chargeurs 7.4 v, mais source 5V

Le
jdd
Juste une note,

j'ai commandé deux batteries d7000 en chine (c'est 1/10éme du prix
français officiel), un peu par erreur j'ai commandé le chargeur avec.

Or c'est un chargeur qui se banche sur un transfo usb (non fourni,
d'ailleurs, mais qui n'en a pas un en stock) - le chargeur Nikon est
220V. En plus une grosse batterie booster et on a ses recharges pour
tout et pour longtemps sans problème secteur.

ce n'est donc pas si mal, le chargeur est tout petit.

Pareil, le gx80 est, je crois, fourni sans chargeur, mais avec celui que
j'ai acheté d'occasion il y avait une deuxième batterie avec aussi un
chargeur usb.

jdd

--
http://dodin.org
M.H
Thierry Houx a écrit le 10/01/2019 à 16:52 :
J'ai acheté celui-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00GWJEM8O/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03__o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Tiens, moi aussi, avec une seconde batterie Pana. 8,4 V en fin de charge.
--
M.H.
Thierry Houx
Le 10/01/2019 à 14:40, jdd a écrit :
[...]

Le GX80 est fourni avec un transfo USB comme pour les smartphones, et le
boitier sert de chargeur.
J'ai acheté celui-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00GWJEM8O/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03__o00_s01?ie=UTF8&psc=1
On peut aussi le trouver avec des batteries de la même marque, un peu
moins puissantes que celles d'origine, mais qui ont l'air de satisfaire
leurs utilisateurs.
jdd
Le #26504902
Le 10/01/2019 à 16:52, Thierry Houx a écrit :
Le GX80 est fourni avec un transfo USB comme pour les smartphones, et le
boitier sert de chargeur.

ok
[...]

j'ai eu le chargeur et la deuxième batterie avec l'appareil (un avantage
de l'occasion :-), pour l'instant ca suffit.
Par contre, j'ai eu le Nikon "sec", donc une seule batterie ce que je
trouve juste pour des essais poussés, j'ai donc commandé deux batteries
supplémentaires avec le chargeur
https://fr.aliexpress.com/item/Bonacell-2800-mah-EN-EL15-ENEL15-EN-EL15-Cam-ra-Batterie-Chargeur-LCD-Pour-Nikon-DSLR/32950210047.html
22 euros au total :-)
recu ce jour d'angleterre, nickel
je n'ai jamais eu de souci avec les produits chinois, sauf à chercher
absolument les moins cher de la toute dernière technologie avec des
performances de ouf... :-)
certaines batteries chinoises ont même largement survécu aux batteries
d'origine
Un défaut des appareils photo comparés aux camescopes, c'est que la
batterie est dans un récipient fermé, sur un campescope il est facile de
faire une batterie deux fois plus longue (vers l'arrière) et d'autant
plus durable (environ 4h continu)
jdd
--
http://dodin.org