Charge de travail sur le début de la tâche

5 réponses
Kévin
Bonjour,

J'utilise MS Project 2007, je voudrais savoir s'il est possible de
cr=E9er une t=E2che sur laquelle la charge de travail n'est pas r=E9partie
sur toute la dur=E9e mais =E0 100% sur le d=E9but de la t=E2che.

Par exemple :
T=E2che d'une dur=E9e de 4 jours et 2 jours de travail.
- Par d=E9faut, Project met la ressource =E0 50% et il y a 0,5j de travail
pour chaque 4 jours.
- Ce que je voudrais, que la ressource soit =E0 100% d=E8s le d=E9but, soit
les 2 premiers jours =E0 100% et les 2 derniers =E0 0%.

Je sais que c'est possible "manuellement" en allant dans la vue
Utilisation des t=E2ches, mais j'aimerais quelque chose d'automatique,
comme une option =E0 cocher.

En attente de vos r=E9ponses.

Merci,

K=E9vin

5 réponses

Gérard Ducouret
Kévin,

Dans l'affichage Utilisation de quelquechose (Tâches ou ressources), double
Clic sur une affecttaion ( texte en italique) Cela ouvre la boîte de
dialogue "Informations sur l'affecttaion" où il y a une liste déroukate
"Profile de travail". Choissisez quelque chose comme Pic au début.
Une icone dans la colonne Indicateurs vous donne une idée du profile de
charge qui a été choisi.
Dites nous si si marche pour vous.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Kévin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise MS Project 2007, je voudrais savoir s'il est possible de
créer une tâche sur laquelle la charge de travail n'est pas répartie
sur toute la durée mais à 100% sur le début de la tâche.

Par exemple :
Tâche d'une durée de 4 jours et 2 jours de travail.
- Par défaut, Project met la ressource à 50% et il y a 0,5j de travail
pour chaque 4 jours.
- Ce que je voudrais, que la ressource soit à 100% dès le début, soit
les 2 premiers jours à 100% et les 2 derniers à 0%.

Je sais que c'est possible "manuellement" en allant dans la vue
Utilisation des tâches, mais j'aimerais quelque chose d'automatique,
comme une option à cocher.

En attente de vos réponses.

Merci,

Kévin
Bonjour Gérard,

Je connaissais cette astuce et ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai essayé tous les "Profil de travail" proposés.
- En charge régulière (par défaut) : 0,5j sur chaque jour
- Pour les autres : la charge s'étale sur 7j ou 8j au lieu de 4, sans
jamais dépasser 0,5j de charge par jour

On 27 juil, 18:57, "Gérard Ducouret"
wrote:
Kévin,

Dans l'affichage Utilisation de quelquechose (Tâches ou ressources), do uble
Clic sur une affecttaion ( texte en italique) Cela ouvre la boîte de
dialogue "Informations sur l'affecttaion" où il y a une liste dérouka te
"Profile de travail". Choissisez quelque chose comme Pic au début.
Une icone dans la colonne Indicateurs vous donne une idée du profile de
charge qui a été choisi.
Dites nous si si marche pour vous.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:http://www.lmet.f r/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_P...

"Kévin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise MS Project 2007, je voudrais savoir s'il est possible de
créer une tâche sur laquelle la charge de travail n'est pas réparti e
sur toute la durée mais à 100% sur le début de la tâche.

Par exemple :
Tâche d'une durée de 4 jours et 2 jours de travail.
- Par défaut, Project met la ressource à 50% et il y a 0,5j de travai l
pour chaque 4 jours.
- Ce que je voudrais, que la ressource soit à 100% dès le début, so it
les 2 premiers jours à 100% et les 2 derniers à 0%.

Je sais que c'est possible "manuellement" en allant dans la vue
Utilisation des tâches, mais j'aimerais quelque chose d'automatique,
comme une option à cocher.

En attente de vos réponses.

Merci,

Kévin

Gérard Ducouret
Kévin,

A part ces "Profiles de travail" qui effectivement ne font pas une répartion
toujours très logique, il n'y a guère que la saisie manuelle que vous
connaisez déjà...
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Kévin" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard,

Je connaissais cette astuce et ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai essayé tous les "Profil de travail" proposés.
- En charge régulière (par défaut) : 0,5j sur chaque jour
- Pour les autres : la charge s'étale sur 7j ou 8j au lieu de 4, sans
jamais dépasser 0,5j de charge par jour

On 27 juil, 18:57, "Gérard Ducouret"
wrote:
Kévin,

Dans l'affichage Utilisation de quelquechose (Tâches ou ressources),
double
Clic sur une affecttaion ( texte en italique) Cela ouvre la boîte de
dialogue "Informations sur l'affecttaion" où il y a une liste déroukate
"Profile de travail". Choissisez quelque chose comme Pic au début.
Une icone dans la colonne Indicateurs vous donne une idée du profile de
charge qui a été choisi.
Dites nous si si marche pour vous.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de
projet:http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_P...

"Kévin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise MS Project 2007, je voudrais savoir s'il est possible de
créer une tâche sur laquelle la charge de travail n'est pas répartie
sur toute la durée mais à 100% sur le début de la tâche.

Par exemple :
Tâche d'une durée de 4 jours et 2 jours de travail.
- Par défaut, Project met la ressource à 50% et il y a 0,5j de travail
pour chaque 4 jours.
- Ce que je voudrais, que la ressource soit à 100% dès le début, soit
les 2 premiers jours à 100% et les 2 derniers à 0%.

Je sais que c'est possible "manuellement" en allant dans la vue
Utilisation des tâches, mais j'aimerais quelque chose d'automatique,
comme une option à cocher.

En attente de vos réponses.

Merci,

Kévin

cga
Bonjour,

C'est peut être pas très élégant mais le fractionnement de la tâche en
plusieurs petites différement chargées, est ce valable ?

Cordialement,
Christian

"Gérard Ducouret" wrote:

Kévin,

A part ces "Profiles de travail" qui effectivement ne font pas une répartion
toujours très logique, il n'y a guère que la saisie manuelle que vous
connaisez déjà...
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Kévin" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard,

Je connaissais cette astuce et ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai essayé tous les "Profil de travail" proposés.
- En charge régulière (par défaut) : 0,5j sur chaque jour
- Pour les autres : la charge s'étale sur 7j ou 8j au lieu de 4, sans
jamais dépasser 0,5j de charge par jour

On 27 juil, 18:57, "Gérard Ducouret"
wrote:
> Kévin,
>
> Dans l'affichage Utilisation de quelquechose (Tâches ou ressources),
> double
> Clic sur une affecttaion ( texte en italique) Cela ouvre la boîte de
> dialogue "Informations sur l'affecttaion" où il y a une liste déroukate
> "Profile de travail". Choissisez quelque chose comme Pic au début.
> Une icone dans la colonne Indicateurs vous donne une idée du profile de
> charge qui a été choisi.
> Dites nous si si marche pour vous.
> --
> Gérard Ducouret
>
> [Project MVP]www.pragmasoft.fr
> Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de
> projet:http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_P...
>
> "Kévin" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,
>
> J'utilise MS Project 2007, je voudrais savoir s'il est possible de
> créer une tâche sur laquelle la charge de travail n'est pas répartie
> sur toute la durée mais à 100% sur le début de la tâche.
>
> Par exemple :
> Tâche d'une durée de 4 jours et 2 jours de travail.
> - Par défaut, Project met la ressource à 50% et il y a 0,5j de travail
> pour chaque 4 jours.
> - Ce que je voudrais, que la ressource soit à 100% dès le début, soit
> les 2 premiers jours à 100% et les 2 derniers à 0%.
>
> Je sais que c'est possible "manuellement" en allant dans la vue
> Utilisation des tâches, mais j'aimerais quelque chose d'automatique,
> comme une option à cocher.
>
> En attente de vos réponses.
>
> Merci,
>
> Kévin

Gérard Ducouret
Bonsoir cga,

A mon avis non, dans ce cas, puisqu'il s'agit d'une même tâche, avec
seulement un profil de charge variable.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"cga" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est peut être pas très élégant mais le fractionnement de la tâche en
plusieurs petites différement chargées, est ce valable ?

Cordialement,
Christian

"Gérard Ducouret" wrote:

Kévin,

A part ces "Profiles de travail" qui effectivement ne font pas une
répartion
toujours très logique, il n'y a guère que la saisie manuelle que vous
connaisez déjà...
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Kévin" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard,

Je connaissais cette astuce et ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai essayé tous les "Profil de travail" proposés.
- En charge régulière (par défaut) : 0,5j sur chaque jour
- Pour les autres : la charge s'étale sur 7j ou 8j au lieu de 4, sans
jamais dépasser 0,5j de charge par jour

On 27 juil, 18:57, "Gérard Ducouret"
wrote:
> Kévin,
>
> Dans l'affichage Utilisation de quelquechose (Tâches ou ressources),
> double
> Clic sur une affecttaion ( texte en italique) Cela ouvre la boîte de
> dialogue "Informations sur l'affecttaion" où il y a une liste déroukate
> "Profile de travail". Choissisez quelque chose comme Pic au début.
> Une icone dans la colonne Indicateurs vous donne une idée du profile de
> charge qui a été choisi.
> Dites nous si si marche pour vous.
> --
> Gérard Ducouret
>
> [Project MVP]www.pragmasoft.fr
> Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de
> projet:http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_P...
>
> "Kévin" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,
>
> J'utilise MS Project 2007, je voudrais savoir s'il est possible de
> créer une tâche sur laquelle la charge de travail n'est pas répartie
> sur toute la durée mais à 100% sur le début de la tâche.
>
> Par exemple :
> Tâche d'une durée de 4 jours et 2 jours de travail.
> - Par défaut, Project met la ressource à 50% et il y a 0,5j de travail
> pour chaque 4 jours.
> - Ce que je voudrais, que la ressource soit à 100% dès le début, soit
> les 2 premiers jours à 100% et les 2 derniers à 0%.
>
> Je sais que c'est possible "manuellement" en allant dans la vue
> Utilisation des tâches, mais j'aimerais quelque chose d'automatique,
> comme une option à cocher.
>
> En attente de vos réponses.
>
> Merci,
>
> Kévin