CheckBox et Message dans Userform

3 réponses
StDonat
Bonjour
Dans un userform, j’ai mis une checkbox et je voudrais chaque fois que l’on
coche cette checkbox qu’apparaisse un message demandant la confirmation. Si
on confirme, pas de problème mais si on refuse je voudrais décocher cette
checkbox. Le code ci dessous marcherait presque sauf qu’il boucle et de ce
fait le message apparait 2 fois…

Private Sub CBxSup1_Click()
If MsgBox("Etes vous sur de vouloir supprimer cet article de votre
panier?", vbYesNo, "test") = vbNo Then
CBxSup1.Value = False
Exit Sub
Else
'execution du code
End If
End Sub

J’ai essayé avec Private Sub CBxSup1_Change() mais le problème reste le même !

Merci de votre aide.

PS : il me semble qu’il existe une fonction VBA qui permet de suspendre
l’exécution du code ou d’une partie de code mais je ne retrouve pas son nom !

3 réponses

Jacky
Bonjour,
Essaie..
'---------------
Private Sub CBxSup1_Click()
If CBxSup1.Value = True Then
If MsgBox("Etes vous sur de vouloir supprimer cet article de votre
panier?", vbYesNo, "test") = vbNo Then
CBxSup1.Value = False
Exit Sub
Else
MsgBox "suite du code"
'execution du code
End If
End Sub
'--------------------

--
Salutations
JJ

"StDonat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Dans un userform, j'ai mis une checkbox et je voudrais chaque fois que l'on
coche cette checkbox qu'apparaisse un message demandant la confirmation.
Si
on confirme, pas de problème mais si on refuse je voudrais décocher cette
checkbox. Le code ci dessous marcherait presque sauf qu'il boucle et de ce
fait le message apparait 2 fois.

Private Sub CBxSup1_Click()
If MsgBox("Etes vous sur de vouloir supprimer cet article de votre
panier?", vbYesNo, "test") = vbNo Then
CBxSup1.Value = False
Exit Sub
Else
'execution du code
End If
End Sub

J'ai essayé avec Private Sub CBxSup1_Change() mais le problème reste le
même !

Merci de votre aide.

PS : il me semble qu'il existe une fonction VBA qui permet de suspendre
l'exécution du code ou d'une partie de code mais je ne retrouve pas son
nom !

LSteph
Bonjour,

si j'ai bien compris exemple de structure:

Private Sub CBxSup1_Click()
Dim test As Boolean
If Cbxsup1 Then
test = _
MsgBox("Supprimer cet article de votre panier?", vbYesNo, "test") =
vbYes

'execution du code
If test Then
'routine si Yes
MsgBox "yes"
Else
'routine si No
MsgBox "no"
End If
End Sub

'lSteph

On 19 nov, 10:20, StDonat wrote:
Bonjour
Dans un userform, j’ai mis une checkbox et je voudrais chaque fois que l’on
coche cette checkbox qu’apparaisse un message demandant la confirmation . Si
on confirme, pas de problème mais si on refuse je voudrais décocher c ette
checkbox. Le code ci dessous marcherait presque sauf qu’il boucle et de ce
fait le message apparait 2 fois…

Private Sub CBxSup1_Click()
    If MsgBox("Etes vous sur de vouloir supprimer cet article de votr e
panier?", vbYesNo, "test") = vbNo Then
        CBxSup1.Value = False
        Exit Sub
    Else
    'execution du code
    End If
End Sub

J’ai essayé avec Private Sub CBxSup1_Change() mais le problème rest e le même !

Merci de votre aide.

PS : il me semble qu’il existe une fonction VBA qui permet de suspendre
l’exécution du code ou d’une partie de code mais je ne retrouve pas son nom !

StDonat
Merci Jacky nickel comme cela

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Essaie..
'---------------
Private Sub CBxSup1_Click()
If CBxSup1.Value = True Then
If MsgBox("Etes vous sur de vouloir supprimer cet article de votre
panier?", vbYesNo, "test") = vbNo Then
CBxSup1.Value = False
Exit Sub
Else
MsgBox "suite du code"
'execution du code
End If
End Sub
'--------------------

--
Salutations
JJ

"StDonat" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
> Dans un userform, j'ai mis une checkbox et je voudrais chaque fois que l'on
> coche cette checkbox qu'apparaisse un message demandant la confirmation.
> Si
> on confirme, pas de problème mais si on refuse je voudrais décocher cette
> checkbox. Le code ci dessous marcherait presque sauf qu'il boucle et de ce
> fait le message apparait 2 fois.
>
> Private Sub CBxSup1_Click()
> If MsgBox("Etes vous sur de vouloir supprimer cet article de votre
> panier?", vbYesNo, "test") = vbNo Then
> CBxSup1.Value = False
> Exit Sub
> Else
> 'execution du code
> End If
> End Sub
>
> J'ai essayé avec Private Sub CBxSup1_Change() mais le problème reste le
> même !
>
> Merci de votre aide.
>
> PS : il me semble qu'il existe une fonction VBA qui permet de suspendre
> l'exécution du code ou d'une partie de code mais je ne retrouve pas son
> nom !
>

.