Changer valeur d'un champ en bloc

Luis
Bonjour,
Je voudrais dans une table Clients changer le nom d'un=20
repr=E9sentant par un autre =E0 tous les clients appartenant=20
au premier repr=E9sentant.
Pour =E7a j'ai fais un formulaire en continu, de s=E9lection=20
des clients par repr=E9sentant au moyen d'une liste=20
d=E9roulante, ce ci marche bien.
1. Je n'arrive pas =E0 s=E9lectionner les clients dont le=20
champ du repr=E9sentant est vide ou plut=F4t si je=20
s=E9lectionne repr=E9sentant champ vide, le r=E9sultat est=20
aucun client s=E9lectionn=E9

2. J'aimerais avec la s=E9lection d'un repr=E9sentant sur une=20
autre liste d=E9roulante, changer, le nom du premier par le=20
2=E8me.
J'ai un bouton pour commander l'op=E9ration, mais je ne=20
sais pas quoi mettre derri=E8re.
Merci pour votre aide.
Luis

nico
hello,

pour ton deuxieme point, si tu sais recuperer les champs
que donne ton premier representant, rien ne t'empeche de
faire une requete sql dans ton code du type:

rstrepresentant.Open "UPDATE nomdetatable SET
nomrepresentant=" & lacomboboxdudeuxiemerepresentant & "
WHERE numclient = ' "&
lenumeroduclientdonttuveuxchangerlerepresentant & "' ",
cn, , , adCmdText

enfin moi je ferais ca comme ca.

Luis
Bonjour,
Merci, mais je ne sais pas où mettre les requêtes SQL,
j'ai toujours fait du VBA sur clic.
Alors si tu pouvais me dire où placer cette requête?
Merci.
Luis
[...]

.

.

nico
Ben en fait, ta requete sql, tu la declenche sur
l'evenement clic bouton, tu la met directement dans le
code, pour ca, tu dois creer une connection a ta base, en
gros, comme ca:

Dim rstrepresentant As ADODB.Recordset

Dim cn As ADODB.Connection

'creation du recordSet
Set rstRepresentant = New ADODB.Recordset

'reception des caractéristiques de la connectio
Set cn = CurrentProject.Connection

'creation d'un curseur(sais plus a quoi sert mais bon)

rstReservation.CursorType = adOpenKeyset
rstReservation.LockType = adLockOptimistic

[...]

voila, pour un update, je crois pas que tu soit obligé de
fermé la connection, mais si il te met un message
d'erreur a cause de sa, rajoute:

rstRepresentant.close

voila

[...]

& "

[...]

Luis
Bonjour,
Je suis en DAO.
Est-ce que je change ADO par DAO ou c'est carrement autre
chose?
Merci.
Luis
[...]

& "' ",

[...]

Luis
Bonjour,
Toute la base est en DAO, comment dois-je faire pour
utiliser ce que tu me donnes en ADO.
Merci.
Luis
[...]

Luis
Bonjour,
Je viens d'essayer en cochant ADO et gardant DAO dans les
références.
Alors je ne sais pas si c'est parqu'il y a conflit ou une
erreur dans la formule, mais j'ai des erreur de
compilations, genre: attendu fin d'instruction et erreur
de synthaxe.
Avec la ADO je suis perdu.
Si tu as une idée ou un façon en DAO?
Merci.
Luis
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu ne changes pas tes représentants tous les jours. c'est une solution
requête uniquement avec 2 paramètres.
par principe il n'y a pas de representant null car on crée toujours un
représentant fictif qui s'appelle N/A (non affecté)
tu remplaces tous tes null par N/A
ensuite tu remplaces tel nom par tel nom avec une requête modification qui
ressemble à ça:
UPDATE table1 SET table1.Corr_Nom = [Nouveau Nom]
WHERE (((table1.Corr_Nom)=[Ancien Nom]));

--
@+
Raymond Access MVP

"nico" a écrit dans le message de
nan, desolé, c'est la seule facon que je connaisse.
1 2