Chekbox

2 réponses
Joël André
Bonsoir,

Dans un userform intitulé "ChoixDeLaFormule", comportant 10 chekbox pointant
chacun vers une formule particulière, je cherche à ce qu'il n'y ait que le
dernier choix qui apparaisse pointé.
Si par exemple la formule n° 2 a été pointée et que le choix se porte sur la
n° 5, actuellement les deux apparaissent pointée, bien que ce soit la 5 qui
soit activée après validation par la touche de saisie finale.
Après moult tentatives de toutes sortes, c'est toujours l'échec.
Voici la dernière version, tout aussi problématique!

With ChoixDeLaFormule
For PointeurBoite = 1 To 10
.Controls("CheckBox" & PointeurBoite).Value = False
If PointeurBoite = GardeBoite Then .Controls("CheckBox" &
PointeurBoite).Value = True
Next PointeurBoite
End With

Merci pour vos conseils et votre précieux temps.

Joël André

2 réponses

Jacky
Bonsoir,
Merci pour vos conseils....

Il serait plus sage d'utiliser des "Boutons d'option" qui font cela nativement
--
Salutations
JJ

"Joël André" a écrit dans le message de news:
ei%
Bonsoir,

Dans un userform intitulé "ChoixDeLaFormule", comportant 10 chekbox pointant chacun vers une formule
particulière, je cherche à ce qu'il n'y ait que le dernier choix qui apparaisse pointé.
Si par exemple la formule n° 2 a été pointée et que le choix se porte sur la n° 5, actuellement les deux
apparaissent pointée, bien que ce soit la 5 qui soit activée après validation par la touche de saisie
finale.
Après moult tentatives de toutes sortes, c'est toujours l'échec.
Voici la dernière version, tout aussi problématique!

With ChoixDeLaFormule
For PointeurBoite = 1 To 10
.Controls("CheckBox" & PointeurBoite).Value = False
If PointeurBoite = GardeBoite Then .Controls("CheckBox" & PointeurBoite).Value = True
Next PointeurBoite
End With

Merci pour vos conseils et votre précieux temps.

Joël André

Il serait plus sage d'utiliser des "Boutons d'option" qui font cela
nativement

Heu...ben oui...
Oh la la, les premiers jours ensoleillés sont durs pour les neurones...

Merci Jacky.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
OP$
Bonsoir,
Merci pour vos conseils....

Il serait plus sage d'utiliser des "Boutons d'option" qui font cela
nativement
--
Salutations
JJ

"Joël André" a écrit dans le message de news:
ei%
Bonsoir,

Dans un userform intitulé "ChoixDeLaFormule", comportant 10 chekbox
pointant chacun vers une formule particulière, je cherche à ce qu'il n'y
ait que le dernier choix qui apparaisse pointé.
Si par exemple la formule n° 2 a été pointée et que le choix se porte sur
la n° 5, actuellement les deux apparaissent pointée, bien que ce soit la
5 qui soit activée après validation par la touche de saisie finale.
Après moult tentatives de toutes sortes, c'est toujours l'échec.
Voici la dernière version, tout aussi problématique!

With ChoixDeLaFormule
For PointeurBoite = 1 To 10
.Controls("CheckBox" & PointeurBoite).Value = False
If PointeurBoite = GardeBoite Then .Controls("CheckBox" &
PointeurBoite).Value = True
Next PointeurBoite
End With

Merci pour vos conseils et votre précieux temps.

Joël André