chargeur piles rechargeables

Laurent JAOUEN
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chargeur de piles efficace
Je possède un modèle qui n'indique pas le niveau de chargement
et surtout qui ne s'arrête pas automatiquement !!!

Existe-t'il des modèles avec un indicateur de charge efficace et fiable ?

Que valent les chargeurs uniross ?

Il me semble avoir vu un site expliquant tout sur les accus, est-ce
que quelqu'un pourrait me donner l'adresse svp ?

Merci.

Alf92
Dans le message <1i7ms15.1qomhbh11nl2kcN%,

tu le revends pourquoi, si ce n'est pas indiscret ?

collision d'idée-cadeaux pour mon aniversaire ! :-)

Tu m'as fait peur, j'ai cru un instant que tu étais passé aux
batteries Li-Ion... <;O)

parle pas de malheur !
j'en suis déjà malade pour mon PDA et mon téléphone...

--
Alf92

Eric PETIT
Dans le message :fhjoue$17f$,
Alf92 a écrit:
Dans le message <1i7ms15.1qomhbh11nl2kcN%,

tu le revends pourquoi, si ce n'est pas indiscret ?

collision d'idée-cadeaux pour mon aniversaire ! :-)

Ah, ouf, j'ai eu peur aussi ;-)
Ce serait presque tentant, mais je suis déjà équipé en RS900 en particulier
et en chargeurs en général ;-))

Tu m'as fait peur, j'ai cru un instant que tu étais passé aux
batteries Li-Ion... <;O)

parle pas de malheur !
j'en suis déjà malade pour mon PDA et mon téléphone...

Je tiens à modérer, le li-ion ce n'est pas si mal s'il s'agit de vrai accus
et pas de ces trucs rikiki dont le seul but est de peser le moins possible.
J'ai des accus 18650 et même s'ils ne sortent sans doute pas les 2.5Ah
annoncés ça me permet d'avoir une torche à led (800mA dans la led) avec une
autonomie de plus de 5h avec juste deux éléments. Sur un éclairage plus gros
un pack de 6 de ces éléments en série permet au hacheur de travailler dans
une bonne plage.

Ces accus ronds li-ion existent aussi dans un format similaire aux R6
(14500) et ce serait parfait si nos appareils utilisaient des éléments
standards de ce type, cela permettrait d'avoir un jeu de secours ou de
remplacer facilement un accus mort....sic !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Laurent JAOUEN
Dans le message :fhjoue$17f$,
Alf92 a écrit:
[...]

Me confirmez-vous aussi que ce chargeur est satisfaisant ?

Jean-Claude Ghislain

[...]

Pour mes lampes de poche (pour grosse poche), j'ai testé pendant 20 ans
toutes les variantes d'accus possibles et imaginables, pour finalement
jeter l'ancre sur les accus au plomb. Indestructibles, faible
autodécharge, répondent toujours présent quand on en a besoin.

[...]

Y a de bons petits n'appareils qui fonctionnent avec des AA...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Eric PETIT
Dans le message :47404576$0$5065$,
Laurent JAOUEN a écrit:
Ce serait presque tentant, mais je suis déjà équipé en RS900 en
particulier et en chargeurs en général ;-))

Me confirmez-vous aussi que ce chargeur est satisfaisant ?

Le RS900 ?
OUI, sans hésitation.
Il ne semble souffrir que de quelques légers bugs qui font qu'on a vu une
personne ou deux griller les leurs.....mais à coté de cela des dizaines
d'autres n'ont aucune problème dont certains (y compris bibi) ayant une
forte utilisation de la bète.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric PETIT
Dans le message :fhpien$tm$,
Jean-Claude Ghislain a écrit:

[...]

Pour détruire un accus au plomb il "suffit" de le décharger complètement :-(
C'est lourd, ça ne supporte pas toujours d'être secoué dans tous les sens
(VTT !) et n'existe que sous des formes parallépipédique.

A coté de cela mes accus li-ion sont légers, intègrent une protection contre
la décharge trop importante (pouf, ça "coupe" !) existent sous forme
cylindrique (facile à coupler dans un tube et à "placer" sur un vélo) et
supportent d'être utilisées dans n'importe quelle position. Reste à voir
leur durée de vie....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Alf92
Dans le message <4740b0bd$0$9989$,

Le RS900 ?
OUI, sans hésitation.
Il ne semble souffrir que de quelques légers bugs qui font qu'on a vu
une personne ou deux griller les leurs.....

???
dans quelles conditions ces bugs peuvent-ils se manifester ?

--
Alf92

1 2