checkbox ?

3 réponses
Lionel
bonjour

une action devant se declencher une seule fois j'ai decidé de mettre un
checkbox qui s'il est coché (un test au debut de l'action unique verifie son
etat) ne se declenche pas.
apres le dechenchement unique le checkbox se coche et le test l'empechera de
se relancer.
mais mon cochage ne se fonctionne pas

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then CheckBox1.Value = False
If CheckBox1.Value = False Then CheckBox1.Value = True
End Sub
faut il rajouter else peut etre mais la non plus ca ne fonctionne pas

Merci de votre aide
Lionel

3 réponses

Lionel
PS j'ai oublié de signaler que mon chechbox est sur une feuille excel
Lionel
"Lionel" a écrit dans le message de
news:4adc4d5b$0$999$
bonjour

une action devant se declencher une seule fois j'ai decidé de mettre un
checkbox qui s'il est coché (un test au debut de l'action unique verifie

son
etat) ne se declenche pas.
apres le dechenchement unique le checkbox se coche et le test l'empechera

de
se relancer.
mais mon cochage ne se fonctionne pas

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then CheckBox1.Value = False
If CheckBox1.Value = False Then CheckBox1.Value = True
End Sub
faut il rajouter else peut etre mais la non plus ca ne fonctionne pas

Merci de votre aide
Lionel

Daniel.C
Bonjour.
Qu'est-ce que tu veux faire au juste ?
Daniel

bonjour

une action devant se declencher une seule fois j'ai decidé de mettre un
checkbox qui s'il est coché (un test au debut de l'action unique verifie son
etat) ne se declenche pas.
apres le dechenchement unique le checkbox se coche et le test l'empechera de
se relancer.
mais mon cochage ne se fonctionne pas

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then CheckBox1.Value = False
If CheckBox1.Value = False Then CheckBox1.Value = True
End Sub
faut il rajouter else peut etre mais la non plus ca ne fonctionne pas

Merci de votre aide
Lionel

bonjour,

a l'ouverture de mon fichier se lance une action par changement de page
(affichage d'une fenetre) qui ne doit se faire qu'à l'ouverture
et plus au changements futurs des pages.
J'ai donc decidé qu'un checkbox pourrait faire office à l'ouverture il est
décoché lorsque l'action unique est terminée le checkbox est coché et donc
par test au changement de page l'action de l'affichage de ma fenetre de
l'ouverture ne se produit pas. il me suffit de decocher ce checkbox dans les
actions beforeclose.
J'espere etre clair....
Lionel
"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Qu'est-ce que tu veux faire au juste ?
Daniel

> bonjour
>
> une action devant se declencher une seule fois j'ai decidé de mettre un
> checkbox qui s'il est coché (un test au debut de l'action unique verifie

son
> etat) ne se declenche pas.
> apres le dechenchement unique le checkbox se coche et le test

l'empechera de
> se relancer.
> mais mon cochage ne se fonctionne pas
>
> Private Sub CheckBox1_Click()
> If CheckBox1.Value = True Then CheckBox1.Value = False
> If CheckBox1.Value = False Then CheckBox1.Value = True
> End Sub
> faut il rajouter else peut etre mais la non plus ca ne fonctionne pas
>
> Merci de votre aide
> Lionel