charger une image

GhysBoy
Bonjour à tous,

J'ai ce code qui me sert à charger des image jpg, est-il possible d'utiliser
ce code pour des images tiff dans un formulaire. Par la même occasion
j'aimerais créer un code qui lorsque je click sur l'image tiff charger, que
le logiciel d'image de xp ouvre avec cette image.

Merci de me donner la route à suivre!!!

Private Sub Form_Current()
Dim strBase As String, strChemin As String
On Error GoTo err_plan
Me.Image.Picture = ""
' Répertoire de base
strBase = CurrentProject.Path & "\Plans livre renvoi\"

' Chemin complet de l'image
strChemin = strBase & "1-0001.tif"

' Charger l'image
Me.Image.Picture = strChemin

exit_AfficherCroquis:
Exit Sub
err_plan:
Me.Image.Picture = ""
Resume exit_AfficherCroquis
End Sub

3stone
Salut,

"GhysBoy"
> [...]
| j'aimerais créer un code qui lorsque je click sur l'image tiff charger, que
| le logiciel d'image de xp ouvre avec cette image.

Pour le chargement :
http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm

Pour l'ouverture de l'image :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0023.htm