Chat et WebCam sous OSX

Dom
Bonjour à tous,

J'utilise MacOS X 10.2 et je souhaiterai pouvoir utiliser ma webcam pour discuter avec mes potes en config son + image. Semble t il, 10.2 n'offre pas nativement cette possibilité. J'ai tenté des solutions tiers mais aucune ne m'offre simultanément le son et l'image pour mes chats ?
Que pourriez vous me conseiller si celà existe ?
Merci à tous,

Dom

benoistf
Dom wrote:

[...]
Déjà, tout dépend si tes potes sont aussi sous Mac, ou sous Windows.

Dans le cas de communication mac-mac, la solution la plus simple est
probablement iChat. Cependant, la version d'iChat fournie avec Jaguar ne
le permet pas directement, il faut faire évoluer iChat en iChat AV
(payant). Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site d'Apple pour voir si
cette mise-à-jour est toujours disponible.

ps: tes lignes sont beaucoupe trop longues!

--
Benoist

dominiquelang
Benoist Felsenheld wrote:

Cependant, la version d'iChat fournie avec Jaguar ne
le permet pas directement, il faut faire évoluer iChat en iChat AV
(payant).

Ou passer sous Panther avec iChat AV 2.1...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang

dominiquelang
Michelle wrote:

il est payant sous Jaguar et gratuit sus Panther ? pas cool ça

Ben ouais; faut juste le télécharger; mais en attendant, t'as payé
Panther...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Club Macami: <http://www.macami.net>

Vincent NICOLAS
In article <4178dadd$0$29500$,
"Dom" wrote:

[...]

Si, comme moi, tu as une webcam USB, iChat n'est pas compatible (merci
Apple) sauf en achetant un shareware.

J'ai vais des essais avec la version d'évaluation de iVisit (voir sur
VersionTracker l'adresse du site) : ça marche pas mal du tout et ça
reste gratuit si on n'est pas exigeant sur la qualité de la vidéo.

J'espère qu'un jour Adium supportera la video Yahoo ou AIM, mais je ne
pense pas que ce soit pour tout de suite.

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon

Alan JOBERT

[...]

Regarder les outils pour MacOS X utilisant le protocole H323, qui est
utilisé par Netmeeting.
Par exemple "OphoneX" dont la page est ici :
<http://sourceforge.net/projects/xmeeting>

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr

dominiquelang
Michelle wrote:

mais t'avais payé Jaguar aussi et puis on n'achète pas en principe
Panther juste pour avoir iChat AV gratuit, non ? ;-)

En raisonnant comme ça, c'est clair qu'il vaut mieux acheter iChat AV
pour Jag; ce sera moins cher que Panther...

Moi, j'dis ça, j'dis rien.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Club Macami: <http://www.macami.net>

gquerat
Alan JOBERT wrote:

[...]

Ben si vous arrivez à faire converser correctement OphoneX et
Netmeeting, prière de poster la solution ici-même, je suis sûr que vous
ferez quelques heureux !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Vincent NICOLAS
In article <1gm3nhz.1gl3ikwyrenswN%,
(Michelle) wrote:

Vincent NICOLAS wrote:

J'ai vais des essais avec la version d'évaluation de iVisit (voir sur
VersionTracker l'adresse du site) : ça marche pas mal du tout et ça
reste gratuit si on n'est pas exigeant sur la qualité de la vidéo.

et il y a du son ?

Est-ce que le choix de la webcam n'a pas quand même de l'importance pour
la qualité de l'image ?

Oui, y'a le son. Et la qualité est sûrement aussi dépendant de la
webcam, mais faute de comparaison...

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon

blanc
Michelle wrote:

et il y a du son ?

Oui, il y a du son. Je viens de tester.

Est-ce que le choix de la webcam n'a pas quand même de l'importance pour
la qualité de l'image ?

Pas trop en version lite, car cette qualité est volontairement
restreinte.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC