Chasse au trésor

8 réponses
mezkal
Bonjour à tous,

Je reviens régulièrement à la charge avec ma liste au père noël... Il
n'y a pas de "up" sur usenet, enfin pas que je sache, donc je refais un
nouveau post à chaque fois, navré pour ceux qui ont déjà subi mes
doléances ;)

Or donc, je recherche sans succès, depuis plus d'un an et pourtant
ardemment, les choses suivantes:

- Une copie (originale ou de xème génération, peu me chaut) de Pro
Tools 4.2, en CD ou en disquettes 3"1/2, pour Mac PPC. Le paradoxe
étant que je suis encore en possession de la disquette Authorizer, donc
je parle bien d'une copie LEGALE, que les foudres de Gerald puissent
m'épargner.
J'ai la licence, mais pas le logiciel, c'est un comble ça.
Je crois avoir essayé tout ce qui était en mon pouvoir: j'ai ouvert un
"support case" chez digidesign il y a quelques mois, ils m'ont répondu
qu'ils ne pouvaient rien pour moi car le produit n'était plus supporté
et que de toute façon leurs archives ne remontaient pas aussi loin (mon
oeil: c'est surtout qu'il n'ont aucun intérêt à aider un "client" qui
utilise un matériel préhistorique (i/f 882, Disk I/O et DSP Farm en
NuBus...) qui ne leur rapporte plus rien. J'ai également essayé
différents forums "web" comme gearslutz.com, j'ai posté des annonces...
J'ai eu quelques réponses mais rien n'a réellement abouti à ce que je
cherchais.

- Un ordinateur Yamaha CX5M; pareil, j'ai écumé tout ce qui m'est venu
à l'esprit (f.c.ordinosaures en particulier), listes de don, ebay... (à
noter tout de même un demi-succès sur ebay où j'ai pu faire
l'acquisition du clavier 4 octaves, à connectique propriétaire, destiné
à la machine ! on avance doucement mais sûrement)
...Ainsi que le maximum de cartouches/logiciels de MAO pour le CX5M et
***en particulier*** l'introuvable YRM-506.

- (Attention, on plonge dans l'obscur) Un System5000,
extension-synthétiseur pour Acorn BBC

- Une "carte son" (ah oui, là c'est une carte son, on est loin de
pouvoir parler d'interface audio ;) ) Mountain Computer pour Apple II,
et/ou tout matériel et logiciel se rapportant à la création musicale
sur Apple II.

- Et plus généralement, tout ce qui peut avoir attrait aux
balbutiements de la MAO et du traitement de signal, des années 80 à 90.

Je m'excuse pour ce post aux allures de petite annonce, mais je suis
vraiment désespéré et le matériel que je cherche est plutôt rare, alors
pour moi tous les moyens sont bons.

Très bonne journée à tous et pardon du dérangement, voire du Hors-Charte.

8 réponses

Tonton Th
On 10/31/2010 02:17 AM, mezkal wrote:

- Un ordinateur Yamaha CX5M; pareil, j'ai écumé tout ce qui m'est venu à
l'esprit (f.c.ordinosaures en particulier), listes de don, ebay... (à

J'en ai vu un, avec des accessoires, il y a moins d'un mois chez
http://www.audiotrok.eu/?page_id

- Et plus généralement, tout ce qui peut avoir attrait aux balbutiements
de la MAO et du traitement de signal, des années 80 à 90.

Même adresse, parfois des trucs sympathiqus.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
mezkal
On 2010-10-31 10:08:09 +0100, Tonton Th said:

On 10/31/2010 02:17 AM, mezkal wrote:

- Un ordinateur Yamaha CX5M; pareil, j'ai écumé tout ce qui m'est venu à
l'esprit (f.c.ordinosaures en particulier), listes de don, ebay... (à

J'en ai vu un, avec des accessoires, il y a moins d'un mois chez
http://www.audiotrok.eu/?page_id

- Et plus généralement, tout ce qui peut avoir attrait aux balbutiements
de la MAO et du traitement de signal, des années 80 à 90.

Même adresse, parfois des trucs sympathiqus.

Je te remercie de l'adresse, je ne connaissais pas. En parcourant les
offres "occasion", je suis tombé sur quelques trucs pas très récents,
qui cependant ont l'air partir très vite: 90% des annonces affichent le
produit comme étant "vendu" ! :)
Je me suis inscrit à la newsletter, elle apportera peut-être de très
bonnes nouvelles, qui sait...
mezkal
On 2010-10-31 02:17:25 +0100, mezkal said:

Bonjour à tous,
Je reviens régulièrement à la charge avec ma liste au père noël...
[snip]

Bon, je me réponds à moi-même, mais c'est incroyable, sérieusement...
PERSONNE sur cette foutue planète n'aurait au moins une copie de Pro
Tools 4.2 ...?

Comment se fait-il que partout où je pose la question, personne ne
possède quoi que ce soit qui puisse être en relation avec les débuts de
la MAO ..?

Serais-je par trop impoli, ou bien ce sujet n'intéresse absolument
personne (mis à part Tonton, merci à lui) ? Le retro-computing est
pourtant bien à la mode, lui... Et la nostalgie est également un
sentiment qui persiste au delà des générations...

Enfin... je n'insisterai pas plus pour le moment. Je vais continuer
inlassablement à hanter le net et peut-être, un jour... je rencontrerai
mon sauveur... ;)
Achim Bombota
Le 09/11/2010 15:53, mezkal a écrit :
Bon, je me réponds à moi-même, mais c'est incroyable, sérieusement...
PERSONNE sur cette foutue planète n'aurait au moins une copie de Pro
Tools 4.2 ...?

Pas ici on dirait.

Comment se fait-il que partout où je pose la question, personne ne
possède quoi que ce soit qui puisse être en relation avec les débuts de
la MAO ..?

Je dois avoir des vieilles diskettes de Studio24 et/ou SoundSynth, une
carte échantillonneur 8 bits de chez EMR, une carte 64 Midi In et Out,
et ptet même encore les sources de Rhythmbox. Tout ça pour Archimedes
(un truc presque récent en fait :))
Mais ça fait des mois que je dois essayer de réparer mon vieil Archi et
que je trouve pas le temps. J'ai pourtant plein de compos dessus...

--
-bash: salut: command not found
Tonton Th
On 11/09/2010 06:23 PM, Achim Bombota wrote:

carte échantillonneur 8 bits de chez EMR,

Plus de détails sur ce truc ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Achim Bombota
Le 09/11/2010 18:36, Tonton Th a écrit :
On 11/09/2010 06:23 PM, Achim Bombota wrote:

carte échantillonneur 8 bits de chez EMR,

Plus de détails sur ce truc ?

Au temps pour moi, c'est pas une EMR mais une Armadillo Systems A448 :)

Elle est mentionnée ici
http://acorn.chriswhy.co.uk/
mais j'arrive pas à accéder au site

En gros y a une entrée jack mono, et un petit réglage d'impédance il me
semble.
Le reste était fait par un programme avec un joli dessin de tatou.
Mes souvenirs font un peu défaut, pourtant je m'en suis servi un paquet
de fois.

--
-bash: salut: command not found
Tonton Th
On 11/09/2010 07:01 PM, Achim Bombota wrote:

carte échantillonneur 8 bits de chez EMR,

Plus de détails sur ce truc ?

Au temps pour moi, c'est pas une EMR mais une Armadillo Systems A448 :)

C'est pour un Archimedes ?

Elle est mentionnée ici
http://acorn.chriswhy.co.uk/
mais j'arrive pas à accéder au site

Moi si ;)

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Achim Bombota
Le 09/11/2010 19:17, Tonton Th a écrit :
On 11/09/2010 07:01 PM, Achim Bombota wrote:

carte échantillonneur 8 bits de chez EMR,

Plus de détails sur ce truc ?

Au temps pour moi, c'est pas une EMR mais une Armadillo Systems A448 :)

C'est pour un Archimedes ?

Tout ce que j'ai énoncé, oui.

Elle est mentionnée ici
http://acorn.chriswhy.co.uk/
mais j'arrive pas à accéder au site

Moi si ;)

ah ça y est :
http://acorn.chriswhy.co.uk/32bit_UpgradesA2G/Armadillo_A448.html

mais la mienne est pas là, ça doit être une plus vieille que ça.
J'ai pas de prises MIDI dessus et le réglage de niveau se faisait avec
un petit tournevis par un petit trou.

Si je fais une photo faudra que je l'envoie au gars qui tient ce superbe
site.

Ma carte MIDI est là
http://acorn.chriswhy.co.uk/32bit_UpgradesA2G/EMR_MIDI4.html

Puis j'ai ça aussi mais c'est HS
http://acorn.chriswhy.co.uk/32bit_UpgradesH2Z/Pineapple_Digitiser.html

--
-bash: salut: command not found