Changer la valeur d'une clé d'une table

1 réponse
Isa
Bonjour,

J'ai une BDD Access 2000 avec une table Personnes, ayant des Contacts, des
Documents, bref plusieurs tables liées. On m'a donné des identifiants
personne au départ (genre 1256-1, 1256-2, 1563-1...) car j'ai importé les
personnes.
Je souhaite pouvoir modifier cette clé maintenant, en faisant, par exemple,
un
bouton pour l'utilisateur et lorsqu'il cliquerait dessus, ça lui dirait de
saisir la nouvelle clé et là, via un programme, j'irai modifier cette clé
dans toutes les tables concernées.
Comment faire ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.

1 réponse

3stone
Salut,

Isa wrote:
Bonjour,

J'ai une BDD Access 2000 avec une table Personnes, ayant des
Contacts, des Documents, bref plusieurs tables liées. On m'a donné
des identifiants personne au départ (genre 1256-1, 1256-2, 1563-1...)
car j'ai importé les personnes.
Je souhaite pouvoir modifier cette clé maintenant, en faisant, par
exemple, un
bouton pour l'utilisateur et lorsqu'il cliquerait dessus, ça lui
dirait de saisir la nouvelle clé et là, via un programme, j'irai
modifier cette clé dans toutes les tables concernées.

Changer de clé (clé primaire) devrait être exclus dans une base de données.

A ta place, j'ajouterai plutôt une nouvelle clé (numauto par exemple)
En complétant la clé externe par une simple requête de mise à jour
en te basant sur les anciennes clés, tu pourras supprimer l'ancienne
relation par la nouvelle.
Ainsi, tu continues à disposer de tes anciennes valeurs pour le cas où.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)