Chargement de Vista jusqu'au bandeau "Microsoft Corporation" puis...

8 réponses
Ely Treuillet
Bonjour,

Je pense être atteint par un virus malicieux dont je n'arrive pas à me
débarrasser qui a l'effet suivant :

Vista ne se charge plus : le PC se lance et, une fois atteint l'écran
"Microsoft Corporation" annonçant le chargement en cours de Vista, il reste
indéfiniment sur cet écran...

Je finis donc par stopper le PC à la hussarde en l'éteignant et, au
lancement suivant, il m'est proposé, soit de lancer vista en mode sans échec
(y compris le réseau), soit de tenter de charger la dernière bonne config ou
de lancer Vista normalement.

Les 2 dernières possibilités donnent un résultat identique (chargement
jusqu'à "Microsoft corporation" et stop sur cet écran). Les 2 modes sans
échec fonctionnent mais évidemment avec toutes les limitations de ce mode
(affichage horrible, impossibilité d'imprimer, etc.. etc...)

Comment retrouver le fonctionnement de mon Vista Family Premium dans toutes
ses fonctionnalités SVP ? Merci.

J'ai essayé plusieurs antivirus en ligne : ils n'arrivent pas à se lancer :
le virus semble les empêcher de charger complètement un certain module dont
ils ont besoin...

Que faire et comment m'en sortir ? Merci d'avance

8 réponses

Le Claude
Salut,

Es-tu sur qu'il s'agit d'un virus ?

A ta place, je tenterais une réparation si tu as le DVD d'installation, tu demandes le
lancement par le DVD.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ely Treuillet" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ab3a413$0$24762$
Bonjour,

Je pense être atteint par un virus malicieux dont je n'arrive pas à me débarrasser qui a
l'effet suivant :

Vista ne se charge plus : le PC se lance et, une fois atteint l'écran "Microsoft
Corporation" annonçant le chargement en cours de Vista, il reste indéfiniment sur cet
écran...

Je finis donc par stopper le PC à la hussarde en l'éteignant et, au lancement suivant,
il m'est proposé, soit de lancer vista en mode sans échec (y compris le réseau), soit de
tenter de charger la dernière bonne config ou de lancer Vista normalement.

Les 2 dernières possibilités donnent un résultat identique (chargement jusqu'à
"Microsoft corporation" et stop sur cet écran). Les 2 modes sans échec fonctionnent mais
évidemment avec toutes les limitations de ce mode (affichage horrible, impossibilité
d'imprimer, etc.. etc...)

Comment retrouver le fonctionnement de mon Vista Family Premium dans toutes ses
fonctionnalités SVP ? Merci.

J'ai essayé plusieurs antivirus en ligne : ils n'arrivent pas à se lancer : le virus
semble les empêcher de charger complètement un certain module dont ils ont besoin...

Que faire et comment m'en sortir ? Merci d'avance

Ely Treuillet
Merci de ta réponse.
Déjà essayé : résultat : Un message indique : "Vista Home Premium récupéré"
mais en lançant le PC, il reste indéfiniment bloqué sur le fameux écran
"Microsoft Corporation"... A suivre, merci.

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Salut,

Es-tu sur qu'il s'agit d'un virus ?

A ta place, je tenterais une réparation si tu as le DVD d'installation,
tu demandes le lancement par le DVD.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ely Treuillet" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4ab3a413$0$24762$
Bonjour,

Je pense être atteint par un virus malicieux dont je n'arrive pas à me
débarrasser qui a l'effet suivant :

Vista ne se charge plus : le PC se lance et, une fois atteint l'écran
"Microsoft Corporation" annonçant le chargement en cours de Vista, il
reste indéfiniment sur cet écran...

Je finis donc par stopper le PC à la hussarde en l'éteignant et, au
lancement suivant, il m'est proposé, soit de lancer vista en mode sans
échec (y compris le réseau), soit de tenter de charger la dernière bonne
config ou de lancer Vista normalement.

Les 2 dernières possibilités donnent un résultat identique (chargement
jusqu'à "Microsoft corporation" et stop sur cet écran). Les 2 modes sans
échec fonctionnent mais évidemment avec toutes les limitations de ce mode
(affichage horrible, impossibilité d'imprimer, etc.. etc...)

Comment retrouver le fonctionnement de mon Vista Family Premium dans
toutes ses fonctionnalités SVP ? Merci.

J'ai essayé plusieurs antivirus en ligne : ils n'arrivent pas à se lancer
: le virus semble les empêcher de charger complètement un certain module
dont ils ont besoin...

Que faire et comment m'en sortir ? Merci d'avance

Le Claude
Re...

Ça m'est arrivé une fois c'est le SP 1 en bêta qui avait coincé, et la réparation n'a
pas pu s'effectuer, il m'a fallut réinstaller...-:(

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ely Treuillet" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ab3bb04$0$8035$
Merci de ta réponse.
Déjà essayé : résultat : Un message indique : "Vista Home Premium récupéré"
mais en lançant le PC, il reste indéfiniment bloqué sur le fameux écran
"Microsoft Corporation"... A suivre, merci.

"Le Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut,

Es-tu sur qu'il s'agit d'un virus ?

A ta place, je tenterais une réparation si tu as le DVD d'installation, tu demandes
le lancement par le DVD.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ely Treuillet" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ab3a413$0$24762$
Bonjour,

Je pense être atteint par un virus malicieux dont je n'arrive pas à me débarrasser qui
a l'effet suivant :

Vista ne se charge plus : le PC se lance et, une fois atteint l'écran "Microsoft
Corporation" annonçant le chargement en cours de Vista, il reste indéfiniment sur cet
écran...

Je finis donc par stopper le PC à la hussarde en l'éteignant et, au lancement suivant,
il m'est proposé, soit de lancer vista en mode sans échec (y compris le réseau), soit
de tenter de charger la dernière bonne config ou de lancer Vista normalement.

Les 2 dernières possibilités donnent un résultat identique (chargement jusqu'à
"Microsoft corporation" et stop sur cet écran). Les 2 modes sans échec fonctionnent
mais évidemment avec toutes les limitations de ce mode (affichage horrible,
impossibilité d'imprimer, etc.. etc...)

Comment retrouver le fonctionnement de mon Vista Family Premium dans toutes ses
fonctionnalités SVP ? Merci.

J'ai essayé plusieurs antivirus en ligne : ils n'arrivent pas à se lancer : le virus
semble les empêcher de charger complètement un certain module dont ils ont besoin...

Que faire et comment m'en sortir ? Merci d'avance

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

Je ne sais pas si tu as accès à la version d'essai de Win 7 :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/cc442495.aspx?ITPID=wtcfeed

Mais, une solution serait de l'installer sur ta machine, et, dans un mois, de passer à la version définitive.

@-salutations
--
MCI
Le Claude
Salut Michel,

Tu nous dis :
Mais, une solution serait de l'installer sur ta machine, et, dans un mois, de passer à
la version définitive.

Solution pleine de bon sens, il suffira juste à Ely d'acheter W Sept dans un mois...
Mais, ce sera peut être un nouveau problème pour lui -:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le message
de groupe de discussion : uQlUM$
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

Je ne sais pas si tu as accès à la version d'essai de Win 7 :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/cc442495.aspx?ITPID=wtcfeed

Mais, une solution serait de l'installer sur ta machine, et, dans un mois, de passer à
la version définitive.

@-salutations
--
MCI

Ely Treuillet
Merci de votre aide. Une question SVP : si je décide de faire le grand saut
(réinstaller Vista), mes documents personnels, les courriels de ma
messagerie et les différentes configurations de mes logiciels sont-ils
perdus ou conservés ?
Merci d'avance.

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Salut Michel,

Tu nous dis :
Mais, une solution serait de l'installer sur ta machine, et, dans un
mois, de passer à la version définitive.

Solution pleine de bon sens, il suffira juste à Ely d'acheter W Sept
dans un mois... Mais, ce sera peut être un nouveau problème pour lui -:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
uQlUM$
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

Je ne sais pas si tu as accès à la version d'essai de Win 7 :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/cc442495.aspx?ITPID=wtcfeed

Mais, une solution serait de l'installer sur ta machine, et, dans un
mois, de passer à la version définitive.

@-salutations
--
MCI

Aski - MVP
Hello Ely,

Merci de votre aide. Une question SVP : si je décide de faire le grand
saut (réinstaller Vista), mes documents personnels, les courriels de ma
messagerie et les différentes configurations de mes logiciels sont-ils
perdus ou conservés ?

Dans le cas où tu dois faire une "clean install", utilise la fonction
"Transfert de fichiers et paramètres" dans "Programmes" > "Accessoires" >
"Outils Système".
Si tu fais une réinstallation ou mise à jour, tu ne perds ni paramètres, ni
données, ni programmes.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Ely Treuillet
Malheureusement, la fonction conseillée ci-dessous n'est pas dispo en mode
sans échec ;(

Dans le cas où tu dois faire une "clean install", utilise la fonction

"Transfert de fichiers et paramètres" dans "Programmes" > "Accessoires" >
"Outils Système".>>

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Hello Ely,

Merci de votre aide. Une question SVP : si je décide de faire le grand
saut (réinstaller Vista), mes documents personnels, les courriels de ma
messagerie et les différentes configurations de mes logiciels sont-ils
perdus ou conservés ?

Dans le cas où tu dois faire une "clean install", utilise la fonction
"Transfert de fichiers et paramètres" dans "Programmes" > "Accessoires" >
"Outils Système".
Si tu fais une réinstallation ou mise à jour, tu ne perds ni paramètres,
ni données, ni programmes.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/