Chargement de ruche

bayosky
Bonjour,

Un Script peut-il charger une ruche ( un ntuser.dat )
dans la branche HKEY_USERS de la bdr ?

( on peut le faire concrètement avec regedit ouvert ... mais autrement
???)

Merci d'avance,

HB

Michel Claveau
Bonsoir !

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question.

Mais, comme des (nombreux) logiciels peuvent le faire, je pense que ce
doit être possible avec un script.

Toutefois ma curiosité me pousserait à attendre une confirmation
pragmatique...

--
@-salutations

Michel Claveau
Fred
Dans : news:,
Michel Claveau disait :
Bonsoir !

Bonsoir,

Mais, comme des (nombreux) logiciels peuvent le faire, je pense que ce
doit être possible avec un script.

Sous XP, avec un batch et REG LOAD
Et alors ? ;-)

Pour les autres systèmes, j'ai un doute.
Sinon il y a l'API RegLoadKey mais pas possible en script, à moins
d'utiliser l'ActiveX de JC Bellamy, ou d'en refaire un selon le
principe.
(RegLoadKey : solution donnée par scraper sur le groupe vb)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Méta-MCI
Salut !

Et alors ? ;-)

Et alors... je dois être un peu fatigué, en ce moment.
Sans doute suis-je sous-alimenté, depuis qu'on ma piraté ma pizza...

@+ MCI

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
bayosky a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Directement, non.
Pour cela, dans mon Contrôle ActiveX "jcb.tools(fichier JCB.OCX), j'ai conçu
2 fonctions de chargement et déchargement de ruches dans la branche
HKEY_USERS (donc permettant le montage de ruches "NTUSER.DAT") :

Public Function LoadHive(ByVal strKeyName As String, ByVal hive As
String) As Boolean

Public Function UnloadHive(ByVal strKeyName As String) As Boolean

strKeyName
contient le nom (arbitraire) de la branche temporaire
greffée sur HKU qui contiendra la ruche montée.

hive
contient le nom du fichier ruche

Exemple :

set tools =Wscript.CreateObject("jcb.tools")
Account="HOMER"
result=tools.LoadHive(Account, "C:Documents and Settings" & Account &
"NTUSER.DAT")
if not result then
Msg="Erreur de chargement : " & tools.GetErrMsg
MsgBox Msg, vbExclamation,"Ruche du compte " & Account
Wscript.quit
End If
MainPath="HKEY_USERS" & Account & ""
KeyName="SoftwareMachin"
ValueName="Tagada"
CurKey=MainPath & KeyName & "" & ValueName
If tools.KeyExists(Curkey) Then
Curvalue=tools.RegRead(CurKey,"","REG_DWORD")
end if
result=tools.UnloadHive(Account)
If not result Then
Msg="Erreur de déchargement : " & tools.GetErrMsg
MsgBox Msg, vbExclamation,"Ruche du compte " & Account
Wscript.quit
End If

JCB.OCX est disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx

A enregistrer par la commande :
REGSVR32 "k:truc diversscriptsjcbjcb.ocx"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

bayosky
Dans le message Oe$,

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement le truc simple et pas trop usine à
gaz qui me convient parce que les autres pistes pour le moment
n'avaient rien d'élémentaires ...

En plus on peut utiliser ça aussi bien en vbs qu'en vb6 (voire en
vb.net ) ...
( travail sérieux et rigoureux ...)

Merci encore,

HB