chdsk

olivier
bonjour=20
a chaque demarrage de mon pc une verification du disque d=20
est lan=E7=E9
d'autre part je ne peux plus defragmenter mon disque d=20
j'ai un message qui m'annonce que l'execution de la=20
commande chdsk a =E9t=E9 planifi=E9 pour le volume (d)
"executez chdsk /f."
merci d'avance pour votre aide

Laurent Jumet
Hello !

"olivier" wrote:

o> a chaque demarrage de mon pc une verification du disque d
o> est lançé
o> d'autre part je ne peux plus defragmenter mon disque d
o> j'ai un message qui m'annonce que l'execution de la
o> commande chdsk a été planifié pour le volume (d)
o> "executez chdsk /f."

Boote sur le cd de XP, choisis Réparer et dans la console DOS, tape
"chkdsk /?" pour les options puis la grande vérification.
Il doit y avoir des erreurs sur le disque.

KeyID: 0xCFAF704C
herve h
R. Si on lance la commande chkdsk /f /r (trouve les
mauvais secteurs, récupère l'information de ces secteurs
et règle les problèmes du disque), elle sera exécutée au
prochain redémarrage.

Cependant, on peut avoir besoin d'annuler cette
vérification. Pour cela, suivez la procédure ci-dessous :

Lancez l'éditeur de la base de registre (Regedt32.exe).
Vous devez utiliser Regedt32 et pas Regedit.
Sélectionnez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
Manager
Changer la valeur BootExecute de :
En :
autocheck autochk *
Guy Filiatrault
olivier wrote:
bonjour
a chaque demarrage de mon pc une verification du disque d
est lançé
[...]

Bonjour!
Ouvre une Invite de commande à partir du menu démarrer, tape D: puis enter,
puis tape chkdsk /f . Tape O pour accepter le démontage des volumes, puis
ça va rouler. Si ton dd D est utilisé, il va le signaler et faire son
checkdisk au redémarrage.
Bonne chance,

Guy

Tophe
Cette info n'est pas de moi, mais j'ai poster le même type de post, il y a
quelques temps, voici la réponse et la signature de celui qui m'a aidé (mais
ce n'est pas chdsk, c'est chkdsk) :

En cas d'arrêt "sauvage" d'un PC, il peut y avoir des "merdouilleries" sur
le disque.
Le CHKDSK qui est opéré sous Windows est rapide, mais incomplet, ce qui peut
expliquer sa réapparition à chaque démarrage.
Lorsque CHKDSK est lancé sous Windows , il y a pas mal de choses qui
tournent, si bien que CHKDSK ne peut pas tout faire librement.

Dans ce cas, la solution est de lancer la console de récupération
- soit installée à demeure sur le DD, cf :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup
- soit en bootant sur le CD de XP :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

Ensuite, sous la console, exécuter la commande :
CHKDSK x: /R /P
"x" étant la lettre de la partition à vérifer/réparer
le commutateur "/R" localise les secteurs défectueux (/P obligatoire) et les
corrige.
Cette manip est assez LONGUE (dépend de la taille de la partition), peut
dépasser plusieurs heures, mais en général elle est très efficace, surtout
avec des NTFS.
J'ai eu le cas d'une partition système NTFS qui ne voulait plus du tout
booter, et après un CHKDSK /R /P, TOUT est rentré dans l'ordre.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

bonjour