Charger/Sauvegarder un ensemble de couple de valeurs

1 réponse
Guillaume JAY
Je voudrai charger et sauver une liste de couple de deux valeurs
alphanumériques (en fait, la premiere etant a chaque fois la valeur a
chercher, et la seconde, par quoi la remplacer). Cette liste est de
taille non fixe

En framework 2.0, y a une super solution simple ?
(je pense sinon passer par une serialization d'une collection ou d'un
dictionnaire)

Guillaume

1 réponse

Stéphane L.
Pour sauvegarder :
mon_fichier_en_écriture = new
system.io.streamwriter(nom_du_fichier_avec_chemin_complet, false,
system.text.encoding.default)
mon_fichier_en_écriture.writeline(variable1-1 & "=" & variable1-2)
mon_fichier_en_écriture.writeline(variable2-1 & "=" & variable2-2)
mon_fichier_en_écriture.close

Pour charger :
mon_fichier_en_lecture = new
system.io.streamreader(nom_du_fichier_avec_chemin_complet,
system.text.encoding.default)
ligne = mon_fichier_en_lecture.ReadLine

ligne_partie_gauche=Microsoft.VisualBasic.Left(ligne, ligne.IndexOf("="))
ligne_partie_droite = Microsoft.VisualBasic.Right(ligne, Len(ligne) -
(ligne.IndexOf("=") + 1))

Select Case ligne_partie_gauche

Case "var1-1"

variable1-1=ligne_partie_gauche

variable1-2 = ligne_partie_droite

Case "var2-1"

variable2-1=ligne_partie_gauche

variable2-2 = ligne_partie_droite

End Select

mon_fichier_en_lecture.close

Stéphane

"Guillaume JAY" a écrit dans le message de
news:
Je voudrai charger et sauver une liste de couple de deux valeurs
alphanumériques (en fait, la premiere etant a chaque fois la valeur a
chercher, et la seconde, par quoi la remplacer). Cette liste est de
taille non fixe

En framework 2.0, y a une super solution simple ?
(je pense sinon passer par une serialization d'une collection ou d'un
dictionnaire)

Guillaume