Chat sur OS 8.5.1

sanetpas
Bonjour,
je recherche un logiciel de chat en shareware pour Macintosh 8.5.1.

quelqu'un sait-il où je peux trouver ça?

merci
pascal

benoistf
sanetpas wrote:

Bonjour,
je recherche un logiciel de chat en shareware pour Macintosh 8.5.1.

C'est quoi un logiciel de chat?
De l'IRC? Ou un logiciel de messagerie instantanée?

--
Benoist
sanetpas
Benoist Felsenheld a écrit :

C'est quoi un logiciel de chat?
De l'IRC? Ou un logiciel de messagerie instantanée?

c'est un logiciel de messagerie instantanée que je cherche.
pascal
Madcap
In article (Dans l'article) ,
sanetpas wrote (écrivait) :

je recherche un logiciel de chat en shareware pour Macintosh 8.5.1.
quelqu'un sait-il où je peux trouver ça?

ICQ :
<http://www.icq.com/download/mac/>
Sinon, si tu lis l' anglais vas à la rubrique chat de:
<http://www.macorchard.com/>
--
ICQ:240526039
mloiseauSANS-COURRIER-INDESIRABLE
sanetpas wrote:

quelqu'un sait-il où je peux trouver ça?

Hypnet, AIM, Yahoo Messenger... Va sur frtracker, il y en a des tas.
--
l'enfant : mais comment puis-je faire, grand-père ?
le grand-père : enlève le SPAM et le courrier arrivera, fiston !
sanetpas
merci à ceux qui m'ont répondu.
je vais aller voir les liens que vous citez.
pascal
benoistf
sanetpas wrote:

Benoist Felsenheld a écrit :

> C'est quoi un logiciel de chat?
> De l'IRC? Ou un logiciel de messagerie instantanée?

c'est un logiciel de messagerie instantanée que je cherche.
pascal

Ok. Il y a plusieurs réseaux propriétaires, qui ne sont pas compatibles
entre eux.

ICQ
<http://www.icq.com>
Un des plus ancien réseau existant. Existe en version indépendante et en
version "web". Interopérable avec les réseaux AIM/iChat.

MSN Messenger
<http://messenger.msn.com/Mac/>
Par microsoft. Très loin des fonctionnalités de la version PC (pas de
vidéo/audio par exemple).

Yahoo Messenger
<http://messenger.yahoo.com/messenger/download/mac.html>
Gère de la vidéo.

AOL Instant Messenger (AIM) / iChat
<http://www.aim.com/>
<http://www.apple.com/ichat/>
Si tu as Jaguar, iChat est déjà installé.
Interopérables avec le réseau ICQ.

Jabber
<http://www.jabber.org/>
Le seul opensource.

Je t'ai cité ici les sites web officiels, où tu pourras télécharger les
clients officiels. Il existe aussi d'autres clients pour accéder à ces
réseaux, ainsi que certains logiciels "tout en un" (ce qui signifie
pouvoir accéder avec un seul logiciel à tous les réseaux, mais pas les
rendre interopérables entre eux).

Tous ces réseaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais
généralement le choix sera "forcé" par le système utilisé par les gens
que tu veux contacter...

--
Benoist
Madcap
In article (Dans l'article)
<1g34ko5.6t1f6t12yh54wN%,
(Benoist Felsenheld) wrote (écrivait) :

[...]

Le hic est que pour un système avant le 8.6 la liste semble se réduire
telle une peau de chagrin.

Pour MSN rien ne marche avant le 9.2.2.
--
ICQ:240526039
benoistf
Madcap wrote:

> [...]

> rendre interopérables entre eux).

Le hic est que pour un système avant le 8.6 la liste semble se réduire

Exact en partie.
ICQ fonctionnera sans problème.
Yahoo veut du 8.6 mini (la maj du 8.5.1 vers 8.6 est gratuite), mais
existe en version "web", tout comme ICQ.
AIM fonctionne sous 8.6, et à priori aussi sur les systèmes antérieurs.

Pour MSN rien ne marche avant le 9.2.2.

Oui, lui ne marche pas. Faudrait voir avec les clients non officiels
(s'ils fonctionnent encore), mais sans grand espoir je pense.

Bref, faut télécharger et essayer pour voir.

--
Benoist
Schmurtz
> je recherche un logiciel de chat en shareware pour Macintosh 8.5.1.

AIM, ICQ, MSN.

Perso je te conseille AIM qui est compatible avec iChat.

--
Schmurtz
Henri Rouquier
dans l'article 1g34uux.ipevff9lbd8mN%, Benoist
Felsenheld à a écrit le 20/10/03 14:14 :

Madcap wrote:

[...]

Effectivement, MSN a viré tous ses utilisateurs le 15/10 qui n'avait pas au
moins OS 9.2.2. Sympa les mecs.
1 2