Charges 75 ohm

1 réponse
CoccinelleM
Bonjour,
En installation domestique, si la sortie d'un répartiteur n'est pas utilisée
il est conseillé d'y mettre une charge de 75 ohm. Pourquoi ne le fait-on pas
sur les prises TV non utilisées ou serait-il mieux de le faire également sur
les prisesTV...

Merci...

1 réponse

Nico
"CoccinelleM" wrote in
news:473ca055$0$12230$:

Bonjour,
En installation domestique, si la sortie d'un répartiteur n'est pas
utilisée il est conseillé d'y mettre une charge de 75 ohm. Pourquoi ne
le fait-on pas sur les prises TV non utilisées ou serait-il mieux de le
faire également sur les prisesTV...

Merci...

Il y a autant de raisons, sinon plus, de charger les prises non utilisées.
Toutefois, les cas où c'est vraiment nécessaire sont rares. Mieux vaut
tester d'abord, et si la réception est ric-rac sur certain canaux, tenter
le bouchon 75R.

Nico