charger un .csv dans un Spreadsheet

F. David
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de charger des données provenant d'un fichier
.csv dans un contrôle Spreadsheet(Microsoft Office Web Components 11.0 dans
les composants) avec la méthode suivante :
Spreadsheet1.CSVURL = "C:\...\donnees.csv"
Ca ne marche que si le séparateur est une virgule. Impossible de charger un
fichier si le séparateur est un point-virgule. Bizarre non ?

Si le séparateur est un point-virgule, tout se charge dans la première
colonne.
En fait, d'après la propriété, il semblerait qu'il faille bien une virgule :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/owcvba11/html/ocproCSVData.asp

Est-ce qu'il y aurait moyen quelque part de définir le séparateur pour
l'importation .csv ? et donc de faire en sorte que cela fonctionne avec le
point-virgule ?

Merci de votre aide

--
Franck

Kiriasse
En VB6, ne pouvez-vous utiliser cette simple ligne de code ?

sContenuFichier = Replace (sContenuFichier, ",", ";")

--
Kiriasse
http://www.kiriasse.fr

:
[...]

F. David
Kiriasse wrote:
En VB6, ne pouvez-vous utiliser cette simple ligne de code ?

sContenuFichier = Replace (sContenuFichier, ",", ";")

Bonjour,

Merci, j'ai bien peur que cela soit l'unique solution. Mais c'est quand même
bizarre qu'Excel permette de sauvegarder en .csv par défaut avec un
point-virgule et que ce contrôle "Spreadsheet" demande une virgule pour
l'import de données .csv !

--
Franck