CHAT INTERVIEW: Améliorer la sécurité de son ordinateur

XeLoRy [MVS]
Bonjour à tous,

Le réseau Akro-Net, ainsi que Microsoft vous proposent comme chaque mercredi
deux chats:

Un premier chat technique présenté par Microsoft à 17H sur Windows XP

Voici le lien direct:
http://www.microsoft.com/france/communautes/chats/Support.aspx (compte
passport necessaire)

Voici le lien du planning des prochains chats:
http://www.microsoft.com/france/events/chats/mercredi.asp

Il sera suivi un peu plus tard par

Une conférence présenté par XeLoRy [MVS] de l'équipe Akro-Net à 21H sur
comment améliorer la sécurité de son ordinateur.

Pour vous connecter, 2 possibilités:

Notre applet JAVA disponible ici: http://communautes-ms.akro-net.org

(nécessite la machine JAVA SUN)

Ou via un client IRC: irc.akro-net.org:6667 canal #mschat

Voici le lien du planning des prochains chats de l'équipe Akro-Net:
http://www.microsoft.com/france/communautes/chats/akronet.asp

Merci d'avance de votre participation à ces chats

A ce soir,

Cordialement,

XeLoRy

Microsoft MVS

&

L'équipe Akro-Net

http://www.akro-net.org

XeLoRy [MVS]
faut pas tout confondre :)
et si t'apprenderais un plus de choses en sécu, peut être que tu
comprendrais les difficultés du spam ?

Cordialement,

XeLoRy
Microsoft MVS

"Sniper" a écrit dans le message de news:

*Message distribué sur*
microsoft.public.fr.dotnet.csharp,microsoft.public.fr.dotnet.visualstudio,mi

crosoft.public.fr.ie,microsoft.public.fr.ie6,microsoft.public.fr.msn.messeng
er,microsoft.public.fr.outlookexpress6,microsoft.public.fr.pocketpc,microsof
t.public.fr.securite

XeLoRy [MVS] a tenté d'exprimer avec précision :

Une conférence présenté par XeLoRy [MVS] de l'équipe Akro-Net à 21H sur
comment améliorer la sécurité de son ordinateur.

Et si M$ commençait par sécuriser l'accés aux newsgroups ?.... ça
éviterait peut-être de ramasser les spams de Q qui nous arrivent tous
les jours ici.. voir Message ID :
ci dessus. >:|

--
Sniper

Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus:
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Michel Audiard / Les tontons flingueurs

JacK [MVP]
[...]

Hello XeLoRy,

Sans rien confondre, ce n'est un secrêt pour personne qu'il y a moyen
très facilement de mettre des filtres antispam sur les serveurs,
fussent-ils des servers MS ;)

Me suis toujours demandé pourquoi c'était si mal foutu sur les NG MS.
Si tu utilises pour les news d'autres servers qui relaient, par exemple
ceux de free.fr , la plupart du spam que tu retrouves en utilisant les
servers MS ne passent pas....

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

~Jean-Marc~ [MVP]
(suivi positionné sur m.p.f.securite)

Salutations *Sniper* !
Dans <news:
tu nous disais :

Et si M$ commençait par sécuriser l'accés aux newsgroups ?.... ça
éviterait peut-être de ramasser les spams de Q qui nous arrivent tous
les jours ici.. voir Message ID :
ci dessus. >:|

Où ça ? <EG> :-)

Amicalement

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

XeLoRy [MVS]
Il y a pas que le chat organisé par microsoft ce soir, il y aussi
l'initiative de la communauté.

Je suis pas un expert en spam je peux pas affirmer certaines choses.

Je sais juste que c'est vraiment pas le bon endroit pour venir critiquer et
le bon post.

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Sniper* !
Dans <news:
tu nous disais :
T'as passé la serpillière ? LOL

Meuh non, j'ai demandé qu'on passe la serpillère ;-)

tricheur ;-) j'ai failli le faire, mais j'ai pas osé sur les serveur
de M$. Par contre sur mes serveurs préférés alt.fr je ne me gène pas

Tu ne pourrais pas faire de cancel sur les NG MS.

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Luc
JacK [MVP] nous a déclaré...

[...]

Tiens, c'est vrai ça, sur le serveur de Free, je ne vois pas les 2
merdouilles news:% et
news: qu'arbore fièrement celui de
Microsoft. Mais ce qui est rigolo aussi, c'est que le message initial de
XeLoRy n'est pas non plus sur le serveur de news de Free.
Ils l'ont pris pour un spam ? LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JacK [MVP]
Luc vient de nous annoncer :
JacK [MVP] nous a déclaré...

[...]

'lut,

Possible : certains serveurs refusent avec raison les multiposts,
surtout s'il n'y a pas de FU2 positionné ;)

[...]

XeLoRy [MVS]
vi j'ai du recommencer à plusieurs reprises pour pouvoir faire le multipost

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:

Luc vient de nous annoncer :
JacK [MVP] nous a déclaré...

[...]

XeLoRy [MVS]
oki

bonne soirée toi aussi

"Sniper" a écrit dans le message de news:

XeLoRy [MVS] a pensé très fort :

Il y a pas que le chat organisé par microsoft ce soir, il y aussi
l'initiative de la communauté.

Toutafé © et je n'ai rien contre les chats M$, ils sont trés utiles.

Je suis pas un expert en spam je peux pas affirmer certaines choses.

Je ne suis pas "expert" non plus, j'en souffre comme tout le monde.
J'ai bien les outils ad hoc pour nettoyer mes mails, je fais le ménage
personnellement sur certains NGs de la galaxie alt.fr et je pensais (à
tord donc) que M$ avait des filtres pour empécher cela sur ses NGs.

Je sais juste que c'est vraiment pas le bon endroit pour venir critiquer
et

le bon post.

J'ai seulement profité de voir un post de quelqu'un de chez M$ pour en
parler. San animosité aucune, ni arrière pensée ;-)

Cordialement,

De même et bonne soirée.

--
Sniper

Donne un poisson à un affamé, tu le nourriras un jour
Apprends lui à pêcher, tu le nourriras pour toujours