Changez de look

9 réponses
N-i-k-o
Faite de la Citizen-Band ?

C'est un moyen de communication par ondes hertziennes mis à la disposition
du citoyen en lui octroyant la bande des 27 mégahertz (Bande des 11 mètres).

Communiquer avec qui ?
Avec une autre ou des autres stations proches :
a.. d'une façon aléatoire en lançant un appel sans spécification du
destinataire,
b.. d'une façon plus directive en appelant telle ou telle station.
Avec des stations éloignées, lointaines : c'est un autre mode de
modulation mais également à la portée de tous. Il demande un matériel un peu
plus sophistiqué. Les deux procédés précédents sont encore valables : appel
en direction d'un correspondant ou appel
aléatoire.

Que faut-il comme matériel ?
a.. Un émetteur-récepteur CB,
b.. une antenne,
c.. une alimentation 12 volts.
Qui peut être cibiste ?

Tout le monde après quelques heures d'écoute ou d'initiation. Pas de
restriction d'âge.

La grande aventure des "Papa.Lima.Oscar."

8 ans de vie d'une "station collective" au sein d'une maison d'accueil
pour handicapés lourds :
a.. intégration totale des opératrices et opérateurs handicapés dans le
monde valide,
b.. relations privilégiées avec des valides du "Grand Valence" et
régional,
c.. relations suivies avec des opérateurs lointains : Canada, île de la
Réunion, Mauritanie, Liban, Pays-Bas, Brésil, Maritimes mobiles. Certaines
de ces stations sont passées au local radio des P.L.O.
Au plan de la vie quotidienne, chaque jour des amis valides viennent
saluer les "OM" sur leur lieu de séjour. Il n'est pas rare que des OM
aillent en week-end chez l'un ou l'autre. Deux mondes que tout séparait se
sont connus et découverts. Cette expérience est trop riche pour en dresser
un tableau.

En salle radio : la station P.L.O.

Elle compte dix résidents tous membres à part entière du "DX aub P.L.O.".
Certains de ces opérateurs sont aphasiques, d'autres ont de gros troubles
moteurs... Tous, à leur manière modulent régulièrement et savent se
compléter. Pour l'un d'entre eux, ne se servant que de la bouche, un
appareillage spécial a été adapté (la manette de micro est commandée au
pied). L'accès à la salle radio est totalement libre. Aucune censure
n'existe.

Le matériel, en jargon : les conditions de trafic
a.. un émetteur-récepteur A.M., F.M., B.L.U. "3900",
b.. une alimentation secteur 12 volts,
c.. un micro de base ( sur pied ),
d.. une antenne omnidirectionnelle Sirtel 2000,
e.. une antenne directive 3 éléments de fabrication artisanale.

Apports, objectifs visés
a.. présence de l'oral dans les réseaux,
b.. aspect ludique de la CB,
c.. réapprentissage du " savoir écouter l'autre" : discipline et
courtoisie des échanges oraux, diversité des dialogues en touchant toutes
les classes socioprofessionnelles, plaisir de "parler", dialoguer, de "faire
conversation" à trois ou quatre et pouvoir s'exprimer librement en se
sachant écouté, etc
Sur un plan médico-scolaire il faut savoir que la CB est une très bonne
thérapie :
a.. orthophonique,
b.. de la synchronisation parole-geste,
c.. de l'état d'enfermement de l'individu,
d.. de socialisation.
e.. de lutte contre la timidité profonde, etc...
Aux pédagogues d'en découvrir les vertus propres à aider les enfants dans
une scolarité dynamique et efficace.

9 réponses

Quiche
In news:421308e9$0$17257$,
N-i-k-o a écrit
Faite de la Citizen-Band ?

couic

Hello Niko,

Je ne sais pas si tu veux polémiquer ???
Le forum n'est pas des plus calmes en ce moment.
inutile d'ajouter de l'huile sur le feu.
Merci pour le monde de la radio.

--
Quiche
jp
T'as beau vouloir changer de look, un cibistos ça reste un cibistos.
Quand il a passé son exam pour devenir radioamateur ça deviens un
kékéboubouille :-)))

"N-i-k-o" a écrit dans le message de news:
421308e9$0$17257$
| Faite de la Citizen-Band ?
|
| C'est un moyen de communication par ondes hertziennes mis à la
disposition
| du citoyen en lui octroyant la bande des 27 mégahertz (Bande des 11
mètres).
|
| Communiquer avec qui ?
| Avec une autre ou des autres stations proches :
| a.. d'une façon aléatoire en lançant un appel sans spécification du
| destinataire,
| b.. d'une façon plus directive en appelant telle ou telle station.
| Avec des stations éloignées, lointaines : c'est un autre mode de
| modulation mais également à la portée de tous. Il demande un matériel un
peu
| plus sophistiqué. Les deux procédés précédents sont encore valables :
appel
| en direction d'un correspondant ou appel
| aléatoire.
|
| Que faut-il comme matériel ?
| a.. Un émetteur-récepteur CB,
| b.. une antenne,
| c.. une alimentation 12 volts.
| Qui peut être cibiste ?
|
| Tout le monde après quelques heures d'écoute ou d'initiation. Pas de
| restriction d'âge.
|
| La grande aventure des "Papa.Lima.Oscar."
|
| 8 ans de vie d'une "station collective" au sein d'une maison d'accueil
| pour handicapés lourds :
| a.. intégration totale des opératrices et opérateurs handicapés dans le
| monde valide,
| b.. relations privilégiées avec des valides du "Grand Valence" et
| régional,
| c.. relations suivies avec des opérateurs lointains : Canada, île de la
| Réunion, Mauritanie, Liban, Pays-Bas, Brésil, Maritimes mobiles. Certaines
| de ces stations sont passées au local radio des P.L.O.
| Au plan de la vie quotidienne, chaque jour des amis valides viennent
| saluer les "OM" sur leur lieu de séjour. Il n'est pas rare que des OM
| aillent en week-end chez l'un ou l'autre. Deux mondes que tout séparait se
| sont connus et découverts. Cette expérience est trop riche pour en dresser
| un tableau.
|
| En salle radio : la station P.L.O.
|
| Elle compte dix résidents tous membres à part entière du "DX aub P.L.O.".
| Certains de ces opérateurs sont aphasiques, d'autres ont de gros troubles
| moteurs... Tous, à leur manière modulent régulièrement et savent se
| compléter. Pour l'un d'entre eux, ne se servant que de la bouche, un
| appareillage spécial a été adapté (la manette de micro est commandée au
| pied). L'accès à la salle radio est totalement libre. Aucune censure
| n'existe.
|
| Le matériel, en jargon : les conditions de trafic
| a.. un émetteur-récepteur A.M., F.M., B.L.U. "3900",
| b.. une alimentation secteur 12 volts,
| c.. un micro de base ( sur pied ),
| d.. une antenne omnidirectionnelle Sirtel 2000,
| e.. une antenne directive 3 éléments de fabrication artisanale.
|
| Apports, objectifs visés
| a.. présence de l'oral dans les réseaux,
| b.. aspect ludique de la CB,
| c.. réapprentissage du " savoir écouter l'autre" : discipline et
| courtoisie des échanges oraux, diversité des dialogues en touchant toutes
| les classes socioprofessionnelles, plaisir de "parler", dialoguer, de
"faire
| conversation" à trois ou quatre et pouvoir s'exprimer librement en se
| sachant écouté, etc
| Sur un plan médico-scolaire il faut savoir que la CB est une très bonne
| thérapie :
| a.. orthophonique,
| b.. de la synchronisation parole-geste,
| c.. de l'état d'enfermement de l'individu,
| d.. de socialisation.
| e.. de lutte contre la timidité profonde, etc...
| Aux pédagogues d'en découvrir les vertus propres à aider les enfants dans
| une scolarité dynamique et efficace.
|
Didier Cuidet
Le Wed, 16 Feb 2005 10:18:55 +0100, dans fr.rec.radio.amateur, "jp"
a écrit :

T'as beau vouloir changer de look, un cibistos ça reste un cibistos.
Quand il a passé son exam pour devenir radioamateur ça deviens un
kékéboubouille :-)))

Je constate que vous êtes également favorable à la suppression de ce
forum.

--
DC
N-i-k-o
Toi tu ferais mieux de fermer ta grande g.......le de tanche.
Tu es le premier semeur de Me.....de

Niko

"Didier Cuidet" <d.cuidet+ a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 16 Feb 2005 10:18:55 +0100, dans fr.rec.radio.amateur, "jp"
a écrit :

T'as beau vouloir changer de look, un cibistos ça reste un cibistos.
Quand il a passé son exam pour devenir radioamateur ça deviens un
kékéboubouille :-)))

Je constate que vous êtes également favorable à la suppression de ce
forum.

--
DC

Didier Cuidet
Le Wed, 16 Feb 2005 10:57:02 +0100, dans fr.rec.radio.amateur, "N-i-k-o"
a écrit :

"Didier Cuidet" <d.cuidet+ a écrit dans le message de
news:
> Le Wed, 16 Feb 2005 10:18:55 +0100, dans fr.rec.radio.amateur, "jp"
> a écrit :
>
>> T'as beau vouloir changer de look, un cibistos ça reste un cibistos.
>> Quand il a passé son exam pour devenir radioamateur ça deviens un
>> kékéboubouille :-)))
>
> Je constate que vous êtes également favorable à la suppression de ce
> forum.

Toi tu ferais mieux de fermer ta grande g.......le de tanche.
Tu es le premier semeur de Me.....de

Comme vous quotez comme un anophèle sénile ©, il est difficile de
comprendre à qui vous répondez.

Votre réponse s'adressait certainement à l'auteur du message précédent.

--
DC
lulu
N-i-k-o

Toi tu ferais mieux de fermer ta grande g.......le de tanche.
Tu es le premier semeur de Me.....de

Niko

Encore un qui ferait mieux de retourner sur la CB. Rien à en tirer dans la
communauté radioamateur.
jp
OUI OUI OUI !
tonton68
niko, tu n'a pas connu le micro qui déclenchait l'émission rien que par la
voix, sans aucune pédale, c'était le vox. Délicat à réglé mais qui
fonctionnait et fonctionne encore bien chez moi, fabrication perso qui est
maintenant une pièce de musé.

"N-i-k-o" a écrit dans le message de
news:421308e9$0$17257$
Faite de la Citizen-Band ?

C'est un moyen de communication par ondes hertziennes mis à la

disposition
du citoyen en lui octroyant la bande des 27 mégahertz (Bande des 11

mètres).

Communiquer avec qui ?
Avec une autre ou des autres stations proches :
a.. d'une façon aléatoire en lançant un appel sans spécification du
destinataire,
b.. d'une façon plus directive en appelant telle ou telle station.
Avec des stations éloignées, lointaines : c'est un autre mode de
modulation mais également à la portée de tous. Il demande un matériel un

peu
plus sophistiqué. Les deux procédés précédents sont encore valables :

appel
en direction d'un correspondant ou appel
aléatoire.

Que faut-il comme matériel ?
a.. Un émetteur-récepteur CB,
b.. une antenne,
c.. une alimentation 12 volts.
Qui peut être cibiste ?

Tout le monde après quelques heures d'écoute ou d'initiation. Pas de
restriction d'âge.

La grande aventure des "Papa.Lima.Oscar."

8 ans de vie d'une "station collective" au sein d'une maison d'accueil
pour handicapés lourds :
a.. intégration totale des opératrices et opérateurs handicapés dans

le
monde valide,
b.. relations privilégiées avec des valides du "Grand Valence" et
régional,
c.. relations suivies avec des opérateurs lointains : Canada, île de

la
Réunion, Mauritanie, Liban, Pays-Bas, Brésil, Maritimes mobiles. Certaines
de ces stations sont passées au local radio des P.L.O.
Au plan de la vie quotidienne, chaque jour des amis valides viennent
saluer les "OM" sur leur lieu de séjour. Il n'est pas rare que des OM
aillent en week-end chez l'un ou l'autre. Deux mondes que tout séparait se
sont connus et découverts. Cette expérience est trop riche pour en dresser
un tableau.

En salle radio : la station P.L.O.

Elle compte dix résidents tous membres à part entière du "DX aub

P.L.O.".
Certains de ces opérateurs sont aphasiques, d'autres ont de gros troubles
moteurs... Tous, à leur manière modulent régulièrement et savent se
compléter. Pour l'un d'entre eux, ne se servant que de la bouche, un
appareillage spécial a été adapté (la manette de micro est commandée au
pied). L'accès à la salle radio est totalement libre. Aucune censure
n'existe.

Le matériel, en jargon : les conditions de trafic
a.. un émetteur-récepteur A.M., F.M., B.L.U. "3900",
b.. une alimentation secteur 12 volts,
c.. un micro de base ( sur pied ),
d.. une antenne omnidirectionnelle Sirtel 2000,
e.. une antenne directive 3 éléments de fabrication artisanale.

Apports, objectifs visés
a.. présence de l'oral dans les réseaux,
b.. aspect ludique de la CB,
c.. réapprentissage du " savoir écouter l'autre" : discipline et
courtoisie des échanges oraux, diversité des dialogues en touchant toutes
les classes socioprofessionnelles, plaisir de "parler", dialoguer, de

"faire
conversation" à trois ou quatre et pouvoir s'exprimer librement en se
sachant écouté, etc
Sur un plan médico-scolaire il faut savoir que la CB est une très bonne
thérapie :
a.. orthophonique,
b.. de la synchronisation parole-geste,
c.. de l'état d'enfermement de l'individu,
d.. de socialisation.
e.. de lutte contre la timidité profonde, etc...
Aux pédagogues d'en découvrir les vertus propres à aider les enfants

dans
une scolarité dynamique et efficace.

minou
tonton68

niko, tu n'a pas connu le micro qui déclenchait l'émission rien que par la
voix, sans aucune pédale, c'était le vox. Délicat à réglé mais qui
fonctionnait et fonctionne encore bien chez moi, fabrication perso qui est
maintenant une pièce de musé.

Moi je connais le clavier qui déclenche la rigolade....

Je suis a musé.....!