Chat du voisin qui détériore le jardin

13 réponses
Pif - 34
Bonjour,

quand on voit le titre, ca parait aberrant de ce dire qu'on peut vouloir
recourir à une voie de droit pour un problème de chat...

Donc le problème est le suivant:
j'ai un appartement avec de grandes jardinières. Les chats du voisins
viennent faire leur besoin, gratter la terre et en mettre sur la
terrasse tout le temps salie, et font mourrir toutes les petits
plantations. Lui n'a pas le problème sur ses jardinière et sa terrasse,
ce qui laisse penser qu'il sait éduquer ses chats quand il le souhaite.

Ca fait 4 ans que j'essaye de façon amiable d'en reparler aimablement.
Aujourd'hui, il m'a littéralement envoyer balader en me disant qu'ils
s'en fout et que c'est mon problème.

J'avais en tête de faire remonter la chose au niveau copro puisqu'on est
en immeuble et qu'il y a un règlement intérieur. Ceci dit, je ne suis
pas sur qu'il y ait une action.

Du coup, j'ai aussi fait un crosspost avec fr.misc.droit car je ne sais
pas si ca relève d'un problème "immobilier" ou plus général sur le
voisinage.

Merci pour vos conseils pour que je puisse résoudre le problème enfin.

Cordialement, Fabien JALABERT.

3 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Centaur !

Centaur wrote:

quand on voit le titre, ca parait aberrant de ce dire qu'on peut vouloir
recourir à une voie de droit pour un problème de chat...

Donc le problème est le suivant:
j'ai un appartement avec de grandes jardinières. Les chats du voisins
viennent faire leur besoin, gratter la terre et en mettre sur la
terrasse tout le temps salie, et font mourrir toutes les petits
plantations.

L'arme absolue, pas chère et TRES efficace : grains de poivre ou poivre
moulu saupoudré sur la terre des jardinières. Aucun danger pour les plantes.

...exact, j'avais oublié: du poivre de Cayenne saupoudré au bon endroit et ça
marche.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
.
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Centaur !

Centaur wrote:

quand on voit le titre, ca parait aberrant de ce dire qu'on peut vouloir
recourir à une voie de droit pour un problème de chat...

Donc le problème est le suivant:
j'ai un appartement avec de grandes jardinières. Les chats du voisins
viennent faire leur besoin, gratter la terre et en mettre sur la
terrasse tout le temps salie, et font mourrir toutes les petits
plantations.

L'arme absolue, pas chère et TRES efficace : grains de poivre ou poivre
moulu saupoudré sur la terre des jardinières. Aucun danger pour les
plantes.

...exact, j'avais oublié: du poivre de Cayenne saupoudré au bon endroit
et ça
marche.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

.../...

HS ON
pour les chiens aussi c'est tres efficace
mais cela coute cher

Il n'y a pas 36 passages entre deux appartements
souvent la rampe commune du balcon
étaler à la spatule du mastic silicone transparent
et y incorporer en surface du verre concassé
S'il ne peut prendre appui sur ses pattes antérieures
il ne passera pas

Les greffiers sont douillets des coussinets

V
HS OFF
nosferatus
. wrote:

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Centaur !

Centaur wrote:

quand on voit le titre, ca parait aberrant de ce dire qu'on peut vouloir
recourir à une voie de droit pour un problème de chat...

Donc le problème est le suivant:
j'ai un appartement avec de grandes jardinières. Les chats du voisins
viennent faire leur besoin, gratter la terre et en mettre sur la
terrasse tout le temps salie, et font mourrir toutes les petits
plantations.

L'arme absolue, pas chère et TRES efficace : grains de poivre ou poivre
moulu saupoudré sur la terre des jardinières. Aucun danger pour les
plantes.

...exact, j'avais oublié: du poivre de Cayenne saupoudré au bon endroit
et ça
marche.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

HS ON
pour les chiens aussi c'est tres efficace
mais cela coute cher

Il n'y a pas 36 passages entre deux appartements
souvent la rampe commune du balcon
étaler à la spatule du mastic silicone transparent
et y incorporer en surface du verre concassé
S'il ne peut prendre appui sur ses pattes antérieures
il ne passera pas

Les greffiers sont douillets des coussinets

V
HS OFF

Oui, bien sûr :-(((
Il y a aussi des sadiques qui "plantent" des lames (de rasoir pour les
avares, d'acier et bien coupantes pour les autres) sur les murs de clôture
1 2