Changer la valeur d'une clé d'une table

2 réponses
Isa
Bonjour,

J'ai posé la question suivante il y a quelques jours :

"Isa" <Isa@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
64E10491-F60D-4339-98A6-ADCE7212A30C@microsoft.com...
> Bonjour,
>
> Je sais que ma question va paraître un peu folle et moi même ça me fait
> dresser les cheveux sur la tête mais je suis confronter à ce problème :
>
> J'ai une BDD Access 2000 avec une table Personnes, ayant des Contacts, des
> Documents, bref plusieurs tables liées. On m'a donné des identifiants
> personne au départ (genre 1256-1, 1256-2, 1563-1...) car j'ai importé les
> personnes.
> Sauf qu'aujourd'hui, on me demande de pouvoir modifier cet identifiant.
> Sachant qu'il est le lien entre mes différentes tables, je ne sais pas
> comment faire.
> Auriez-vous une idée, un exemple ? Je suis un peu à court d'idée...
> D'avance merci.
>
> Isa.

J'ai eu une réponse pour le faire grâce aux liaisons de la table mais je
souhaiterai aussi une solution en faisant du code : par exemple, je ferai un
bouton pour l'utilisateur et lorsqu'il cliquerait dessus, ça lui dirait de
saisir la nouvelle clé et là, via un programme, j'irai modifier cette clé
dans toutes les tables concernées.
Ma question est :
- Est ce que c'est possible ?
- Par quelle table dois-je commencer ?
Je pensais commencer par modifier la clé de mes tables adjacentes (Contacts,
Documents...) et finir par modifier ma table principale Personnes.

Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.

2 réponses

CErnst
Tout dépend si vous avez mis en place des relations.
Si vous vez mis en place l'intégrité référentielle, vous ne pourrez rien
faire par programme.
A vous de gérer l'intégrité référentielle, sachant qu'Access ne possède pas
de trigger.
Toutes les mises à jour vous incombent et pas question de plantage en cours
de route, il faut tout faire dans des transactions.
Et ne pas oublier de re-programmer si des tables s'ajoutent

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai posé la question suivante il y a quelques jours :

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que ma question va paraître un peu folle et moi même ça me fait
dresser les cheveux sur la tête mais je suis confronter à ce problème :

J'ai une BDD Access 2000 avec une table Personnes, ayant des Contacts,
des
Documents, bref plusieurs tables liées. On m'a donné des identifiants
personne au départ (genre 1256-1, 1256-2, 1563-1...) car j'ai importé les
personnes.
Sauf qu'aujourd'hui, on me demande de pouvoir modifier cet identifiant.
Sachant qu'il est le lien entre mes différentes tables, je ne sais pas
comment faire.
Auriez-vous une idée, un exemple ? Je suis un peu à court d'idée...
D'avance merci.

Isa.

J'ai eu une réponse pour le faire grâce aux liaisons de la table mais je
souhaiterai aussi une solution en faisant du code : par exemple, je ferai
un
bouton pour l'utilisateur et lorsqu'il cliquerait dessus, ça lui dirait de
saisir la nouvelle clé et là, via un programme, j'irai modifier cette clé
dans toutes les tables concernées.
Ma question est :
- Est ce que c'est possible ?
- Par quelle table dois-je commencer ?
Je pensais commencer par modifier la clé de mes tables adjacentes
(Contacts,
Documents...) et finir par modifier ma table principale Personnes.

Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.

Isa
Oui, j'ai mis en place les liaisons et l'intégrité référentielle.
Donc si je comprends bien, pas moyen de faire ça par un programme ?

"CErnst" a écrit :

Tout dépend si vous avez mis en place des relations.
Si vous vez mis en place l'intégrité référentielle, vous ne pourrez rien
faire par programme.
A vous de gérer l'intégrité référentielle, sachant qu'Access ne possède pas
de trigger.
Toutes les mises à jour vous incombent et pas question de plantage en cours
de route, il faut tout faire dans des transactions.
Et ne pas oublier de re-programmer si des tables s'ajoutent

"Isa" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai posé la question suivante il y a quelques jours :
>
> "Isa" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour,
>>
>> Je sais que ma question va paraître un peu folle et moi même ça me fait
>> dresser les cheveux sur la tête mais je suis confronter à ce problème :
>>
>> J'ai une BDD Access 2000 avec une table Personnes, ayant des Contacts,
>> des
>> Documents, bref plusieurs tables liées. On m'a donné des identifiants
>> personne au départ (genre 1256-1, 1256-2, 1563-1...) car j'ai importé les
>> personnes.
>> Sauf qu'aujourd'hui, on me demande de pouvoir modifier cet identifiant.
>> Sachant qu'il est le lien entre mes différentes tables, je ne sais pas
>> comment faire.
>> Auriez-vous une idée, un exemple ? Je suis un peu à court d'idée...
>> D'avance merci.
>>
>> Isa.
>
> J'ai eu une réponse pour le faire grâce aux liaisons de la table mais je
> souhaiterai aussi une solution en faisant du code : par exemple, je ferai
> un
> bouton pour l'utilisateur et lorsqu'il cliquerait dessus, ça lui dirait de
> saisir la nouvelle clé et là, via un programme, j'irai modifier cette clé
> dans toutes les tables concernées.
> Ma question est :
> - Est ce que c'est possible ?
> - Par quelle table dois-je commencer ?
> Je pensais commencer par modifier la clé de mes tables adjacentes
> (Contacts,
> Documents...) et finir par modifier ma table principale Personnes.
>
> Qu'en pensez-vous ?
> D'avance merci de vos réponses.
>
> Isa.