La charte, c'est quoi ?

Poppy
Bonjour à tous

J'étais en train d'interroger sur la charte.

Je croyais que c'était un règlement (au combien normal) pour le respect de
ceux qui sont bénévoles pour essayer de solutionner nos problèmes
informatiques.

En particulier, pour les novices (comme moi) dans ce domaine, ce n'est pas
facile d'expliquer un problème qui nous dépasse, bref....

J'étais en discutions avec "Fabrice", j'essayais d'expliquer mon sujet, au
combien compliqué( Voir "clavier en folie) , puis un type bizarre nommer
"Didier" c'est intercaler (pourquoi ?) avec des propos complètement débiles.

Dommage avec "Fabrice" tout se passais bien.

Je m'aperçois que la charte est respectée, dans un sens, il faudrait quelle
le soit aussi dans un l'autre sens

Poppy

Pierre TORRIS
Poppy a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Il semblerait que n'ayez pas compris la réponse de Didier, qui n'a rien
d'un type bizarre (enfin j'en sais rien - lol), et qui a simplement
tenté de vous aider également.

Voici texto ses propos (je cite) :
"Vous avez fais une recherche de Bugbear ?
Faites un tour sur secuser.com ça fait pas mal."

// fin de citation

Qu'avez-vous pris pour insultant ?
- Bugbear, secuser, com ça fait pas mal, ou la formulation traduite
:)

Bon, évidemment, en traduisant "bugbear" par *Épouvantail* ... mdr

En d'autres termes, il vous demandait juste de vérifier ceci :
http://www.secuser.com/alertes/2002/bugbear.htm

C'est à dire vérifier que votre système n'était pas infecté par un
virus nommé bugbear, de type keylogger, qui espionne les frappes au
clavier !

Olala, il va falloir vous confondre en excuses. ;-)

NB : un thread (discussion ndlr) n'appartient pas à quiconque.

Relax mon bon Troll :-X

Poppy
Bonjour Pierre

En effet, j'ai "quand même été voir sur ce fameux site "secuser.com", il
existe, mais rein qu'avec le nom, je ne ma suis pas donné la peine d'aller
voir.

Comme je le disais, dans ceux qui demandent de l'aide, il y a des gens comme
moi qui ne connaisse pas l'informatique.

Et quand on vous dit "Faites un tour sur secuser.com ça fait pas mal.".

Excusez-moi, mais pour quelqu'un de novice.............si l'on ne donne pas
d'explications, je suis incapable de comprendre que cela est sérieux.

Donc comme vous le dite ( Ola la, il va falloir vous confondre en excuses).

Effectivement je présente mes excuses à DIDIER, si cela se voyait, je suis
devenu tout rouge, et pourtant, j'ai + de 60ans.

J'espère qu'il pourra lire ce message, et qu'il ne m'en voudra pas ?????
Très Cordialement
Poppy

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

[...]

Pierre TORRIS
[...]

C'est pourtant un des sites de confiance qu'il ne faut pas hésiter à
aller visiter. Des informations sur les virus, des outils de nettoyage,
et plein d'autres choses...

[...]

C'est le soucis de ceux qui répondent : lorsqu'on prend des gants, on
risque de faire prendre le demandeur pour un "neuneu" (chose qu'il
prend pour lui), et si l'on en prend pas assez, voire pas du tout, on
risque de tomber sur un novice, ou quelqu'un de peu expérimenté !

Entre les deux, ce n'est pas toujours facile. Et on ne sait pas, à
priori, à qui on s'adresse. Rajoutons à cela que bien d'autres
personnes lisent aussi les réponses.

AMHA (A Mon Humble Avis), il est toujours bon d'être relativement clair
afin que les réponses soient accessibles, sinon à tous, à beaucoup.

Vous l'aurez compris, rien d'évident dans tout ça. ;-)

Donc comme vous le dite ( Ola la, il va falloir vous confondre en excuses).

-> Avec un smiley clin d'oeil à la fin. ;-)

Effectivement je présente mes excuses à DIDIER, si cela se voyait, je suis
devenu tout rouge, et pourtant, j'ai + de 60ans.

Ah nan, pas tout rouge...
-> Il n'avait pas besoin d'écrire avec ses pieds non plus. mdr
Bon, je sors. :-X

J'espère qu'il pourra lire ce message, et qu'il ne m'en voudra pas ?????

Hum... Ce n'est pas certain... ;-) ( -> blague lool <- )

NB : n'oubliez pas non plus la présence de smileys dans le texte. Ma
réponse précédente en contenait aussi pas mal. Ils ponctuent le texte
de plaisanteries ou autres clins d'oeil. Voici par exemple une capture
d'écran de ma réponse précédente avec les smileys sous forme graphique,
normalement animés d'ailleurs (on perçoit mieux la différence
voyez-vous) :
http://cjoint.com/?cfpi1myzJt

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

Poppy
Re
Merci de votre réponse.
Effectivement, vous me parlé de "smiley", mais je ne sais pas comment les
utiliser, j'utilise simplement Outlook express, et là, il n'y a pas de
"smiley".

:
http://cjoint.com/?cfpi1myzJt

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

Pierre TORRIS
Poppy a écrit dans ce message
<news:#Ec# :

[...]

Les smileys sont prévus pour s'écrire avec de simples caractères. :-)

Suivez ce lien et parcourez les pages suivantes :
http://www.arobase.org/culture/smileys.htm

Il se trouve que mon lecteur de News (MesNews pour ne pas le citer),
permet éventuellement de les interpréter de manière graphique. C'était
juste au cas où vous ne les auriez pas remarqués dans mes réponses.
loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

carnoli
Pierre TORRIS wrote:

[...]

Avec Quote Fix joint à OE les Smyleys deviennent aussi graphique...
Amitiés

--
Alain