char const *foo vs const char *foo

xylo
Tout est dans le sujet.

J'ai un doute... !? y a-t-il réellement une différence et si oui quel est
l'impacte sur le code ?

--
Apply rot13 to this e-mail address before using it.
JM Marino

1 2 3 4
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"xylo" a écrit dans le message
de news 4a260f2e$0$16272$
Tout est dans le sujet.

J'ai un doute... !? y a-t-il réellement une différence et si oui
quel est l'impacte sur le code ?

En Juin 2008 et sur le ng C++ (mais pour ça c'est globalement compatible),
nous avions eu une discussion assez poussée avec des avis d'experts
reconnus:
http://tinyurl.com/kno8r4 (alias pour)
http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.c++/browse_thread/thread/df0b83ea
ad3e2662

Donc pour me citer (sans autre prétention qu'être utile bien sûr):

"je trouve que ce schéma systématique est plus logique (et facilite la
génération automatique de code):

plutôt que:

const int ki;
const int * const kpki;
int * const * const kpkpi;

je préfère:

int const ki;
int const * const kpki;
int * const * const kpkpi;

"

Et la conclusion était que ça ne perturbe aucun des compilos connus.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Patrick 'Zener' Brunet
"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message
de news h1clgi$dc5$

http://tinyurl.com/kno8r4 (alias pour)

http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.c++/browse_thread/thread/df0b83ea
ad3e2662

Sauf que Tinyurl.com échappe les deux + en %2B, corriger dans la barre
d'adresse pour que le lien fonctionne :-(