checkbox, le retour

ed
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans toutes mes checkboxes.
Je m'explique:
J'ai une checkbox 1 qui fait visible ou non visible certaines sheets
J'ai une autre checkbox 2 qui fait visible ou non visible certaines sheets.
Je checke dabord la 1 puis la deux (respect des procédures !). Tout
fonctionne.
Mais dans l'hypothèse ou la checkbox 1 cochée (cad validant la présence de
certianes sheets ou non) et
si je recoche et décoche à nouveau ma 2, là, ma sélection de sheet visibles
n'est plus bonne.
Y a t il une façon de relier les deux checkboxes pour que les conditions
soient réunis, style,
Feuil26.Not Visible = CBool(CheckBox1.Value) & Not CBool(CheckBox2.Value) ?

Merci de vos suggestions.
ed

ed
Je complète en précisant que je n'ai pas que 2 checkboxes et que je ne
changerai pas pour des option buttoms....

En clair, j'ai une checkbox 1 avec un certain nombre de conditions de sheets
visibles

Puis, j'ai un groupde de 5 checkboxes avec chacune des conditions de sheets
visibles...
Ma question porte donc sur la façon de relier :
cb 1 et cb2
cb 1 et cb3
cb 1 et cb4...etc...

Merci encore.