Chat avec video en php ?

Le
kalimbra
bonjour,

quelqu'un aurait il entendu parler d'un chat avec video en php ? je
cherche de la doc sur la faisabilité de la chose..

merci d'avance..
Kupee
Le #114753
bonjour,

quelqu'un aurait il entendu parler d'un chat avec video en php ? je
cherche de la doc sur la faisabilité de la chose..

merci d'avance..

Avec de la vidéo c'est simplement impossible avec juste du php, il te
faudra une autre technologie en plus tel que java ou flash par exemple,
avec une webcam qui capture des images et qui sont affichées
successivement, ca doit etre faisable en php par contre.

kalimbra
Le #114752
Kupee wrote:

[...]

c'est bien ce qu'il me semblait ..

merci de confirmer..

Jean Marc
Le #114750
"kalimbra" 44647c34$0$280$
Kupee wrote:

[...]

Oui, en l'état le php ne permet pas le dynamisme souhaité, mais avec un
petit peu de javascript on peut s'en sortir et faire illusion, ou mieux si
on utilise firefox ou mozilla comme client, le streaming html fonctionne
bien (pour peu que la partie serveur sache le faire).

Jean-Marc Molina
Le #114492
kalimbra wrote:
quelqu'un aurait il entendu parler d'un chat avec video en php ? je
cherche de la doc sur la faisabilité de la chose..

Si c'est pas pour une application Web je pense que tu peux t'en sortir avec
PHP-GTK. Sinon je pense qu'il faudra gérer la partie vidéo avec une applet
Java ou équivalent.

Après pour ce genre d'application je te conseillerai plutôt une solution à
base de 100% Java ou Flash. PHP n'a pas été vraiment pensé pour ça à la base
mais si maintenant, grâce aux "wrappers" et autres "bindings", il permet de
faire beaucoup plus que des applications Web.

Fredchou
Le #114356
"Jean-Marc Molina" message de news: 44688237$0$7029$
[...]

Pourrais-tu m'expliquer les termes "wrappers" et "bindings" ? J'ai de plus
en plus de mal à me retrouver dans tous ces termes anglais... J'ai
l'impression
que chacun met ce qu'il veut derrière ces termes à la mode !

Merci,
--
Fredchou
mailto:

Jean-Marc Molina
Le #113732
Fredchou wrote:
"Jean-Marc Molina" dans le message de news: 44688237$0$7029$
[...]

"To wrap" en anglais c'est emballer et en programmation on dit par exemple
"wrapper des fonctions dans une classe", "wrapper une API". C'est-à-dire
proposer une interface. Par exemple le "package" PEAR::DB "wrappe" les
fonctions MySQL de PHP.

"To bind" c'est lier et on parle de "bindings" dans d'une solution proposée
sous un autre langage que celui de la solution d'origine. Par exemple il y a
plein de "bindings" pour SQLite afin de permettre d'utiliser ce SGBD dans la
majorité des langages : Java, PHP... Alors qu'à la base SQLite est développé
en C. On peut même voir le PHP comme un langage "bindant" (j'invente des
mots là ^^') les fonctions PHP écrites en C.

Voilà des définitions bien approximatives mais bon... comme tu l'as dit
chacun utilise un peu ces termes comme il veut.

Fredchou
Le #113564

Merci pour ces explications !
--