changer writes: en autre chose...

8 réponses
Patrice Karatchentzeff
Salut,

Je voudrai modifier le write: de citation lorsque le texte est cité en
réponse...

J'ai trouvé un exemple sur Léa avec

;; I want my replies to begin with something like "<user> writes:"
(defun message-insert-citation-line ()
"La fonction qui insere une ligne aux reponses"
(when message-reply-headers
;; In savannah-hackers group, we talk english
(if (string-equal gnus-newsgroup-name "savannah-hackers")
(insert (mail-header-from message-reply-headers) " said:\n\n")
(insert (mail-header-from message-reply-headers) " a tapoté :\n\n")
)))

(la prose est de Mathieu).

Je trouve cela bien compliqué (je ne parle pas du test conditionnel
pour le faire suivant la tronche du forum). Mais tout simplement s'il
n'y a pas plus simple ou générique pour le faire.

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'\_)

8 réponses

Sébastien Kirche
Le 5 mars 2007 à 14:17, Patrice Karatchentzeff vraute :

Salut,

Je voudrai modifier le write: de citation lorsque le texte est cité en
réponse...

J'ai trouvé un exemple sur Léa avec

;; I want my replies to begin with something like "<user> writes:"
(defun message-insert-citation-line ()
"La fonction qui insere une ligne aux reponses"
(when message-reply-headers
;; In savannah-hackers group, we talk english
(if (string-equal gnus-newsgroup-name "savannah-hackers")
(insert (mail-header-from message-reply-headers) " said:nn")
(insert (mail-header-from message-reply-headers) " a tapoté :nn")
)))

(la prose est de Mathieu).

C'est marrant, j'avais exactement cette solution dans ma config :)
Qu'est-ce qu'on deviendrait sans MaTThieu...

Je trouve cela bien compliqué (je ne parle pas du test conditionnel
pour le faire suivant la tronche du forum). Mais tout simplement s'il
n'y a pas plus simple ou générique pour le faire.

J'ai changé de système en utilisant trivial-cite et depuis j'ai un peu
personnalisé : l'introduction se fait en français ou anglais (avec les
formats de date ad-hoc) et la phrase est tirée au hasard parmi quelques
possibilités.

Mais tu ne trouveras certainement pas cela plus simple que la solution
de Matthieu, au contraire.

À tout hasard : http://sebastien.kirche.free.fr/emacs_stuff/gnus.html
c'est du côté de sk-tc-attribution-fr et sk-tc-attribution-en

--
Sébastien Kirche
Matthieu Moy
Sébastien Kirche writes:

(la prose est de Mathieu).

C'est marrant, j'avais exactement cette solution dans ma config :)
Qu'est-ce qu'on deviendrait sans MaTThieu...

^^

Ça dépend si c'est moi, parce que je ne me reconnait pas du tout dans
la prose citée ;-).

--
Matthieu
Patrice Karatchentzeff
Sébastien Kirche a écrit :

Le 5 mars 2007 à 14:17, Patrice Karatchentzeff vraute :

[...]

(la prose est de Mathieu).

C'est marrant, j'avais exactement cette solution dans ma config :)
Qu'est-ce qu'on deviendrait sans MaTThieu...

L'effet connu de la remarque sur l'orthographe : jette un coup d'½il
sur ton ~/.gnus en tête de fichier :)

Ceci dit, je l'ai vu après qu'il soit parti et j'ai eu la flemme de
superseder... désolé MAtthieu...

Je trouve cela bien compliqué (je ne parle pas du test conditionnel
pour le faire suivant la tronche du forum). Mais tout simplement s'il
n'y a pas plus simple ou générique pour le faire.

J'ai changé de système en utilisant trivial-cite et depuis j'ai un peu
personnalisé : l'introduction se fait en français ou anglais (avec les
formats de date ad-hoc) et la phrase est tirée au hasard parmi quelques
possibilités.

Mais tu ne trouveras certainement pas cela plus simple que la solution
de Matthieu, au contraire.

comme tu dis... merci quand même.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Sébastien Kirche
Le 5 mars 2007 à 17:13, Patrice Karatchentzeff s'est exprimé ainsi :

> Qu'est-ce qu'on deviendrait sans MaTThieu...

(Au passage c'était dit sans méchanceté, hein)

L'effet connu de la remarque sur l'orthographe : jette un coup d'½il
sur ton ~/.gnus en tête de fichier :)

Tu m'as mis un doute car cet entête est assez vieux pour qu'à l'époque
j'écorche Matthieu par erreur.

Mais non, je parle bien de Mathieu Roy à qui j'ai dû piquer le .emacs ou
le .gnus comme base de départ de ma propre config. Par contre Matthieu
Moy est correctement cité dans le corps du .emacs. :D

--
Sébastien Kirche
Patrice Karatchentzeff
Sébastien Kirche a écrit :

[...]

Mais non, je parle bien de Mathieu Roy à qui j'ai dû piquer le .emacs ou
le .gnus comme base de départ de ma propre config. Par contre Matthieu
Moy est correctement cité dans le corps du .emacs. :D

Je me disais : deux fautes à la suite, la probabilité était faible :)

Au temps pour moi....

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
Matthieu Moy a écrit :

Sébastien Kirche writes:

(la prose est de Mathieu).

C'est marrant, j'avais exactement cette solution dans ma config :)
Qu'est-ce qu'on deviendrait sans MaTThieu...

^^

Ça dépend si c'est moi, parce que je ne me reconnait pas du tout dans
la prose citée ;-).

Tu codes trop, c'est pour cela :)

C'est la config de gnus sur le site de Léa...

C'est signé quand même par toi :)

http://www.lea-linux.org/cached/index/Software-soft_message-gnus.html

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Matthieu Moy
Patrice Karatchentzeff writes:

Tu codes trop, c'est pour cela :)

Ou alors, c'est toi ?

C'est la config de gnus sur le site de Léa...

C'est signé quand même par toi :)

Ou quelqu'un qui a un nom qui ressemble ;-).

(et non, ça n'est pas une typo, M != R (ou plutôt (not (equal ?M ?R))
pour revenir dans le sujet du groupe))

--
Matthieu
Patrice Karatchentzeff
Matthieu Moy a écrit :

Patrice Karatchentzeff writes:

[...]

C'est signé quand même par toi :)

Ou quelqu'un qui a un nom qui ressemble ;-).

(et non, ça n'est pas une typo, M != R (ou plutôt (not (equal ?M ?R))
pour revenir dans le sujet du groupe))

Grrmmlbblml.... bon, ce n'est pas mon jour...

Je bats ma coulpe le plus bas possible.

Y'a pas idée : avec Karatchentzeff, la confusion est beaucoup plus
difficile !

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)