checkbox exel? aidez moi SVP!

HeLioZz
bonjour a tous!
je voudrais savoir comment faire pour que quand je clique sur une check box
dans mon appli qu elle aille cliquer sur une case a cocher dans un fichier
exel ?!
aidez moi SVP je suis perdu !!
merci d'avance !

TroXsA
Salut

c'est de l'automation excel ce que tu recherches
regarde ça c'est le meme pricipe !
http://www.troxsa.info/index.php?option=com_content&task=view&idG&Itemid=2

A bientot

Cordialement,

Site : http://www.troxsa.info
Mail : http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl

"HeLioZz" a écrit dans le message de
[...]

HeLioZz
ok merci bcp TroXsA !
super sympa avec ca, ca devrait aller!

"TroXsA" a écrit :

> [...]

> box
> dans mon appli qu elle aille cliquer sur une case a cocher dans un fichier

HeLioZz
tu dois me trouver lourd!
mais quand je tape :
Ctype(CreateObject"Excel.Application"), Excel.Application)

il me dit :
"L'expression n'est pas une méthode"

ca te dis quelque chose ??
merci d'avance!
a bientot

"TroXsA" a écrit :

> [...]

> box
> dans mon appli qu elle aille cliquer sur une case a cocher dans un fichier

HeLioZz
autant pour moi !
c'etait une erreur de frappe de ma part!

"TroXsA" a écrit :

> [...]

> box
> dans mon appli qu elle aille cliquer sur une case a cocher dans un fichier

HeLioZz
par contre j ai un petit souci !

il m ecrit bien la ou je veux ce que je veux !!
mais par contre...
j ai deja une présentation sur mon fichier exel...
et il m ecrase tout...
comment faire?
merci d'avance

a bientot

"TroXsA" a écrit :

> [...]

> box
> dans mon appli qu elle aille cliquer sur une case a cocher dans un fichier

HeLioZz
salut TroXsA
excuse moi de te deranger

j ai un petit souci!
peut etre sauras tu me repondre....

j ai bien suivi ta procedure pour ecrire dans exel depuis vb...
j ai juste fait quelques modifs....

au lieu de faire :
Dim xlBook As Excel.Workbook = CType(xlApp.Workbooks.add_
, Excel.Workbook)

je fais :
Dim xlBook As Excel.Workbook = CType(xlApp.Workbooks.Open(work),
Excel.Workbook)

la variable work declare le chemin de mon fichier exel deja edité...
et je suis sencé envoyer le contenu d une textbox dans un champs bien précis
de mon fichier exel...
seulement il me fait une erreur que je ne sais pas comment resoudre....

impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'systeme.string' en type
'excel.workbook'

aurais tu une idée de comment je pourrais resoudre ce probleme qui me bloque
fortement pour avancer dans mon appli..??

je te remercie d'avance...en esperant que tu auras la solution a mon souci!

sur ce a bientot !

HeLioZz

"TroXsA" a écrit :

> [...]

> box
> dans mon appli qu elle aille cliquer sur une case a cocher dans un fichier

HeLioZz
merci c vraiment sympa de ta part !!

je galere ! t imagine meme pas mon code entier fai a peu pres 200 000lignes!
j en px plu...
c vraiment gentil !
si j y arrive j te retiens au courant(histoire que tu ne te casse pas la
tete pour rien)

au plus vite !!

HeLioZz

"TroXsA" a écrit :

Parceque c'est toi hien :)
je vais voir de mon coté comment faire et je te donnerais une reponse
demain, car là j'ai pas trop le temps
au pire ce soir si j'ai le courage

> [...]

> fortement pour avancer dans mon appli..??
>
> je te remercie d'avance...en esperant que tu auras la solution a mon

TroXsA

"TroXsA" a écrit :

> [...]

> box
> dans mon appli qu elle aille cliquer sur une case a cocher dans un

HeLioZz
c est bon j ai reussi !

j ai fai ca en 3 lignes de code...
si ca t interesse j te donnerai ce bout de code....
merci encore!!
@+

HeLioZz

"TroXsA" a écrit :

> [...]

> fortement pour avancer dans mon appli..??
>
> je te remercie d'avance...en esperant que tu auras la solution a mon

TroXsA
C'est que tes un coriace 23:50 :)
Je pense connaitre le solution mais j'en suis pas sur
par deduction je dirais

xlSheet.Cells(3, 1) = TextBox1.Text
Si cela ne fonctionne pas je le typerais fortement en string
avec un Ctype

Je me trompe ?

"TroXsA" a écrit :

> [...]

> fortement pour avancer dans mon appli..??
>
> je te remercie d'avance...en esperant que tu auras la solution a mon

1 2