Depuis un an environ, j'ai installé un freebsd 9.0 sur ma machine
principale. Je suis souvent confronté à des erreurs durant de gros
téléchargement ( images iso par exemple ).
Je viens à l'instant de télécharger une image de 700 Mo env. et 7 fois
les checksum étaient erronés. Sur une autre machine sous debian,
connectée à la même box, les checksum sont toujours corrects!
Je n'ai pas d'idée pour investiguer, mais ce problème est tout de même
étrange . . .
Le 10 Oct 2012 13:06:45 GMT, Bruno Ducrot écrivait :
On 09-10-2012, JKB wrote:
Le Tue, 09 Oct 2012 17:50:57 +0200, Michel Campfort écrivait :
Non, malheureusement, pas de spare. Tout est intégré maintenant, et vu le nombre des slots disponibles . . .
Dans ce cas, essaie de forcer l'utilisation de rtk à la place de re si ce pilote existe.
Je viens de vérifier via un grep. Seul re possède les pciid de ces cartes.
Peut-être que ça vaudrait le coup de regarder si le rtk de NetBSD peut être backporter sous Free.
Pour être honnête, je ne sais plus exactement comment j'ai fait. Par défaut, NetBSD charge re pour ces cartes. J'ai recompilé un noyau dans lequel j'ai carrément viré re pour que rtk se charge à la place. Mais je ne sais plus si j'ai fait une autre manipulation pour forcer le chargement le rtk à la place de re... :-(
JKB
-- Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très volontiers une réponse... => http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Le 10 Oct 2012 13:06:45 GMT,
Bruno Ducrot <ducrot@echo.fr> écrivait :
On 09-10-2012, JKB wrote:
Le Tue, 09 Oct 2012 17:50:57 +0200,
Michel Campfort <cft1@free.fr> écrivait :
Non, malheureusement, pas de spare. Tout est intégré maintenant, et vu
le nombre des slots disponibles . . .
Dans ce cas, essaie de forcer l'utilisation de rtk à la place de re
si ce pilote existe.
Je viens de vérifier via un grep. Seul re possède les pciid de ces cartes.
Peut-être que ça vaudrait le coup de regarder si le rtk de NetBSD peut être
backporter sous Free.
Pour être honnête, je ne sais plus exactement comment j'ai fait.
Par défaut, NetBSD charge re pour ces cartes. J'ai recompilé un
noyau dans lequel j'ai carrément viré re pour que rtk se charge à la
place. Mais je ne sais plus si j'ai fait une autre manipulation pour
forcer le chargement le rtk à la place de re... :-(
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Le 10 Oct 2012 13:06:45 GMT, Bruno Ducrot écrivait :
On 09-10-2012, JKB wrote:
Le Tue, 09 Oct 2012 17:50:57 +0200, Michel Campfort écrivait :
Non, malheureusement, pas de spare. Tout est intégré maintenant, et vu le nombre des slots disponibles . . .
Dans ce cas, essaie de forcer l'utilisation de rtk à la place de re si ce pilote existe.
Je viens de vérifier via un grep. Seul re possède les pciid de ces cartes.
Peut-être que ça vaudrait le coup de regarder si le rtk de NetBSD peut être backporter sous Free.
Pour être honnête, je ne sais plus exactement comment j'ai fait. Par défaut, NetBSD charge re pour ces cartes. J'ai recompilé un noyau dans lequel j'ai carrément viré re pour que rtk se charge à la place. Mais je ne sais plus si j'ai fait une autre manipulation pour forcer le chargement le rtk à la place de re... :-(
JKB
-- Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très volontiers une réponse... => http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Bruno Ducrot
On 10-10-2012, JKB wrote:
Le 10 Oct 2012 13:06:45 GMT, Bruno Ducrot écrivait :
On 09-10-2012, JKB wrote:
Le Tue, 09 Oct 2012 17:50:57 +0200, Michel Campfort écrivait :
Non, malheureusement, pas de spare. Tout est intégré maintenant, et vu le nombre des slots disponibles . . .
Dans ce cas, essaie de forcer l'utilisation de rtk à la place de re si ce pilote existe.
Je viens de vérifier via un grep. Seul re possède les pciid de ces cartes.
Peut-être que ça vaudrait le coup de regarder si le rtk de NetBSD peut être backporter sous Free.
Pour être honnête, je ne sais plus exactement comment j'ai fait. Par défaut, NetBSD charge re pour ces cartes. J'ai recompilé un noyau dans lequel j'ai carrément viré re pour que rtk se charge à la place. Mais je ne sais plus si j'ai fait une autre manipulation pour forcer le chargement le rtk à la place de re... :-(
Oh ne t'inquiètes pas. Je compte backporter rtk uniquement si le problème de l'OP persiste.
A plus,
-- Bruno Ducrot
A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
On 10-10-2012, JKB wrote:
Le 10 Oct 2012 13:06:45 GMT,
Bruno Ducrot <ducrot@echo.fr> écrivait :
On 09-10-2012, JKB wrote:
Le Tue, 09 Oct 2012 17:50:57 +0200,
Michel Campfort <cft1@free.fr> écrivait :
Non, malheureusement, pas de spare. Tout est intégré maintenant, et vu
le nombre des slots disponibles . . .
Dans ce cas, essaie de forcer l'utilisation de rtk à la place de re
si ce pilote existe.
Je viens de vérifier via un grep. Seul re possède les pciid de ces cartes.
Peut-être que ça vaudrait le coup de regarder si le rtk de NetBSD peut être
backporter sous Free.
Pour être honnête, je ne sais plus exactement comment j'ai fait.
Par défaut, NetBSD charge re pour ces cartes. J'ai recompilé un
noyau dans lequel j'ai carrément viré re pour que rtk se charge à la
place. Mais je ne sais plus si j'ai fait une autre manipulation pour
forcer le chargement le rtk à la place de re... :-(
Oh ne t'inquiètes pas. Je compte backporter rtk uniquement si le problème
de l'OP persiste.
Le 10 Oct 2012 13:06:45 GMT, Bruno Ducrot écrivait :
On 09-10-2012, JKB wrote:
Le Tue, 09 Oct 2012 17:50:57 +0200, Michel Campfort écrivait :
Non, malheureusement, pas de spare. Tout est intégré maintenant, et vu le nombre des slots disponibles . . .
Dans ce cas, essaie de forcer l'utilisation de rtk à la place de re si ce pilote existe.
Je viens de vérifier via un grep. Seul re possède les pciid de ces cartes.
Peut-être que ça vaudrait le coup de regarder si le rtk de NetBSD peut être backporter sous Free.
Pour être honnête, je ne sais plus exactement comment j'ai fait. Par défaut, NetBSD charge re pour ces cartes. J'ai recompilé un noyau dans lequel j'ai carrément viré re pour que rtk se charge à la place. Mais je ne sais plus si j'ai fait une autre manipulation pour forcer le chargement le rtk à la place de re... :-(
Oh ne t'inquiètes pas. Je compte backporter rtk uniquement si le problème de l'OP persiste.
Oups. Lire : fetch 'http://svnweb.freebsd.org/base/head/sys/dev/re/if_re.c?revision$0693&view=co' -o /usr/src/sys/dev/dev/re/if_re.c Le lecteur aura corrigé de lui-même.
A plus,
Bonjour Bruno,
Merci pour tes recherches. J'avoue que je suis un peu à l'arrache en ce moment, mais je ne manquerai pas d'essayer ça ASAP.
Pour le moment, j'ai transféré l'image en question par clé USB ( depuis la machine debian ) et j'ai monté ma machine virtuelle.
Amicalement
Michel
mapool
Le mardi 09 Octobre 2012 à 16:36 par Michel Campfort :
Bonjour,
Depuis un an environ, j'ai installé un freebsd 9.0 sur ma machine principale. Je suis souvent confronté à des erreurs durant de gros téléchargement ( images iso par exemple ).
Je viens à l'instant de télécharger une image de 700 Mo env. et 7 fois les checksum étaient erronés. Sur une autre machine sous debian, connectée à la même box, les checksum sont toujours corrects!
Je n'ai pas d'idée pour investiguer, mais ce problème est tout de même étrange . . .
Toute mise sur la voie serait la bienvenue.
Amicalement
Michel
bonsoir
Une piste a envisager : faire un test des barrettes mémoire.
J'ai eu le coup lors de download de gros fichier Et le test mémoire m'avait révélé des erreurs,après réparation tout est rentré dans l'ordre.
Le mardi 09 Octobre 2012 à 16:36 par Michel Campfort :
Bonjour,
Depuis un an environ, j'ai installé un freebsd 9.0 sur ma machine
principale. Je suis souvent confronté à des erreurs durant de
gros
téléchargement ( images iso par exemple ).
Je viens à l'instant de télécharger une image de 700 Mo
env. et 7 fois
les checksum étaient erronés. Sur une autre machine sous debian,
connectée à la même box, les checksum sont toujours
corrects!
Je n'ai pas d'idée pour investiguer, mais ce problème est tout de
même
étrange . . .
Toute mise sur la voie serait la bienvenue.
Amicalement
Michel
bonsoir
Une piste a envisager : faire un test des barrettes mémoire.
J'ai eu le coup lors de download de gros fichier
Et le test mémoire m'avait révélé des erreurs,après réparation tout est rentré dans l'ordre.
Le mardi 09 Octobre 2012 à 16:36 par Michel Campfort :
Bonjour,
Depuis un an environ, j'ai installé un freebsd 9.0 sur ma machine principale. Je suis souvent confronté à des erreurs durant de gros téléchargement ( images iso par exemple ).
Je viens à l'instant de télécharger une image de 700 Mo env. et 7 fois les checksum étaient erronés. Sur une autre machine sous debian, connectée à la même box, les checksum sont toujours corrects!
Je n'ai pas d'idée pour investiguer, mais ce problème est tout de même étrange . . .
Toute mise sur la voie serait la bienvenue.
Amicalement
Michel
bonsoir
Une piste a envisager : faire un test des barrettes mémoire.
J'ai eu le coup lors de download de gros fichier Et le test mémoire m'avait révélé des erreurs,après réparation tout est rentré dans l'ordre.
Oups. Lire : fetch 'http://svnweb.freebsd.org/base/head/sys/dev/re/if_re.c?revision$0693&view=co' -o /usr/src/sys/dev/dev/re/if_re.c Le lecteur aura corrigé de lui-même.
A plus,
Bonjour Bruno,
J'ai eu un peu de temps pour creuser, mais malheureusement, ce patch est déjà appliqué : j'avais recompilé tout le système, et ce patch était déjà inclus dans les sources téléchargées.
Je pense m'orienter vers l'achat d'une carte PCI ( on en trouve pour quelques euros ) avec un chipset différent.
Oups. Lire :
fetch 'http://svnweb.freebsd.org/base/head/sys/dev/re/if_re.c?revision$0693&view=co' -o /usr/src/sys/dev/dev/re/if_re.c
Le lecteur aura corrigé de lui-même.
A plus,
Bonjour Bruno,
J'ai eu un peu de temps pour creuser, mais malheureusement, ce patch est
déjà appliqué : j'avais recompilé tout le système, et ce patch était
déjà inclus dans les sources téléchargées.
Je pense m'orienter vers l'achat d'une carte PCI ( on en trouve pour
quelques euros ) avec un chipset différent.
Oups. Lire : fetch 'http://svnweb.freebsd.org/base/head/sys/dev/re/if_re.c?revision$0693&view=co' -o /usr/src/sys/dev/dev/re/if_re.c Le lecteur aura corrigé de lui-même.
A plus,
Bonjour Bruno,
J'ai eu un peu de temps pour creuser, mais malheureusement, ce patch est déjà appliqué : j'avais recompilé tout le système, et ce patch était déjà inclus dans les sources téléchargées.
Je pense m'orienter vers l'achat d'une carte PCI ( on en trouve pour quelques euros ) avec un chipset différent.
Oups. Lire : fetch 'http://svnweb.freebsd.org/base/head/sys/dev/re/if_re.c?revision$0693&view=co' -o /usr/src/sys/dev/dev/re/if_re.c Le lecteur aura corrigé de lui-même.
A plus,
Bonjour Bruno,
J'ai eu un peu de temps pour creuser, mais malheureusement, ce patch est déjà appliqué : j'avais recompilé tout le système, et ce patch était déjà inclus dans les sources téléchargées.
Je pense m'orienter vers l'achat d'une carte PCI ( on en trouve pour quelques euros ) avec un chipset différent.
On sait jamais, peut-être qu'on arrivera à la faire marcher.
Oups. Lire :
fetch 'http://svnweb.freebsd.org/base/head/sys/dev/re/if_re.c?revision$0693&view=co' -o /usr/src/sys/dev/dev/re/if_re.c
Le lecteur aura corrigé de lui-même.
A plus,
Bonjour Bruno,
J'ai eu un peu de temps pour creuser, mais malheureusement, ce patch est
déjà appliqué : j'avais recompilé tout le système, et ce patch était
déjà inclus dans les sources téléchargées.
Je pense m'orienter vers l'achat d'une carte PCI ( on en trouve pour
quelques euros ) avec un chipset différent.
On sait jamais, peut-être qu'on arrivera à la faire marcher.
Oups. Lire : fetch 'http://svnweb.freebsd.org/base/head/sys/dev/re/if_re.c?revision$0693&view=co' -o /usr/src/sys/dev/dev/re/if_re.c Le lecteur aura corrigé de lui-même.
A plus,
Bonjour Bruno,
J'ai eu un peu de temps pour creuser, mais malheureusement, ce patch est déjà appliqué : j'avais recompilé tout le système, et ce patch était déjà inclus dans les sources téléchargées.
Je pense m'orienter vers l'achat d'une carte PCI ( on en trouve pour quelques euros ) avec un chipset différent.
On sait jamais, peut-être qu'on arrivera à la faire marcher.