Chargeur de batteries

Daniel
Bonjour.
C'est mon premier post dans ce groupe (aussi, soyez indulgent). Je viens de
casser ma tirelire pour acheter un Canon Powershot A95. Je viens de lire que
le chargeur de batteries ne convient qu'aux batteries Canon fournies. Est-ce
vrai ou est-ce de l'intox ?
Merci d'avance.
Daniel

Interceptor
"Daniel" écrivait

Bonjour.

salut,

[...]

faux. Canon se protège, mais on se demande bien de quoi.

tout bon jeu de batteries NiMH convient dans ce chargeur.
taper dans les grandes marques. GP en est une.

--
Interceptor

Dominique Yufera
Bonsoir,
J'ai moi aussi cassé ma tire-lire pour cet apn. J'en sui (modestement) ravie
!!
Quant au chargeur de batteries, j'ai acheté un chargeur "quelconque" de la
marque UNIROSS et en suis satisfaite. Fais bien attention à bien charger,
puis ensuite, à bien décharger. Au bout de 2 ou 3 charges, les batteries
tiennent longtemps. Good night.
MidoYuf.
Fred
[...]

Avec le chargeur de mon A80, où la même chose est mentionnée, je n'ai jamais
chargé la moindre batterie Canon. Principalement des GP. Des Digital Power
aussi. Aucun problème.

D'ailleurs, si tu trouves la moindre batterie Canon dans le commerce, tu
nous tiens au courant.

Interceptor
"Fred" écrivait

[...]

c'est à moi que tu causes ?
svp répondez au bon intervenant, merci.

--
Interceptor

Alf92
Daniel a dit ça :

C'est mon premier post dans ce groupe (aussi, soyez indulgent).

Bienvenue ici et là : http://frpn.free.fr

Je viens de casser ma tirelire pour acheter un Canon Powershot A95.
Je viens de lire que le chargeur de batteries ne convient qu'aux
batteries Canon fournies. Est-ce vrai ou est-ce de l'intox ?

c'est faux mais pas à 100%.
pourquoi ?

tout simplement car Canon fournit avec ses APN des chargeurs qui sont de
véritables M... (avec un grand M).
ce sont des chargeurs à Timer prévus pour charger des batt. de capacité
equivalente à celle initialement fouurnies.
si celles que tu emploies en remplacement des Canon d'origine sont de
capacité moindre elles vont souffrir de sur-charge (destruction lente mais
certaine). Si elles sont de capacité suppérieur, elles ne seront jamais
chargées à 100% : domage...

donc le conseil à suivre est : achète un chargeur intelligent de BONNE
qualité.
en la matière, c'est le meilleur investissement que tu puisses faire.

--
Cordialement,
Alf92

Thierry Rolles
[...]

Moi, on m'a dit que les batteries pouvaient exploser si ce n'était pas
de la marque du chargeur.

--
Voyez caisse.

Erfred
[...]

Salut on entend vraiment n'importe quoi.

Décidément les vendeurs de magasin sont des ignards...
Comme l'as dit Alf les fabricants ce protègent juridiquement par cette
mention.
En plus ça leur permet ainsi de vous refiler des chargeurs de merde
(j'ose dire le mot)qui vont tuer litéralement vos accus.
Parce que même les accus Canon dans le cas d'un chargeur à timer, si tu
ne prends pas le soin de les décharger complètement (1V par élément)
aveant de les recharger, alors il y aura surcharge avant la fin du cycle
du chargeur.
Donc il existe aujourd'hui beaucoup de petits chargeurs intelligents de
très bonne qualité.
N'hésitez surtout pas à investir dans ce genre de chargeur vous vous y
retrouverez très rapidement sur le nombre d'accus que vous économiserez.

Et passez voir sur mon site pour vous instruire sur les accus c'est
gratuit : rubrique le BAba pour les bases minimales

A+
Erfred

http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge,
Entretien, "Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

Fred
c'est à moi que tu causes ?
svp répondez au bon intervenant, merci.

Je refais :

1) Je confirme ce que dit Interceptor :

Avec le chargeur de mon A80, où la même chose est mentionnée, je n'ai
jamais chargé la moindre batterie Canon. Principalement des GP. Des
Digital Power aussi. Aucun problème.

2) Pour Daniel :

D'ailleurs, si tu trouves la moindre batterie Canon dans le commerce,
tu nous tiens au courant.

Ajout : La phrase ci-dessus est une manière de dire qu'il est trés difficile
de trouver des batteries Canon dans le commerce.

Voualà.

Fred
Alf92, Effred, vous me faites peur. Moi qui avait toute confiance en mon
chargeur Canon, j'ai de plus en plus envie de m'en servir pour caler une
armoire.

Vous avez des références à proposer ?

Si GP fait de bons accus, que penser de leur chargeur Smart2 (60 Euros à la
FNAC) ?

Merci d'avance.

Fred.
1 2