Checking new hardware

4 réponses
lobsang kunsel
Bonjour

Je suis nouveau sur Linux et je vien d'installer Red Hat 9.0 que je trouve
très bien en passent (ce n'est qu'un avis d'un débutant). Quand je boot
le système, il arrete toujours un bon 5 minutes sur Checking new
hardware.Y a t'il un moyen de désactiver la fonction "checking new
hardware" lors du démarage?

Merci pour vos réponses

Kunsel

4 réponses

omnikron
On Sun, 14 Sep 2003 10:09:01 -0400
"lobsang kunsel" wrote:

Bonjour

Salut !

[...]

Y a t'il un moyen de désactiver la fonction "checking new
hardware" lors du démarage?

Je pense que tu devrait faire cela :
1- cat /etc/inittab |grep default -> on va supposer qu'il te dit "3"
2- cherche dans /etc/rc3.d ou /etc/rc.d/rc3.d/ le liens qui peut etre en cause
3- suprime le (le lien) mais ne supprime pas directement le script

En effet ce lien doit theoriquement pointer vers un script de /etc/init.d/ ou /etc/rc.d/init.d/
D'autre part, ce lien doit etre de la forme SXXnom_du_script, tu peux donc plus facilement le reperer, les XX correspondant a l'ordre dans lequel les scripts sont lancés au demarrage.

J'espere avoir été assez clair
Julien

Didier
On Sun, 14 Sep 2003 10:09:01 -0400
"lobsang kunsel" wrote:

Bonjour

Salut !

[...]

Y a t'il un moyen de désactiver la fonction "checking new
hardware" lors du démarage?

Je pense que tu devrait faire cela :
1- cat /etc/inittab |grep default -> on va supposer qu'il te dit "3"
2- cherche dans /etc/rc3.d ou /etc/rc.d/rc3.d/ le liens qui peut etre en cause
3- suprime le (le lien) mais ne supprime pas directement le script

En effet ce lien doit theoriquement pointer vers un script de /etc/init.d/ ou /etc/rc.d/init.d/
D'autre part, ce lien doit etre de la forme SXXnom_du_script, tu peux donc plus facilement le reperer, les XX correspondant a l'ordre dans lequel les scripts sont lancés au demarrage.

J'espere avoir été assez clair
Julien
Pour faire plus simple tu fais :

1) Menu principal (le chapeau rouge) -> Parametres de systeme ->
Parametres de serveur -> Services

2) Tu rentres le mot de passe root

3) Tu cherche "kudzu" dans la liste des services et tu decoches.

4) Tu sauvegardes en sortant

Au prochain démarrage il n'y aura plus de verification du materiel

Didier

Bertrand Masius
Bonjour,

Le Sun, 14 Sep 2003 10:09:01 -0400, "lobsang kunsel" a

Bonjour

Je suis nouveau sur Linux et je vien d'installer Red Hat 9.0 que je trouve
très bien en passent (ce n'est qu'un avis d'un débutant). Quand je boot
le système, il arrete toujours un bon 5 minutes sur Checking new
hardware.Y a t'il un moyen de désactiver la fonction "checking new
hardware" lors du démarage?

Merci pour vos réponses

Kunsel

pour faire beaucoup plus simple en ligne de commande :
$ su
password : mot_de_passe_root
# chkconfig kudzu off
# exit

et c'est tout. Profites-en pour faire man chkconfig.

Un ancien débutant linux qui a laissé tombé l'environnement graphique et
la souris hystérique.
--
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."

(Nicolas Boileau, l'Art poétique)

lobsang kunsel

On Sun, 14 Sep 2003 10:09:01 -0400
"lobsang kunsel" wrote:

Bonjour

Salut !

[...]

Y a t'il un moyen de désactiver la fonction "checking new hardware"
lors du démarage?

Je pense que tu devrait faire cela :
1- cat /etc/inittab |grep default -> on va supposer qu'il te dit "3" 2-
cherche dans /etc/rc3.d ou /etc/rc.d/rc3.d/ le liens qui peut etre en
cause 3- suprime le (le lien) mais ne supprime pas directement le
script

En effet ce lien doit theoriquement pointer vers un script de
/etc/init.d/ ou /etc/rc.d/init.d/ D'autre part, ce lien doit etre de la
forme SXXnom_du_script, tu peux donc plus facilement le reperer, les XX
correspondant a l'ordre dans lequel les scripts sont lancés au
demarrage.

J'espere avoir été assez clair
Julien
Pour faire plus simple tu fais :

1) Menu principal (le chapeau rouge) -> Parametres de systeme ->
Parametres de serveur -> Services

2) Tu rentres le mot de passe root

3) Tu cherche "kudzu" dans la liste des services et tu decoches.

4) Tu sauvegardes en sortant

Au prochain démarrage il n'y aura plus de verification du materiel

Didier

Merci à vous tous. J'ai suivis vos indications et c'est numéro Un!

@+