ChartArea.Fill avec dégradé de plusieurs points

11 réponses
Fdecourt
Bonjour =E0 tous,

Je profite de ces tristes et pluvieuse, qui je l'esp=E8re ne vous d=E9prime=
pas trop pour mettre en forme des graphiques sous Excel.

Je suis Excel 2007 (et je ne cherche aucune r=E9trocompatibilit=E9 avec des=
versions pr=E9c=E9dente)
Il ne me reste qu'un probl=E8me que je n'arrive pas =E0 r=E9soudre malgr=E9=
de multiples recherches sur internet.=20
Je cr=E9=E9 sans probl=E8me mon graphique :=20
Set myGraph =3D ActiveSheet.ChartObjects.Add(Left:=3D100, Width:=3D375,=
Top:=3D75, Height:=3D225)
With myGraph
.Name =3D monNom
.RoundedCorners =3D True
With .Chart.SeriesCollection.NewSeries
.Name =3D monTitre
.Values =3D ValuesRange
.XValues =3D XValuesRange
End With
.Chart.ChartType =3D xl3DPie
.Chart.Elevation =3D 30
End With

Je souhaite ensuite donner =E0 ce graphique un certain fond d=E9grad=E9, av=
ec 3 points de couleurs sp=E9cifique en RGB.
Manuellement l'information se trouve dans "Format de la zone Graphique" > R=
emplissage > Remplissage d=E9grad=E9 > Type Lin=E9aire > Points de d=E9grad=
=E9s.

Je souhaiterai avoir 3 points de d=E9grad=E9 avec les valeurs RGB suivantes=
:

. point 1 : 154, 181, 228
. point 2 : 194, 209, 237
. point 3 : 225, 232, 245

Or je ne trouve nul part ou ajouter ces points, ni comment les modifier, et=
encore moins leur appliquer un format RGB.

Merci pour votre coup de main.

Cordialement,

F.

1 réponse

1 2
Fdecourt
Oups, petite correction, il faut supprimer les points en remontant, pas en redescandant :

Set myGraph = ActiveSheet.ChartObjects.Add(Left:0, Width:75, Top:u, Height:"5)
With myGraph
With .Chart.ChartArea.Format.Fill
.TwoColorGradient msoGradientHorizontal, 1
.GradientStops.Insert RGB(154, 181, 228), 0.25
.GradientStops.Insert RGB(197, 209, 237), 0.5
.GradientStops.Insert RGB(225, 232, 245), 0.75
.GradientStops.Delete (2) '<<<< Inverser l'ordre des suppressions (2 en premier)
.GradientStops.Delete (1) '<<<< Inverser l'ordre des suppressions (1 en dernier)
End With
1 2