Charges de travail par type de ressource

Jean-Marc
Bonjour,

Les ressources qui sont affect=E9es =E0 mes projets sont de 2=20
type Internes et Externes.=20
Ces ressources sont affect=E9es =E0 des taches sans tenir=20
compte du fait qu'elles sont internes ou externes.=20

Par contre j'ai besoin de savoir quelle est la charge de=20
travail affect=E9e aux ressources internes et quelle est=20
celle affect=E9e aux ressources externes.

J'ai essay=E9 d'utiliser les colonnes cout1 et cout2 en=20
mettant une formule de calcul mais sans grand succ=E8s.

Qqun a-t-il eu ce type de besoin ?

Cordialement

Jean-Marc

JF Morvan - MVP Project
Bonjour Jean-Marc,

Une solution parmi d'autres :

1. Choisir l'affichage Utilisation des ressources
2. Dans le menu Projet, choisir Regrouper par, puis Personnaliser
Regrouper par
3. Choisir comme Nom de champ, celui où vous avez indiqué Interne ou
Externe

J'espere avoir répondu à la question.

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
Bonjour,

Les ressources qui sont affectées à mes projets sont de 2
type Internes et Externes.
Ces ressources sont affectées à des taches sans tenir
compte du fait qu'elles sont internes ou externes.

Par contre j'ai besoin de savoir quelle est la charge de
travail affectée aux ressources internes et quelle est
celle affectée aux ressources externes.

J'ai essayé d'utiliser les colonnes cout1 et cout2 en
mettant une formule de calcul mais sans grand succès.

Qqun a-t-il eu ce type de besoin ?

Cordialement

Jean-Marc
Jean-Marc
Merci Jean-François,

C'est en effet un premier élément de réponse mais
j'aimerais aussi avoir cette information de répartition
des charges sur le diagramme de Gantt.
any ideas ?

Cordialement

Jean-Marc
[...]

.

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Où cela? Le diagramme de Gantt est trié par tâche - Je ne vois pas bien
comment mélanger cela avec des charges de ressources.
Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
[...]

jean-Marc
Sur le digramme de Gantt il est possible d'afficher la
colonne travail.
Mon idée serait d'avoir 2 colonnes de cout (une pour les
ressources internes, l'autre pour les ressources externes)
qui permettrait d'afficher pour une tache donnée la
répartition du travail (interne, externe)... mais ce n'est
peut-être pas possible.

Cordialement

JEan-Marc

[...]

JF Morvan - MVP Project
Voici un exemple de code qui prend comme hypothèse que la notion
interne/externe se trouve dans le champ Groupe.

Sub InterneExterne()

Dim oTache As Task, oRess As Resource, oAff As Assignment

For Each oTache In ActiveProject.Tasks
If Not oTache Is Nothing Then
oTache.Cost1 = 0
oTache.Cost2 = 0
For Each oAff In oTache.Assignments
If ActiveProject.Resources(oAff.ResourceID).Group = "Interne"
Then
oTache.Cost1 = oTache.Cost1 + oAff.Cost
Else
oTache.Cost2 = oTache.Cost2 + oAff.Cost
End If
Next oAff
End If
Next oTache

End Sub
Cordialement

[...]

jean-Marc
Cela fonctionne exactement comme je le souhaitais.
Merci beaucoup.
Juste au cas ou, est-il possible de reporter les totaux au
niveau des taches récapitulatives ?
Mais c'est peut-être beaucoup demander.
Bien à toi
Jean-Marc

-----

[...]

------

Cordialement

Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"jean-Marc" a écrit
dans le message de

[...]

JF Morvan - MVP Project
Mais non, mais non...

1. Dans le menu Outils, choisir Personnaliser, puis Champs...
2. Sélectionner Coût1
3. Dans le groupe "Calculs pour les lignes de tâches récapitulatives et de
groupe" , cliquer sur Report et choisir Somme dans la liste

[...]

jean-Marc
Le problème, c'est qu'avec ce paramètre les Macros ne
fonctionnent plus.
Any ideas once again ?
Cordialement
Jean-Marc

-

-----
[...]

JF Morvan - MVP Project
Autant pour moi. Je rectifie la macro :

Sub InterneExterne()

Dim oTache As Task, oRess As Resource, oAff As Assignment

For Each oTache In ActiveProject.Tasks
If Not oTache Is Nothing Then
If oTache.Summary = false then