Chat sous Javascript

4 réponses
op.perrin
J'espere poster ou il faut....
Comment faire un Chat où les gens poseront des Questions à UNE seule
personne
Cette personne pouvant selectionner les Questions, et repondra aux questions
selectionnées.
En aucun cas, il y a dialogue entre les intervenants. C'est pour un site
d'un artiste sculpteur qui doit repondre a des questions d'etudiants en
Arts.

Merci de votre aide.
Olivier

4 réponses

diablo
J'espere poster ou il faut....
Comment faire un Chat où les gens poseront des Questions à UNE seule
personne
Cette personne pouvant selectionner les Questions, et repondra aux questions
selectionnées.
En aucun cas, il y a dialogue entre les intervenants. C'est pour un site
d'un artiste sculpteur qui doit repondre a des questions d'etudiants en
Arts.

Merci de votre aide.
Olivier

suis pas sur que le JS soir le meilleur choix pour ca :/

php/mysql et le tour est joué :) en partant d'un code de simple livre
d'or, a devrait pas être trop dur à mettre en place :)

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

op.perrin
J'espere poster ou il faut....
Comment faire un Chat où les gens poseront des Questions à UNE seule
personne
Cette personne pouvant selectionner les Questions, et repondra aux
questions
selectionnées.
En aucun cas, il y a dialogue entre les intervenants. C'est pour un site
d'un artiste sculpteur qui doit repondre a des questions d'etudiants en
Arts.

Merci de votre aide.
Olivier
suis pas sur que le JS soir le meilleur choix pour ca :/

php/mysql et le tour est joué :) en partant d'un code de simple livre
d'or, a devrait pas être trop dur à mettre en place :)

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Oui mais je voudrais que les gens qui soient connectés pour poser ou lire le
debat
voient les reponses instantanement sans passer par un rafraichissement

Merci

diablo
J'espere poster ou il faut....
Comment faire un Chat où les gens poseront des Questions à UNE seule
personne
Cette personne pouvant selectionner les Questions, et repondra aux
questions
selectionnées.
En aucun cas, il y a dialogue entre les intervenants. C'est pour un site
d'un artiste sculpteur qui doit repondre a des questions d'etudiants en
Arts.

Merci de votre aide.
Olivier
suis pas sur que le JS soir le meilleur choix pour ca :/

php/mysql et le tour est joué :) en partant d'un code de simple livre
d'or, a devrait pas être trop dur à mettre en place :)

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Oui mais je voudrais que les gens qui soient connectés pour poser ou lire le
debat
voient les reponses instantanement sans passer par un rafraichissement

Merci

à ce moment, tu fais ton code en php normalement, mais pour l'affichage

des messages, tu règles ça à coup de JS et de XMLHttpRequest.
Mais la majeure partie du code sera en php, de tout facon :)

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

SAM
J'espere poster ou il faut....
Comment faire un Chat où les gens poseront des Questions à UNE seule
personne
Cette personne pouvant selectionner les Questions, et repondra aux
questions
selectionnées.
En aucun cas, il y a dialogue entre les intervenants. C'est pour un site
d'un artiste sculpteur qui doit repondre a des questions d'etudiants en
Arts.

Merci de votre aide.
Olivier
suis pas sur que le JS soir le meilleur choix pour ca :/

php/mysql et le tour est joué :) en partant d'un code de simple livre
d'or, a devrait pas être trop dur à mettre en place :)

Oui mais je voudrais que les gens qui soient connectés pour poser ou lire le
debat
voient les reponses instantanement sans passer par un rafraichissement

J'imagine que l'élève a un fichier d'affiché avec :
- son login
- une iframe avec un formulaire pour envoyer sa question
- un emplacement pour recevoir la réponse (dans une iframe par php)
(dans un div par javascript : XMLHttpRequest)

Je ne vois pas comment (même si XMLHttpRequest) les élèves vont pouvoir
voir les questions et réponses des autres s'il n'y a pas de
rafraichissement général.
Sauf à ce que la réponse individuelle soit noyée dans les autres
question/réponses ?