[Chatons] Sacrés de Birmanie

b l
Bonjour à toutes et à tous,

4 bébés birmans tatoués, vaccinés et inscrits sont disponibles en région
bordelaise.

nés le 15 Avril 2004

Mère CCG345

2 males seal tabby
1 male seal point
1 femelle seal point

Photos dispo via mail privé

maxy's
[...]

bonjour,

pourrai-je avoir une photo des chatons?
vous les donnez?
@ bientot

MicheL
Annonce un peu floue ...

"tatoués vaccinés" c'est obligatoire et "inscrits" c'est quoi ???

Vous donnez un N° pour la mère référencé OU ??? si c'est le tatouage, ca ne vaut rien, les chats de gouttière en ont.

Un animal a un père et une mère, si on les prétend de race, on doit avoir un "livret de famille" et ca s'appelle un pedigree.
Ce n'est pas un diplome mais une obligation, On doit connaitre les origines.

Si ce n'est pas le cas, vous devez annoncer "chatons de compagnie de type Birman"

Toute photocopie serait un faux manifeste.

C'est un peu comme acheter du véritable jus d'orange fabriqué là où il n'y a pas d'orangers. Mais je le reconnais, dire "véritable
copie" c'est dur.

Sachant qu'un chaton "de compagnie" vaut juste les frais dépensés et qu'un animal de race (prouvé) vaut un millier d'euros justifié
par le travail de l'éleveur sur des années, ... attention aux "jeux de mots" !

Les gens honnêtes ont intérêt à tout dire.

Un éleveur amateur

"b l" a écrit dans le message de news:4118ec92$0$307$
[...]

Téo Path
MicheL avait énoncé :
[...]

De toute façon, faut avoir un grain pour acheter un chat alors qu'il y
a des milliers de chaton qui sont euthanasiés tous les jours faute
d'amateurs pour les adopter.

--
Téo qui a presque vendu son Toy
http://www.hourdeaux.fr.st

Ngoc Ho
MicheL de ses dix petits doigts nous a dit :

"tatoués vaccinés" c'est obligatoire et "inscrits" c'est quoi ???

y a pas comme pour les chiens un LOF spécial chats ?

Didier Cuidet
Le Wed, 11 Aug 2004 19:07:10 +0200, dans fr.petites-annonces.divers,

MicheL de ses dix petits doigts nous a dit :

"tatoués vaccinés" c'est obligatoire et "inscrits" c'est quoi ???

y a pas comme pour les chiens un LOF spécial chats ?

Si, le LOOF, (<URL:http://www.loof.asso.fr/>) mais l'éleveur
professionnel amateur semble ne pas en avoir entendu parler.

--
DC

Ngoc Ho
Didier Cuidet de ses dix petits doigts nous a dit :

Si, le LOOF, (<URL:http://www.loof.asso.fr/>) mais l'éleveur
professionnel amateur semble ne pas en avoir entendu parler.

ok! merci pour l'info. :-)

Muriel Bernard
"MicheL" a écrit dans le message de
[...]

pour une annonce pour cession gratuite ou payante d'animaux (chiens, chats)
il faut obligatoirement mettre le n° de tatouage de l'un des parents (et un
seul) : ce qui a été fait dans l'annonce

Un animal a un père et une mère, si on les prétend de race, on doit avoir
un "livret de famille" et ca s'appelle un pedigree.

pour moi la mention "inscrits" veut bien dire : inscrit livre des origines
félines
mais cela ne veut pas dire que l'acquéreur de ces chatons va vouloir les
présenter à la confirmation ; il peut très bien se contenter de les acheter
et de les garder comme animal de compagnie ; le chaton dans ce cas sera bien
un chaton avec des origines, mais n'aura pas son propre pedigree

C'est un peu comme acheter du véritable jus d'orange fabriqué là où il n'y
a pas d'orangers. Mais je le reconnais, dire "véritable

copie" c'est dur.

on peut faire du jus d'oranges là où ne poussent pas les oranges :
l'importation d'oranges suffit généralement pour cela

Sachant qu'un chaton "de compagnie" vaut juste les frais dépensés et qu'un
animal de race (prouvé) vaut un millier d'euros justifié

un chaton qu'il soit de compagnie ou d'exposition, vaut ce que le vendeur
demande et le client achète : il n'y a aucune justification à fournir pour
vouloir vendre un gouttière 1000 euros : il faut juste trouver le client
pour !

Les gens honnêtes ont intérêt à tout dire.

je pense que l'annonce était correctement libellée

Un éleveur amateur

ou un concurrent qui se sent lésé ??

--
"Les loups de mes forêts ne mangent que des pommes, pour s'entredévorer je
ne sais que les hommes"

b l
Manière de ne pas mourir idiot, je vais demander au puriste de service de
vouloir bien rerédiger l'annonce passée, en l'accomodant convenablement...
bien sûr je reste à sa disposition pour toute demande de renseignements
supplémentaires qu'il pourrait juger nécessaires.

Comme ça, je serai parfaitement conforme aux règles de l'art, non?

Bien cordialement à tous,
B. L.