charge CPU

3 réponses
nospam
bonjour,

je realise actuellement une application de surveillance d'un soft qui bosse
sur 3 serveurs en clusters : pour la surveillance de l'applicatif et des
paramètres en base : pas de soucis (oracle4wd + socket).

J'aimerai maintenant surveiller l'activité CPU de ces serveurs.
Et là ..... sais pô comment faire. Plus exactement je sais comment je ne
veux pas faire :
la solution facile serait de faire un programme qui envoi par socket ou
autre la charge des CPU de la machine ou il se trouve. Mais ca m'embete de
coller des softs de ce genre sur des serveurs de prod.

Je pensais plutot à utiliser (si c'est possible) les accès (par API ou je ne
sais quel autre moyen) similaires à ceux utiliser par spotligth ou perfmon.

(Je connais le login/pwd admin du serveur : donc je peux acceder aux
ressources, disques etc etc).

Quelqu'un dans l'assistance aurait-il une lumineuse idée pour éclairer ma
lanterne ?

3 réponses

Bruno
nospam avait écrit le 11/01/2005 :
bonjour,

je realise actuellement une application de surveillance d'un soft qui bosse
sur 3 serveurs en clusters : pour la surveillance de l'applicatif et des
paramètres en base : pas de soucis (oracle4wd + socket).

J'aimerai maintenant surveiller l'activité CPU de ces serveurs.
Et là ..... sais pô comment faire. Plus exactement je sais comment je ne veux
pas faire :
la solution facile serait de faire un programme qui envoi par socket ou autre
la charge des CPU de la machine ou il se trouve. Mais ca m'embete de coller
des softs de ce genre sur des serveurs de prod.

Je pensais plutot à utiliser (si c'est possible) les accès (par API ou je ne
sais quel autre moyen) similaires à ceux utiliser par spotligth ou perfmon.

(Je connais le login/pwd admin du serveur : donc je peux acceder aux
ressources, disques etc etc).

Quelqu'un dans l'assistance aurait-il une lumineuse idée pour éclairer ma
lanterne ?

J'utilise un logiciel de supervision réseau qui fait ça par des scripts
VBScripts en faisant appel à des objets WMI.

--
Bruno

Pour me répondre en privé, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://cerbermail.com/?fdScpyFCsA
Romain PETIT
nospam avait soumis l'idée :
bonjour,

Bonjour,

J'aimerai maintenant surveiller l'activité CPU de ces serveurs.

[...]
Quelqu'un dans l'assistance aurait-il une lumineuse idée pour éclairer ma
lanterne ?

Peut être en utilisant les "journaux et alertes de performance"...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
nospam
pour ceux que ca interresserait, voila un petit bout de code pour afficher
la charge CPU

strcomputer = "."
Set GetWMIServices =
GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!" & strcomputer &
"rootcimv2")

Dim str As String
Set objWMIService = GetWMIServices
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_Processor")

For Each objItem In colItems
str = str & Chr(13) & "Fabricant : " & objItem.Manufacturer
str = str & Chr(13) & "Fréquence CPU : " &
objItem.CurrentClockSpeed
str = str & Chr(13) & "Activité CPU : " & objItem.LoadPercentage
& " %"
Next

MsgBox (str)

Ben ouais, c'est du VB.... faut que je traduise en montpellierein maintenant

C'etait juste au cas ou quelqu'un se posait la meme question que moi ....

PS : Merci Romain

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

nospam avait soumis l'idée :
bonjour,

Bonjour,

J'aimerai maintenant surveiller l'activité CPU de ces serveurs.

[...]
Quelqu'un dans l'assistance aurait-il une lumineuse idée pour éclairer ma
lanterne ?

Peut être en utilisant les "journaux et alertes de performance"...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)