Chargé la mule ? (MSWINSCK.OCX)

Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai un peu laissé traîner cette histoire de contrôle Winsock, bon là je
me suis décidé à l'enregistrer.

J'ai d'abord tapé REGSVR32 -u C:\WINDOWS\SYSTEM32\MSWINSCK32.OCX
histoire d'enlever l'ancien, réponse OK.

J'ai créé un répertoire mswinsck dans le répertoire de téléchargement,
pour étendre (expédier ? bon allez expand) le contenu de MSWINSCK.CAB

Ensuite, j'ai enregistré le fichier à cette adresse
REGSVR32 C:\Documents and ... All users ... Mes
téléchargements\mswinsck\mswinsck.ocx

Je me suis fait insulter, après des recherches sur le site Microsoft et
dans les newsgroups j'ai compris qu'il fallait que je me connecte en
administrateur, après quoi on m'a répondu que c'était bon.

J'ouvre le projet, j'ajoute la référence, en tout cas j'essaie.
Ne voyant pas Winsock dans la liste je le cherche avec le bouton
Parcourir, et il s'ajoute bien à la fin.

Je charge la liste des composants (Ctrl T), je coche Microsoft Winsock
Control 6.0 (SP6), le chemin correspond bien, je valide, et on me répond
"Autorisation refusée".

Il ne faut pas se connecter en administrateur, pour développer un
programme VB, maintenant, quand même ?

A un moment j'ai fermé VB.

Je rouvre, j'ouvre le projet, "Permission refusée", erreurs lors du
chargement, voir fichier log, et le fichier log dit :
Ligne 247: La classe MSWinsockLib.Winsock du contrôle sockClient n'est
pas une classe de contrôle chargée.

Ah. Si on m'avait reproché qu'elle soit chargée, je me serais dit qu'il
y avait eu un contrôle anti-dopage, mais là c'est l'inverse.

Je réessaie le tout après avoir fait "Composants, services de
composants, actualiser tous les composants maintenant" (tant qu'à faire,
maintenant que j'y suis :), eh bien pareil.

Je regarde le début du fichier formulaire (c'est un projet que j'ai
téléchargé sur Internet) :
VERSION 5.00
Object = "{248DD890-BB45-11CF-9ABC-0080C7E7B78D}#1.0#0"; "MSWINSCK.OCX"

Est-ce bien le bon OCX, que j'ai téléchargé, au moins ?
François m'avait indiqué
http://activex.microsoft.com/controls/vb6/MSWinSck.cab

A tout hasard je balance un extrait de MSWINSCK.INF :
[MSWINSCK.OCX]
file-win32-x86=thiscab
RegisterServer=Yes
FileVersion=6,1,97,82

J'attaque par où ?

Gloops
Hello bonjour,

Bon alors ce que j'ai dit n'est pas tout-à-fait à jour,

Maintenant on me dit "Nom de module, de projet ou de bibliothèque déjà
utilisé", lorsque j'essaie d'utiliser le composant (en cochant dans la
liste après Ctrl T).

J'ai réinstallé le composant de manière plus orthodoxe. J'ai renommé
C:WINDOWSSYSTEM32MSWINSCK.* en ajoutant bak derrière, et mis à la
place la version téléchargée. Bien entendu avant j'ai désenregistré
celui du répertoire spécifique, et après j'ai enregistré dans le
répertoire WINDOWSSYSTEM32 avec REGSVR32.

Toutefois j'ai toujours le même message d'erreur.

Serait-ce que dans le projet on aurait gardé une référence qui
n'apparaîtrait pas dans la liste des références ?
Je me trouve un peu flou sur la question.
ng
Salut,

Attention ce composant à été mis à jour dasn les derniers SP de VB, il faut
mieux le récupérer de là.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Gloops wrote:
[...]

François Picalausa
Hello,

La version présente dans le SP est bien la même que celle du cab.
Pour utiliser un composant la première fois, il faut effectivement être
administrateur ou avoir donné les droits appropriés à l'utilisateur.

--
François Picalausa

"ng" a écrit dans le message de news:
%23$
Salut,

Attention ce composant à été mis à jour dasn les derniers SP de VB,
il faut mieux le récupérer de là.

Gloops wrote:
Bonjour tout le monde,

Gloops
Hello,

Bon, bien entendu j'ai essayé avec une connexion administrateur.
La version est la même ?
Hum, ça veut dire qu'on n'a pas encore trouvé la bonne réponse, alors ?

Et pour ce qui est du message "Nom de module, de projet ou de
bibliothère déjà utilisé", lorsque je tente à nouveau de déclarer ce
composant dans les références du projet ?

François Picalausa a écrit, le 09/10/2004 10:57 :
[...]

Quasimodo
Gloops was thinking very hard :
[...]

Bonjour,
bon je vais tenter le super banco :oÞ
Connecter vous en mode administrateur balancer le sp6, ensuite editer
la base de registre et retrouver la section de MSWINSCK.OCX et
comparer le Gui avec celui de votre projet et si ce n'est pas le même
modifier le (pas dans la base de registre mais dans votre projet):-Z

@+ Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Gloops
Oh la, tu vas vite, toi.
Balancer le SP6, c'est enregistrer la version téléchargée dernièrement ?
http://activex.microsoft.com/controls/vb6/MSWinSck.cab

Et ce avec REGSVR32 bien entendu.

Bon, ça, je l'ai fait, je crois que je l'ai dit d'ailleurs.

Pour ce qui est de Windows on en est à SP2 si je ne m'abuse, avec du
boulot après l'avoir installé, pour refaire ce qu'il défait (est-ce
qu'il y a une bonne synthèse, là-dessus, quelque part ?)

Ah oui, aller récupérer le GUI dans la base de registre pour l'insérer
dans le projet. ça je crois que j'ai suivi, je vais voir ce que ça
donne. Merci.
Quasimodo a écrit, le 09/10/2004 14:16 :

[...]

Gloops
Cela étant, voici une question qui reste sans réponse ...

> Et pour ce qui est du message "Nom de module, de projet ou de
> bibliothère déjà utilisé", lorsque je tente à nouveau de déclarer ce
> composant dans les références du projet ?
Gloops
Bon, voici les résultats du banco.
J'ai introduit la clef dans le formulaire du projet, et je n'ai observé
aucun changement.

Voici à présent le début du fichier frmPrinc.frm, en commentaire
l'ancienne clef :
VERSION 5.00
'HKEY_CLASSES_ROOTCLSID
Object = "{248DD896-BB45-11CF-9ABC-0080C7E7B78D}#1.0#0"; "MSWINSCK.OCX"
'Object = "{248DD890-BB45-11CF-9ABC-0080C7E7B78D}#1.0#0"; "MSWINSCK.OCX"
Begin VB.Form Form1

Un candidat pour le super-banco ?
[...]

Gloops
Salut tout le monde,

Bon, je me trompe, ou c'est une question qui a tendance à laisser
perplexe ? Alors peut-être que ça serait bien que j'essaie de récapituler.

J'ai chargé le projet popClient de Jean-Marc, pour consulter mes mails
dans l'ordre que je veux en espérant avoir un client peu encombrant en
mémoire.

Quand j'ai voulu m'en servir j'ai eu comme message
Ligne 247: La classe MSWinsockLib.Winsock du contrôle sockClient n'est
pas une classe de contrôle chargée.

J'ai mis dans C:WINDOWSSYSTEM32 le MSWINSCK.OCX trouvé dans
http://activex.microsoft.com/controls/vb6/MSWinSck.cab
en ajoutant le .INF à tout hasard,

et puis je l'ai enregistré par
REGSVR32 C:WINDOWSSYSTEM32MSWINSCK.OCX
et j'ai obtenu une réponse OK.

Ensuite je m'attends à pouvoir utiliser le contrôle dans le projet.
Lorsque je veux l'ajouter dans les références, je ne le trouve pas dans
la liste, alors je cherche le fichier grâce au bouton Parcourir, ce qui
l'ajoute bien dans la liste, à la fin, mais quand je valide j'ai comme
réponse "Nom de projet, de module ou de bibliothèque déjà utilisé".

Même chose si j'essaie malgré tout de cocher le contrôle (après avoir
tapé Ctrl T). Là il est bien présent dans la liste, mais si je coche
j'ai le même message d'erreur que ci-dessus.

J'ai copié le GUI du composant de la base de registres vers le
formulaire du projet et j'ai refait les manipulations des deux
paragraphes précédents en profil administrateur Windows XP. Le résultat
est le même.

Alors la suite, je ne sais pas ...

A propos dans le fichier d'erreurs je vois réclamer
MSWinsockLib.Winsock, et ce que j'ai installé c'est MSWINSCK.OCX
C'est bien le même ? Ce que j'ai vu dans le formulaire laisse entendre
que oui ...
Jean-Marc
"Gloops" a écrit dans le message de
[...]

je sais pas si ça peut t'aider, mais voila:

j'ai placé sur le net le package d'installation de popClient.
Peut être celui ci s'occupera t'il de faire ce qu'il faut
pour winsock.
Tu trouveras le zip sur cette page;
Il contient le .cab et le setup.exe:

http://users.skynet.be/candide/jmn/divers/popclient/popclient.htm