changer ".visible" d'une ComboBox incluse dans un groupe (shape)

Alfred WALLACE
Bonsoir

dans ma feuille, j'ai une serie de text_box et une serie de combobox.
ces objets sont tous group=E9s.

du coup, je ne peux pas atteindre la propri=E9t=E9 ".visible" de certains
objets.

est-ce que je peux le faire SANS d=E9grouper l'ensemble des objets ?

j'ai explor=E9
ActiveSheet.Shapes.Range( _
Array("CB_LANCEMENT", "Rectangle 1975", "Label1", _
"Label2" _
, "TB_Date_de_debut", "TB_Date_de_fin", "Text Box 1938", _
"CBB_Champ_de_colonne" _
, "Text Box 1931", "Text Box 1929", "CBB_Donnee_de_page",
"CBB_champ_de_page" _
, "Rectangle 1992", "Text Box 1947", "CBB_champ_de_ligne",
"Rectangle 2092")). _
Select

qui selectionne tous les objets par macro VBA.

existe-t-il un moyen pour parcourir tous ces objets (un with ...) pour
les d=E9grouper lorsque c'est necessaire, et mes RE-grouper ensuite.

Merci

Jos=E9

Alfred WALLACE
heu, personne pour me guider là dessus ?

José
anonymousA
Bonjour,

Et bien tu dégroupes, puis tu rends visible puis tu regroupes.

A+

Alfred WALLACE wrote:
heu, personne pour me guider là dessus ?

José

Alfred WALLACE
anonymousA wrote:
Bonjour,

Et bien tu dégroupes, puis tu rends visible puis tu regroupes.

A+

Bonjour AnonymousA :-)

Merci, oui, mais, les essais que j'ai fait dans ce sens me font
"perdre" la tête....

il semble (mais je dois surement me tromper) que le "groupage" donne un
nom (de style groupe_xxxxx) différent à chaque fois.

C'est comme l'oeuf et la poule, comment grouper un ensemble d'objets,
lui donner un nom, puis, se servir toujours de ce nom pour grouper
et/ou
dégrouper ?

c'est dur dur...

Merci

josé

anonymousA
Un exemple ci-dessous. Dans ce qui suit, on parcourt les shapes et
quand on trouve un shape qui est un groupe de formes alors on décline
les noms des éléments qui la compose. Tu peux t'inspirer de cet
exemple pour accéder au groupe de formes qui t'interesse sous réserve
ensuite de faire un critère de recherche sur le nom d'un controle que
tu souhaites.Dans ce qui suit, on voit qu'il n'est nul besoin de
connaitre le nom du Groupe.

For Each sh In ActiveSheet.Shapes
sh.Select
On Error Resume Next