Charge fictive 2.4 Ghz

5 réponses
richard.stéphan
Bonjour à tous,
dans le but de faire quelques petites bricoles, je suis à la recherche (
l'achat ou la la construction) de charges ficive de 50 ohms capables
d'encaisser 2 whatts au grand max et sachant monter jusqu'en 2.4 Ghz .
Merci d'avance pour votre aide ...
PS j'en ais trouvé une sur la toile mais CT du matos de pro alant jusqu'à 4
Ghz et le prix ... Houlala ... Je n'ai qu'un petit buget pour cette chose,
surtout qu'il m'en faudrai 2 idéalement
Stéphan

5 réponses

Zaza
Bonjour à tous,
dans le but de faire quelques petites bricoles, je suis à la recherche (
l'achat ou la la construction) de charges ficive de 50 ohms capables
d'encaisser 2 whatts au grand max et sachant monter jusqu'en 2.4 Ghz .
Merci d'avance pour votre aide ...
PS j'en ais trouvé une sur la toile mais CT du matos de pro alant jusqu'à 4
Ghz et le prix ... Houlala ... Je n'ai qu'un petit buget pour cette chose,
surtout qu'il m'en faudrai 2 idéalement
Stéphan

Essaye de voir du coté des PA car effectivement c'est cher a ces
frequences.

Une charge n'a rien de fictif :D

http://cgi.ebay.fr/CHARGE-50-OHMS-30WATTS_W0QQitemZ320181303440QQihZ011QQcategoryZ87282QQcmdZViewItem

era

Bonjour à tous,
dans le but de faire quelques petites bricoles, je suis à la recherche
( l'achat ou la la construction) de charges ficive de 50 ohms capables
d'encaisser 2 whatts au grand max et sachant monter jusqu'en 2.4 Ghz .
Merci d'avance pour votre aide ...
PS j'en ais trouvé une sur la toile mais CT du matos de pro alant
jusqu'à 4 Ghz et le prix ... Houlala ... Je n'ai qu'un petit buget
pour cette chose, surtout qu'il m'en faudrai 2 idéalement
Stéphan

Essaye de voir du coté des PA car effectivement c'est cher a ces
frequences.

Une charge n'a rien de fictif :D

http://cgi.ebay.fr/CHARGE-50-OHMS-30WATTS_W0QQitemZ320181303440QQihZ011QQcategoryZ87282QQcmdZViewItem

Une résistance carbone de 2 wats.

richard.stéphan
Bonjour Era et merci à Zaza pour le post précédent .
Dommage que l'enchère soit déja terminée car à ce prix, cela me convient
tout à fait .
Sinon, concernant la résistance carbonne : Etes vous sûr qu'une simple
résistance suffit ? Si oui alors comment expliquer que certains plans pour
fabriquer ce genre de matériel soit bien plus compliqué ?
Je n'est plus l'adresse du site qui le proposait sous la main mais pour de
l'UHF il ne sufisait pas d'une simple résistance !
Stéphan

"era" a écrit dans le message de news:
474e8630$0$17323$

Bonjour à tous,
dans le but de faire quelques petites bricoles, je suis à la recherche
( l'achat ou la la construction) de charges ficive de 50 ohms capables
d'encaisser 2 whatts au grand max et sachant monter jusqu'en 2.4 Ghz .
Merci d'avance pour votre aide ...
PS j'en ais trouvé une sur la toile mais CT du matos de pro alant
jusqu'à 4 Ghz et le prix ... Houlala ... Je n'ai qu'un petit buget pour
cette chose, surtout qu'il m'en faudrai 2 idéalement
Stéphan

Essaye de voir du coté des PA car effectivement c'est cher a ces
frequences.

Une charge n'a rien de fictif :D

http://cgi.ebay.fr/CHARGE-50-OHMS-30WATTS_W0QQitemZ320181303440QQihZ011QQcategoryZ87282QQcmdZViewItem
Une résistance carbone de 2 wats.

era
Bonjour Era et merci à Zaza pour le post précédent .
Dommage que l'enchère soit déja terminée car à ce prix, cela me convient
tout à fait .
Sinon, concernant la résistance carbonne : Etes vous sûr qu'une simple
résistance suffit ? Si oui alors comment expliquer que certains plans pour
fabriquer ce genre de matériel soit bien plus compliqué ?
Je n'est plus l'adresse du site qui le proposait sous la main mais pour de
l'UHF il ne sufisait pas d'une simple résistance !
Stéphan

Tu peux prendre des résistances 1/2w et
les placer en combinaison parallèle.
C'est ce que j'utilise pour mes essais.
Faire des connexions courtes.
era.

richard.stéphan
Et bien merci, je m'en vais de ce pas cherhcer le matériel nécessaire .
merci encore
Stéphan
"era" a écrit dans le message de news:
474fd861$0$638$
Bonjour Era et merci à Zaza pour le post précédent .
Dommage que l'enchère soit déja terminée car à ce prix, cela me convient
tout à fait .
Sinon, concernant la résistance carbonne : Etes vous sûr qu'une simple
résistance suffit ? Si oui alors comment expliquer que certains plans
pour fabriquer ce genre de matériel soit bien plus compliqué ?
Je n'est plus l'adresse du site qui le proposait sous la main mais pour
de l'UHF il ne sufisait pas d'une simple résistance !
Stéphan

Tu peux prendre des résistances 1/2w et
les placer en combinaison parallèle.
C'est ce que j'utilise pour mes essais.
Faire des connexions courtes.
era.