checkbox textbox

aflamal
Je dois créer un formulaire avec OUTLOOK 2003
Dans ce formulaire, j'ai crée à travers le "selecteur des champs"
d'OUTLOOK2003 les champs suivants

1. FTP ?(checkbox1)
1. Login _______________________(Textbox16)
2. Password _____________________

Moi je voudrais faire le contrôle suivant
Si je sélectionne 1. FTP
Alors
a. login _______________________(TextBox16 actif)
b. Password _____________________

Les champs a. b. sont activés et je peux accéder/écrire dans les champs
Si je ne sélectionne pas 1. FTP
Alors
a. login _______________________(txextbox16 inactif)
b. Password _____________________

Les champs a. b. sont désactivés et je ne peux pas accéder aux champs
J'ai essayé de le faire par VBA mais sans sucés. vous avez une idée pour
résoudre mon petit probleme
merci pour votre aide

Jacques93
Bonjour aflamal,
[...]

Pas sûr d'avoir bien compris. Dans un Userform :

Private Sub CheckBox1_Click()
TextBox16.Enabled = CheckBox1.Value
TextBox17.Enabled = CheckBox1.Value
' etc ...
End Sub

Dans le module de code du Userform.

--
Cordialement,

Jacques.

aflamal
[...]

Salut,
Merci jacques pour ta réponse

Mon code est le suivant

Public Sub prova()
If checkbox1.Value = Unchecked Then
TextBox16.Enabled = False
TextBox16.BackColor = vbWhite
Else
TextBox16.Enabled = True
TextBox16.BackColor = &H8000000F
End If
End Sub

je tape le code dans l' "éditeur de script" de OUTLOOK2003
(Formulaire-->afficher le code)
Quand je execute le formulaire, je ne reçois aucun message d'erreur mais le
contrôle n'est pas exécute (c'est comme si le code n'est pas executé
)

Jacques93

[...]

Je ne vois pas comment est appelée ta procédure prova.

Les contrôles d'un userform réagissent de manière événementielle ( une
fois qu'il sont affichés par UserForm1.Show :

http://cjoint.com/?ljr60Q2tdj

Le combo de gauche contient les objets (le UserForm lui même, et les
contrôle qu'il contient : CheckBox1, Textbox16, etc ...)

Le combo de droite contient les événements possibles pour l'objet du
combo de gauche. Par exemple c'est sur l'événement Click du CheckBox que
l'on va modifier les propriétés de TextBox16, ça ne se fait pas
automatiquement.

Mais, parle t-on de la même chose ?

Je répond en VBA (via Alt-F11)

Mais au départ, il faut afficher le UserForm, et là cela dépend du
fonctionnement de ton application.

--
Cordialement,

Jacques.

aflamal
Jacque encore merci pour ta disponibilité.

Comme tu aurais compris je suis un debutant en VBA;

Je t'explique tous les que j'ai fait en OUTLOOK.
1.creation du formulaire à travers le "selecteur des champs" de OUTLOOK,
2. Aprés j'aie suivi ton conseil:
ALT+F11, right click sur
"ThisOutlokkSession"-->Insertion-->Userform et aprés je tape le code que tu
m'as suggeré.
en suite, je essaye de Executer le code mais je teçois le message suivantes:
"424 objet requis".

Ca c'est ma situation.

merci d'avance

[...]

Jacques93
Bonjour aflamal,
[...]

En fait j'ai mal compris dès le début. Tu passes par :

Outils => Formulaire => Créer un Formulaire

et ensuite sélecteur de champs => Nouveau ...

Là j'avoue ma totale incompétence, je n'ai jamais utilisé cette procédure.

Dans ce que je t'ai répondu, il n'y a pas l'étape 1, on commence
directement à l'étape 2. Mais lors de l'insertion du UserForm tu dois
avoir une fenêtre 'Boite à outils' qui apparaît, et c'est à partir de là
que l' on dépose les controles (CheckBox, Textbix, etc ...) sur le UserForm.

Ce sont deux démarches différentes. Et la première m'est totalement
étrangère. Désolé :-(

Repose peut être la question en précisant qu'il s'agit de Formulaire
Oulook et non pas VBA (pas sûr que ma terminologie soit bonne)

--
Cordialement,

Jacques.