Chasseurs autour de ma maison, j'ai peur et ils me dérangent.

14 réponses
Paul Atreides
Bonjour,

L'hiver peut =EAtre une p=E9riode difficile =E0 vivre =E0 la campagne, le b=
ruit=20
des rafales des armes =E0 feu, surtout le week end est inqui=E8tant.

Il y a souvent des chasseurs qui approchent de ma maison, parfois m=EAme=20
marche sur mon terrain (il n'y a pas de cloture sur deux cot=E9s mais il y=
=20
a du gazon, un foss=E9 et cela ne ressemble pas =E0 un champ ou =E0 la for=
=EAt).

Ces tueurs ont ils donc tous les droits ? y compris celui de mettre en=20
danger ma famille en faisant usage de leurs fusils =E0 20 ou 30 m=E8tres de=
s=20
fen=E8tres ?

Le fait que le maire et le voisin soient agriculteurs leur donne-t-il un=20
passe droit ?

Que puis je faire pour qu'il s'=E9loignent ? J'ai pens=E9 =E0 une vid=E9o. =
Est=20
ce utile ? dangereux ?

Merci d'avance.

--=20
ICQ# 114297372

4 réponses

1 2
Dc
Bonjour,

Dans son message précédent, Paul Atreides a écrit :
Que puis je faire pour qu'il s'éloignent ? J'ai pensé à une vidéo. Est
ce utile ? dangereux ?

Merci d'avance.

tu as essayé 2 x 250 watts avec un cd de techno ?
taper sur des gamelles ?

ca devrait faire diminuer le gibier aux alentours , non ?

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
--------------------------------------------------------------
nono_le_petit_robot
Dc a écrit :
Bonjour,

Dans son message précédent, Paul Atreides a écrit :

Que puis je faire pour qu'il s'éloignent ? J'ai pensé à une vidéo. Est
ce utile ? dangereux ?

Merci d'avance.

tu as essayé 2 x 250 watts avec un cd de techno ?
taper sur des gamelles ?

ca devrait faire diminuer le gibier aux alentours , non ?

Je crois pas que c'est ce qu'il recherche en fait...

J'ai cru même comprendre que c'est très proche du contraire:
Calme et nature. La faune sauvage n'étant pas incompatible.
La faune sur deux pattes, elle, portant canonière étant un peu plus
gênante...
louis-xv
salut

je ne vous donnerais qu'une info pratique en complement.
( la distance minimale pour chasser est de 150m d'une habitation ),
C'est de cloturer entierement votre terrain.
Ca fait du boulot, ok mais c'est le seul moyen d'empecher les
chasseurs de venir, au moins, CHEZ vous;
j'ai ainsi cloturé plus d'un hectar; un grillage de 1.50 bien fixé
pour qu'un chien de chasse ne puisse pas rentrer; parce que si le
chien rentre, le mec voudra rentrer aussi pour le recuperer!
ca n'arrette pas les balles ni le bruit mais apporte quand meme un peu
de tranquilité; les pancartes " defense d'entrer" , "privé", les
excitent plus qu'autre chose...
bon courage

On Fri, 7 Oct 2005 15:10:27 +0200, Paul Atreides
vous nous avez raconté
Bonjour,

L'hiver peut être une période difficile à vivre à la campagne, le bruit
des rafales des armes à feu, surtout le week end est inquiètant.

Il y a souvent des chasseurs qui approchent de ma maison, parfois même
marche sur mon terrain (il n'y a pas de cloture sur deux cotés mais il y
a du gazon, un fossé et cela ne ressemble pas à un champ ou à la forêt).

Ces tueurs ont ils donc tous les droits ? y compris celui de mettre en
danger ma famille en faisant usage de leurs fusils à 20 ou 30 mètres des
fenètres ?

Le fait que le maire et le voisin soient agriculteurs leur donne-t-il un
passe droit ?

Que puis je faire pour qu'il s'éloignent ? J'ai pensé à une vidéo. Est
ce utile ? dangereux ?

Merci d'avance.

nono_le_petit_robot
louis-xv a écrit :

j'ai ainsi cloturé plus d'un hectar;

C'est votre chasse privée???

Louis XV - ça va, vous avez manqué de peu la décapitation :-)
1 2