chansons, musique

Platon02
Bonjour,
je n'en suis qu'à mes débuts de la musique en ligne.
Pouvez-vous me dire, si l'on télécharge par exemple une chanson en mp3, sur
emule, peut-on la graver sur un CD, avec Néro par exemple,
et sera-t-il lu sur un lecteur de CD de radio de voiture, par exemple, ou
autre lecteur CD.
Merci à l'avance, bon dimanche.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

1 2 3
Alf92
Dans le message <1i5zm75.1xvwbm81mmwlj4N%,
Gerald a écrit :

Non seulement le partage de musique entre plusieurs ordis (PC ou non)
est possible avec iTunes (contrairement à ce que tu dis), mais *en
plus* ce logiciel, associé aux bornes Airport Express, autorise la
multidiffusion sans fil via AirTunes qui, à ma connaissance, n'est pas
encore accessible sous Windows dans des conditions équivalentes avec
d'autres moyens.

c'est bien compliqué le wifi...
moi quand je veux profiter de la musique dans plusieurs pièces, je mets plus
fort le son.

--
Alf92
jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

moi quand je veux profiter de la musique dans plusieurs pièces, je mets plus
fort le son.

tu n'as pas ton ipod, dans la poche?

:-)
jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Alf92 wrote:

[...]

je crève d'envie d'en acheter un.....

mais j'en ai absolument pas l'usage... même en trichant je n'arrive pas
à en trouver la moindre utilité

les commerciaux de chez apple sont pas doués...
jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

[...]

aujourd'hui, un téléphone fait très bien le travail...

jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
jean-daniel dodin vient de nous annoncer :
Alf92 wrote:

[...]

ouais mais un téléphone, j'en ai un. et c'est pas la classe comme un
ipod :D
Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

ouais mais un téléphone, j'en ai un. et c'est pas la classe comme un ipod
:D

un iPhone si vous etes chez Orange... ?
Florent
Stephane Legras-Decussy avait écrit le 16/10/2007 :
"Florent" a écrit dans le message de news:

ouais mais un téléphone, j'en ai un. et c'est pas la classe comme un ipod
:D

un iPhone si vous etes chez Orange... ?

nan, chui chez sfr.

bon tant pis, je vais me résigner à en achter pour mes gosses :D
Gerald
Florent wrote:

mais j'en ai absolument pas l'usage... même en trichant je n'arrive pas
à en trouver la moindre utilité

confidence : moi non plus ! Je *déteste* l'écoute au casque ! Je la
réserve au travail et encore : pour les tâches où je ne peux pas faire
autrement.

--
Gérald
Gerald
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

peut-on convertir en mp3 les aac itunes pour pouvoir
les lire sur n'importe quoi ?

Tu parles des AAC (MP4) copyrightés, achetés sur l'iTunes Store en
version protégée (certains ne le sont pas si on paye un peu plus) ou des
AAC créés par iTunes ou tout autre logiciel compatible avec une version
non préhistorique de la norme de compression MPEG (je veux dire : pas
limité au MPEG1-layer3) ?

peut-on enlever les données privées (nom, mail, etc) relatif
à l'appleID incrustées dans les aac telechargés ?

Facilement comme pour toutes les conversions, et directement avec
l'outil fourni par Apple (iTunes) sous Mac OS comme sous Windows car :

- cet outil permet de créer très légalement, à partir des fichiers
protégés et sur un des ordis "autorisés" pour les lire (jusqu'à 5, avec
renouvellement/mutation possible) un nombre illimité de CD audio (CD-R
ou CD-RW) sur lesquels ces fichiers se retrouvent au format AIFF donc
non protégé.

- Ces CD audio peuvent être récupérés (on dit "exportés") dans iTunes
par l'ordinateur au format de son choix MP3, AIFF, Lossless, et même
AAC. Comme les signatures ne sont plus présentes dans les AIFF du
disque, elle ne le seront plus non plus dans les fichiers.

Cette procédure se limite, en principe, à une utilisation privée, au
même titre qu'une conversion en MP3 d'un CD audio du commerce. Et cette
contrainte était la seule manière pour Steve Jobs de faire accepter aux
majors le *principe* de la vente en ligne (il a ouvert la voie). Ses
options en matière de protection ont toujours été claires et se sont
traduites dans les faits :

- aucun soft Apple (incluant le système) n'a jamais été doté de mesures
de protection autres qu'un numéro de série et une identification (et
encore, pas toujours). Ils peuvent être copiés sans limite. (même Logic,
qui était jusque là doté d'un dongle USB vient de le perdre).

- L'iTunes Store permet désormais d'acheter des MP4 non protégés et de
meilleure qualité pour la major ayant signé avec Apple dans ce sens.
Pour ceux qui ont iTunes installé :
<http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/iTunesPlusPage>

- Il y a actuellement une grosse bagarre entre Apple (qui joue sur sa
part de marché) et les majors qu'énerve vraiment le "prix unique" à 1
euro pour chaque titre. Le fait que Jobs tire dans le sens des
consommateurs est une simple constatation de l'énervement des majors sur
le sujet (on peut difficilement les croire altruistes. Lui non plus
d'ailleurs mais ce n'est pas là dessus qu'il fait son chiffre).

--
Gérald
Gerald
Florent wrote:

nan, chui chez sfr.

Bah, c'est l'affaire de 6 mois pour un désimlockage "kacher" imposé par
la loi française...

bon tant pis, je vais me résigner à en achter pour mes gosses :D

pour faire des économies, surveille régulièrement les produits
reconditionnés :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?familyÎrtified>
(cliquer sur l'onglet iPod). Aujourd'hui il y a du nano deuxième
génération au prix du shuffle !

--
Gérald
1 2 3