chapitrer un divx ???

9 réponses
F1LCE Gilbert
Bonsoir
un ami m'a passé une dizaine de divx récupérés sur le web mais avec ceux ci
la fonction avance rapide marche sur un lecteur de salon mais pas sur mon
lecteur graveur ( marque LG )
par contre l'avance rapide marche sur mon lecteur salon avec les miens et
les siens curieux ?
je pense que le mieux serais de creer des chapitres come sur les dvd
cela est il possible ?
mérci de vos réponses
amitiés au forum et bonnes fêtes
Gilbert

9 réponses

Stephane Legras-Decussy
"F1LCE Gilbert" a écrit dans le message de news:
439dbef8$0$28319$
je pense que le mieux serais de creer des chapitres come sur les dvd
cela est il possible ?

on peut avec divX version 6.

mais je ne m'y risquerai pas.
Dav999
question bête pourquoi ?

il a été prévu comme avec le ogm de pouvoir inclure les chapitres dans
les specs du codec non ?

Merci
David

*Stephane Legras-Decussy* a formulé ce lundi :

"F1LCE Gilbert" a écrit dans le message de news:
439dbef8$0$28319$

on peut avec divX version 6.

mais je ne m'y risquerai pas.

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.
Rémy
"Dav999" a écrit dans le message
de news:
question bête pourquoi ?

Parce que la grande majorité des lecteurs divx de salon ne supportent que le
divx 4 et 5 (pour le moment) ?

Mais ça ne coûte rien d'essayer avec un CD-RW ;-)

Rémy
Stephane Legras-Decussy
"Rémy" a écrit dans le message de news:
dnm19a$vat$
Parce que la grande majorité des lecteurs divx de salon ne supportent que
le divx 4 et 5 (pour le moment) ?

voila.

et aussi parce que ça part en n'importe quoi le divX,
déja un codec de 12Mo, je m'interroge.
un codec qui accède au web, je m'interroge.
un codec qui veut se faire des $ à la pelle, je m'interroge.
F1LCE Gilbert
merci de ces infos
oui le divix et son évolution sont curieux
mais la baisse du prix des dvd vierge permet heureusement
de conserver le chapitrage qui est bien pratique quand méme
amities a tous et encore mérci de vos avis
bonnes fêtes a tous
Gilbert
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
439edf72$0$19279$

"Rémy" a écrit dans le message de news:
dnm19a$vat$
Parce que la grande majorité des lecteurs divx de salon ne supportent que
le divx 4 et 5 (pour le moment) ?

voila.

et aussi parce que ça part en n'importe quoi le divX,
déja un codec de 12Mo, je m'interroge.
un codec qui accède au web, je m'interroge.
un codec qui veut se faire des $ à la pelle, je m'interroge.

Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

"Rémy" a écrit dans le message de news:
dnm19a$vat$
Parce que la grande majorité des lecteurs divx de salon ne
supportent que le divx 4 et 5 (pour le moment) ?

voila.

et aussi parce que ça part en n'importe quoi le divX,
déja un codec de 12Mo, je m'interroge.
un codec qui accède au web, je m'interroge.
un codec qui veut se faire des $ à la pelle, je m'interroge.

c'est pour cela que lorsque j'ai besoin d'utiliser ce codec, je prends la
v5.11.
elle est assez légère, n'accède pas au web et la version non pro (gratuite)
est tout à fait satisfaisante.
il suffit juste de virer le spyware. :)
les versions suivantes n'apportent franchement pas grand chose de plus en
matière de qualité.

la seule bonne raison qui fait que l'on peut encore préférer le DivX au
Xvid est la compatibilité avec les platines de salon.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
439f5cba$0$21224$
la seule bonne raison qui fait que l'on peut encore préférer le DivX au
Xvid est la compatibilité avec les platines de salon.

a propos, j'ai essayé de planter la mienne avec des trucs
archi tordus, elle mange tout sans problème... :-)

pour info : Peekton 6002 (56 euros)
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

la seule bonne raison qui fait que l'on peut encore préférer le DivX
au Xvid est la compatibilité avec les platines de salon.

a propos, j'ai essayé de planter la mienne avec des trucs
archi tordus, elle mange tout sans problème... :-)

pour info : Peekton 6002 (56 euros)

il y a un CD spécial de tests qui circule sur internet, avec les trucs les
plus tordus possibles en matière de codec, de framerate, de containers,...
c'est assez pratique.
http://www.divxtest.com/article.php3?id_article2

à l'époque j'avais testé ma H&B 3255 qui elle aussi n'est pas trop
difficile...
de plus elle est toute zone DVD et cerise sur le gateau : Macro OFF.
seul pb : en Xvid, image saccadé avec option "Packed Bitstream".
MPEG4Modifier permet de résoudre le pb sans réencoder.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
Dav999
je te rassure la peekton 6005 mk 2 et 6006 exactment pareil
(pratiquement tout pas sauf les xvid en packed bitstream)

@+
David

*Alf92* avait prétendu :

Stephane Legras-Decussy a dit ça :

il y a un CD spécial de tests qui circule sur internet, avec les trucs les
plus tordus possibles en matière de codec, de framerate, de containers,...
c'est assez pratique.
http://www.divxtest.com/article.php3?id_article2

à l'époque j'avais testé ma H&B 3255 qui elle aussi n'est pas trop
difficile...
de plus elle est toute zone DVD et cerise sur le gateau : Macro OFF.
seul pb : en Xvid, image saccadé avec option "Packed Bitstream".
MPEG4Modifier permet de résoudre le pb sans réencoder.

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.