Chdir Í  comprendre

4 réponses
Fr=c3=a9d=c3=a9ric Ponsinet
Bonjour,
Une ouverture de classeur nommé "Reg.xlsx" est faite Í  partir d'un
classeur principal "X", tous les deux sont dans le même dossier
"DossierV4"), un autre exemplaire de "Reg.xlsx" se trouve dans "Mes
documents", mon problème est que "X" va ouvrir celui qui se trouve dans
"Mes documents" obsolète malgré une commande préalable
Chdir(ThisWorkbook.path) Í  set
Shr=Workbooks("Reg.xlsx").Sheets("feuil1"). Ma commande préalable est
elle pas adéquat?

4 réponses

MichD
Le 07/04/21 Í  04:42, Frédéric Ponsinet a écrit :
Bonjour,
Une ouverture de classeur nommé "Reg.xlsx" est faite Í  partir d'un
classeur principal "X", tous les deux sont dans le même dossier
"DossierV4"), un autre exemplaire de "Reg.xlsx" se trouve dans "Mes
documents", mon problème est que "X" va ouvrir celui qui se trouve dans
"Mes documents" obsolète malgré une commande préalable
Chdir(ThisWorkbook.path) Í  set
Shr=Workbooks("Reg.xlsx").Sheets("feuil1"). Ma commande préalable est
elle pas adéquat?

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser ceci :
Dim Wk As Workbook
Dim File As String
File = "Reg.xlsx"
Set Wk = Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "" & File)
MichD
Le 07/04/21 Í  06:34, MichD a écrit :
Le 07/04/21 Í  04:42, Frédéric Ponsinet a écrit :
Bonjour,
Une ouverture de classeur nommé "Reg.xlsx" est faite Í  partir d'un
classeur principal "X", tous les deux sont dans le même dossier
"DossierV4"), un autre exemplaire de "Reg.xlsx" se trouve dans "Mes
documents", mon problème est que "X" va ouvrir celui qui se trouve
dans "Mes documents" obsolète malgré une commande préalable
Chdir(ThisWorkbook.path) Í  set
Shr=Workbooks("Reg.xlsx").Sheets("feuil1"). Ma commande préalable est
elle pas adéquat?

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser ceci :
Dim Wk As Workbook
Dim File As String
File = "Reg.xlsx"
Set Wk = Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "" & File)
MichD

Plus complet comme ceci :
Sub test()
Dim Wk As Workbook, File As String
Dim Sh As Worksheet
File = ThisWorkbook.Path & "Reg.xlsx"
Set Wk = Workbooks.Open(File)
Set Sh = Wk.Worksheets("Feuil1")
End Sub
MichD
Fr=c3=a9d=c3=a9ric Ponsinet
Le 07/04/2021 Í  12:52, MichD a écrit :
Le 07/04/21 Í  06:34, MichD a écrit :
Le 07/04/21 Í  04:42, Frédéric Ponsinet a écrit :
Bonjour,
Une ouverture de classeur nommé "Reg.xlsx" est faite Í  partir d'un
classeur principal "X", tous les deux sont dans le même dossier
"DossierV4"), un autre exemplaire de "Reg.xlsx" se trouve dans "Mes
documents", mon problème est que "X" va ouvrir celui qui se trouve
dans "Mes documents" obsolète malgré une commande préalable
Chdir(ThisWorkbook.path) Í  set
Shr=Workbooks("Reg.xlsx").Sheets("feuil1"). Ma commande préalable est
elle pas adéquat?

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser ceci :
Dim Wk As Workbook
Dim File As String
File = "Reg.xlsx"
Set Wk = Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "" & File)
MichD

Plus complet comme ceci :
Sub test()
Dim Wk As Workbook, File As String
Dim Sh As Worksheet
File = ThisWorkbook.Path & "Reg.xlsx"
Set Wk = Workbooks.Open(File)
Set Sh = Wk.Worksheets("Feuil1")
End Sub
MichD

Merci MichDenis
Je vais essayer cela
Í  bientÍ´t
Fr=c3=a9d=c3=a9ric Ponsinet
Le 07/04/2021 Í  12:52, MichD a écrit :
Le 07/04/21 Í  06:34, MichD a écrit :
Le 07/04/21 Í  04:42, Frédéric Ponsinet a écrit :
Bonjour,
Une ouverture de classeur nommé "Reg.xlsx" est faite Í  partir d'un
classeur principal "X", tous les deux sont dans le même dossier
"DossierV4"), un autre exemplaire de "Reg.xlsx" se trouve dans "Mes
documents", mon problème est que "X" va ouvrir celui qui se trouve
dans "Mes documents" obsolète malgré une commande préalable
Chdir(ThisWorkbook.path) Í  set
Shr=Workbooks("Reg.xlsx").Sheets("feuil1"). Ma commande préalable est
elle pas adéquat?

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser ceci :
Dim Wk As Workbook
Dim File As String
File = "Reg.xlsx"
Set Wk = Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "" & File)
MichD

Plus complet comme ceci :
Sub test()
Dim Wk As Workbook, File As String
Dim Sh As Worksheet
File = ThisWorkbook.Path & "Reg.xlsx"
Set Wk = Workbooks.Open(File)
Set Sh = Wk.Worksheets("Feuil1")
End Sub
MichD

Impec
Bonne retraite