chargement à la volé de dll "perso"

4 réponses
Ben
Bonjour,

J'ai une série de dll qui font une même chose, mais chacune à leur manière.
Je voudrais pouvoir charger "à la volé" les dll présentes dans le
répertoire de l'application.
Le problème que j'ai, c'est pour les utiliser, j'ai regardé du coté de
Assembly, mais cela ne donne rien.

En revanche si je les référence directement dans le projet, ça marche
bien... mais ce n'est plus dynamique.

Que me conseillerez-vous pour gérer ce genre "d'extensions d'application" ?

Merci par avance.

Ben

4 réponses

Vincent Guichard
Ben a écrit :
Bonjour,

J'ai une série de dll qui font une même chose, mais chacune à leu r manière.
Je voudrais pouvoir charger "à la volé" les dll présentes dans le
répertoire de l'application.
Le problème que j'ai, c'est pour les utiliser, j'ai regardé du coté de
Assembly, mais cela ne donne rien.

En revanche si je les référence directement dans le projet, ça ma rche
bien... mais ce n'est plus dynamique.

Que me conseillerez-vous pour gérer ce genre "d'extensions d'applicat ion" ?

Merci par avance.

Ben

Tu peux utiliser les APIs LoadLibrary ou LoadLibraryEx pour charger
dynamiquement une bibliothèque.

Vincent Guichard
Fred
Dans : news:48680243$0$7833$,
Ben écrivait :
Bonjour,

J'ai une série de dll qui font une même chose, mais chacune à leur
manière. Je voudrais pouvoir charger "à la volé" les dll présentes
dans le répertoire de l'application.
Le problème que j'ai, c'est pour les utiliser, j'ai regardé du coté de
Assembly, mais cela ne donne rien.

Ce serait donc du .NET ?
Vois sur des groupes relatifs à cet environnement
(microsoft.public.fr.dotnet par exemple)

En revanche si je les référence directement dans le projet, ça marche
bien... mais ce n'est plus dynamique.

Il faudra bien référencer quelque chose pour pouvoir coder
l'application. Je pense à des interfaces.

Que me conseillerez-vous pour gérer ce genre "d'extensions
d'application" ?

D'étudier cet excellent article :
http://www.techheadbrothers.com/Articles.aspx/developpement-hosts-plugins-dotnet-travers-exemple-simple-page-2

--
Fred

Martin.boucher
Salut Ben,

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser encore, mais ce que tu cherches
à faire est décrit ici : http://www.trixar.com/~makai/regx.htm (code
vb6)

Pour l'avoir essayé il y a plusieurs années, je peut te confirmer que
ça fonctionne très bien.

On Sun, 29 Jun 2008 23:44:56 +0200, Ben wrote:

Bonjour,

J'ai une série de dll qui font une même chose, mais chacune à leur manière.
Je voudrais pouvoir charger "à la volé" les dll présentes dans le
répertoire de l'application.
Le problème que j'ai, c'est pour les utiliser, j'ai regardé du coté de
Assembly, mais cela ne donne rien.

En revanche si je les référence directement dans le projet, ça marche
bien... mais ce n'est plus dynamique.

Que me conseillerez-vous pour gérer ce genre "d'extensions d'application" ?

Merci par avance.

Ben

thierry.bip
C'est le pattern IoC (Inversion of Control) ou DI (Dependency Injection).

Plus qu'à chercher sur google ;o)
Je n'en connais que sous .Net pas en VB6 (Spring.Net, Unity, etc.)

"Ben" a écrit dans le message de
news:48680243$0$7833$
Bonjour,

J'ai une série de dll qui font une même chose, mais chacune à leur
manière.
Je voudrais pouvoir charger "à la volé" les dll présentes dans le
répertoire de l'application.
Le problème que j'ai, c'est pour les utiliser, j'ai regardé du coté de
Assembly, mais cela ne donne rien.

En revanche si je les référence directement dans le projet, ça marche
bien... mais ce n'est plus dynamique.

Que me conseillerez-vous pour gérer ce genre "d'extensions d'application"
?

Merci par avance.

Ben