charnières Titanium

michel ROME
Bonjour,

Mon vieux titanium (PowerBook3,4 juin 2002) vient de perdre sa deuxième
charnière. J'ai peur de procéder à leurs échange. Comme je m'en sers
uniquement sur le bureau je pensais construire un support pour l'écran
mais je ne sais où trouver le matériel nècessaire.
Quelqu'un a t-il fait cela ?

bien cordialement

michel ROME

SAM
Le 13/11/12 02:56, Gilles Aurejac a écrit :

De l'araldite ne suffit pas. Perso j'utilise un truc surpuissant dont je
me servais en mécanique pour réparer des pièces en alu félées :

<http://cgi.ebay.fr/J-B-WELD-original-cold-weld-dont-bin-it-jb-weld-it-/
290783774560>

Et comment fait-on la fois suivante ?
Par exemple, cette fois-ci pour changer l'écran (puisque Anne est
disposée à en distribuer qques dizaines)

Et il faut bien sûr des charnières d'occas ou mieux, des neuves en
acier.
Si tu veux que je me charge de l'opération, je fais ça en une petite
heure un samedi contre une bouteille (mais la bouteille, après le
recollage, sinon gare ! ) :-)

Eh Ben ! chapeau !!!
Outre que j'ai pu escagasser une coque alu ("recollée" sans doute ?),
perso, sur mon Ti les charnières étaient tellement bien recollées que je
ne suis jamais arrivé à les enlever !

Il a été équipé d'un écran qui n'était pas le bon(*), de + haute
résolution, on n'y a un bureau qui ne remplit pas toute la surface

(*) on fait un peu avec ce qu'on a dans les tiroirs !
(il me reste des bouts de charnières, aucazou)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
michel ROME
Le 12/11/12 11:18, michel ROME a écrit :
[...]

Ici pour remercier de vos réponses et propositions.

SbM pour l'idée de brancher un écran externe. Il y en a ici à 80€,

Gilles Aurejac pour son adresse de colle, et offre de réparation,

Anne G pour sa généreuse proposition mais je crois qu'elle habite trop loin,

Encore une question : peut-on débrancher facilement la nappe de l'écran ?

Bien coordialement.
sebastienmarty
michel ROME wrote:

> [...]

Encore une question : peut-on débrancher facilement la nappe de l'écran ?

Facilement oui, si on est un minimum méticuleux. Mais ça implique de
démonter quasiment intégralement le Powerbook (en tout cas sur le mien).
Il faut donc être méticuleux ET patient :)

Si tu veux le PDF de démontage officiel, je dois avoir ça.

--
[SbM]
michel ROME
Le 16/11/12 10:47, SbM a écrit :
michel ROME wrote:

[...]

oui j'aimerais bien, j'ai déjà tous les tournevis.
sebastienmarty
michel ROME wrote:

> [...]
>
> Si tu veux le PDF de démontage officiel, je dois avoir ça.

oui j'aimerais bien, j'ai déjà tous les tournevis.

Envoie-moi un mail, mon adresse est valide. Confirme-moi quand même le
numéro de modèle (Mxxxx) et l'identifiant (Powerbook 3,4, c'est ça ?),
histoire de t'envoyer le bon document :)

--
[SbM]
SAM
Le 16/11/12 10:47, SbM a écrit :
michel ROME wrote:

Encore une question : peut-on débrancher facilement la nappe de l'écran ?

Facilement oui, si on est un minimum méticuleux. Mais ça implique de
démonter quasiment intégralement le Powerbook (en tout cas sur le mien).

Ça dépend ... si c'est seulement "débrancher" je crois bien que ça doit
pouvoir se faire en enlevant le clavier, vers là à droite en haut.

Si c'est pour sortir toute la filerie qui va vers l'écran il faut sortir
toute la "tripaille charnière" et cette fois il me semble qu'il faut
officier du côté arrière (donc enlever le fond et ses quarantedouze vis)
en jouant de beaucoup d'ingéniosité/habileté pour arriver à faire passer
le connecteur (les connecteurs, il y a celui de la lumière en +)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Si c'est pour sortir toute la filerie qui va vers l'écran

Je croyais qu'il était clair que l'on parlait de ça. Et là si on veut ne
rien abîmer, il faut démonter quasi-intégralement. Been there, done
that.

--
[SbM]
gilles
SbM wrote:

Je croyais qu'il était clair que l'on parlait de ça. Et là si on veut ne
rien abîmer, il faut démonter quasi-intégralement. Been there, done
that.

Pas forcément... je n'ai jamais débranché les écrans de la carte mère
des titaniums quand j'en changeais les charnières.

Il y a assez de longeur de fil sur le cable de rétroéclairage et LVDS
pour déposer les charnières, ouvrir l'écran, recoller (avec des
serre-joints, enfin des pinces puissantes), tout ça sans défaire les
cables et donc, sans démonter la carte mère.

http://aurejac.dyndns.org
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

SbM wrote:

> [...]

Pas forcément... je n'ai jamais débranché les écrans de la carte mère
des titaniums quand j'en changeais les charnières.

Je parlais de supprimer l'écran pour faire un Powerbook "headless". On
finit par s'emmêler, dans ce fil :)

--
[SbM]