Chargeur Sony BC-CS2 : Besoin d'aide

Erfred
Bonjour à tous,

certain me connaissent, pour les autres je suis le webmaster du site
http://www.ni-cd.net qui parle d'accus et de chargeurs...

ça fait pas mal de fois qu'on me pose des questions sur le chargeur Sony
BC-CS2 (A ou B)
Ce chargeur est apparemment fourni en standard avec les Cybershoot.

Ne trouvant pas les caractéristiques ni la documentation de ce chargeur
sur Internet,
j'ai contacté SONY pour avoir une Doc technique complète.
Et bien croyez moi si vous voulez :
Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas capable de me la fournir !!!!
Ils auraient bien voulu mais ils ne l'ont pas !!!!!!

J'ai insisté en posant des questions techniques sur le fonctionnement du
chargeur en demandant de transmettre ces questions à un technicien : ils
m'ont proposer de me vendre un chargeur...
Des commerciaux quoi !!!!!

Donc, ce Forum étant bien fréquenté ...
J'ose vous demander si quelqu'un n'aurait pas un chargeur de ce type qui
ne lui serve pas en permanence.

Vous me l'envoyez, je le teste sous toutes les coutures pour voir ses
caractéristiques, et je vous le renvoi.

Je compte environ 2 semaines de test (c'est à temps perdu)
Les tests ne sont pas destructif, je n'ouvrirais pas le chargeur.
Juste voir comment il fonctionne, nombre de circuits de charge, mesure à
l'oscilloscope du courant de charge, etc etc...
La notice d'utilisation sera aussi la bienvenue.

Voilà si quelqu'un est volontaire contactez moi via le formulaire de mon
site : http://www.ni-cd.net/accusphp/contact/index.php
Je vous donnerai mon adresse et mes coordonnées.

Merci par avance
Erfred

http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge,
Entretien, "Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

Alf92
Erfred a dit ça :

[...]

Salut Erfred,

voici le BC-CS2 :
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/sony_p93/p93_batteries.jpg

j'ai un BC-CS1 que j'ai conservé suite à la revente de mon Sony U10 :
http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/sony_u20/u20_batteries.jpg

à première vu ils sont assez semblables, le CS2 étant plus gros (plus haut).
la différence est certainement due à une puissance de charge supérieure.

les caractéristiques du CS1 sont les suivantes :

AC : ~100-240V 50/60Hz 2.2W
DC : 1.8V 70mA x2 / 165mA x2

c'est un chargeur à timer qui charge les AA et le AAA.
le timer est calibré pour des AAA 750mAh (vendu avec),
je n'ai pas l'info pour des AA.

il est dramatiquement lent.
sa seul qualité est sont extrème compacité (ce qui n'est plus le cas pour le CS2)
probablement le plus mauvais chargeur que je jamais eu.

c'est tout ce que je peux te dire sur le sujet.

--
Cordialement,
Alf92

Erfred
Salut Alf
Le problème c'est que j'ai tout entendu au sujet du CS2, et c'est pour
celà que je veux me faire une idée précise de la bête.
Je ne me fais aucune illusion, vu que c'est un chargeur fourni en gros
gratos avec les APN Sony.
Mais certains me disent qu'il s'arrête seul, donc delta peak ou pas,
timer ?????
Ma proposition tient toujours pour les volontaires.
A+
Erfred

[...]

Alf92
Erfred a dit ça :

[...]

à propos du BC-SC2 voici ce que l'on peut lire sur la notice du Sony DSC-P93 :
http://frpn.online.fr/page12.jpg
http://frpn.online.fr/page123.jpg
http://frpn.online.fr/page124.jpg

j'ai surligné en rouge le passage qui laisse à penser que le chargeur est bien un chargeur
à timer.

--
Cordialement,
Alf92

Erfred
[...]

Salut,
OK mais si tu regardes sur la première page
http://frpn.online.fr/page12.jpg
Il est indiqué à droite
"le temps de charge est d'environ six heures. Le témoins de charge peut
rester allumer plus de six heures, mais il ne s'agit pas d'un
dysfonctionnement."
Le paragraphe que tu cites pourrait par contre indiquer la présence d'un
timer de sécurité qui limite malgré tout le temps de charge à une
certaine valeur, ce qui empêche de charger complètement les très grosses
capacités.
Par contre rien dans cette notice sur un arrêt automatique de la charge...

Je viens d'avoir une nouvelle réponse de Sony aujourd'hui :
ils confirment : Ils sont incapable de fournir une doc technique, c'est
pas la politique de Sony. Et toujours pas de réponse aux questions
techniques. entre parenthèse sur trois emails j'ai eu 3 correspondants
différents...
J'avoue que je suis assez déçu par cette société que j'estimais jusqu'à
aujourd'hui pour la qualité de ses matériels en vidéo professionnelle
notamment...
Je vais quand même insister ça me plaît d'enfoncer le clou...

Donc ma proposition tient toujours pour un prêt temporaire du chargeur,
avis aux amateurs, j'irai même jusqu'à rembourser les frais de port si
il faut.