ChekDisk sur SBS 2000

Guitou
Bonjour,

Je voulais savoir si cela pouvait poser un problème de faire
un checkdisk sur SBS 2000, sur des disques en Raid 1.

Merci d'avance :p

(c'est pour me rassurer avant de le faire :p)

GG [MVP]

Je voulais savoir si cela pouvait poser un problème de
faire un checkdisk sur SBS 2000, sur des disques en Raid 1.

Merci d'avance :p

(c'est pour me rassurer avant de le faire :p)

Si vous souhaitez vous rassurer completement avant, faire une
bonne sauvegarde avant et être sur aussi que vous savez la
restituer, et ensuite sans problème vous pouvez faire FEU! :)
Toujours ceinture et bretelle, s'il vous plait.
--
Cordialement.
GG.
Guitou
Oui mais le problème c'est que la sauvegarde je devais la faire après^^, je
m'explique. Je vais faire un ghost de la machine, mais avant ça, je voulais
lancer le checkdisk pour vérifier s'il n'y a pas d'erreu^r^^

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

restituer, et ensuite sans problème vous pouvez faire FEU! :)
Toujours ceinture et bretelle, s'il vous plait.

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Pour moi quand je parle d'une sauvegarde ce n'est surtout pas d'un
ghost mais d'une vieille sauvegarde sur bande avec ntbackup et une
bonne verification de tout le backup et notamment d'Exchange,mais
bon c'est juste mon avis...
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://gilisa.free.fr/livresbs/
Antoine Leca
En news:,
Guitou va escriure:
Je voulais savoir si cela pouvait poser un problème de
faire un checkdisk sur SBS 2000, sur des disques en Raid 1.

ChkDsk ne travaille pas au même niveau, il ne va faire aucune différence
entre votre réseau Raid et par exemple le disque ATA de votre machine xp (à
condition que ce dernier soit bien en NTFS, évidemment :^))

Si ChkDsk détecte une erreur, c'est que les structures du système de
fichiers ont été abîmées. S'il répare, il va réparer automatiquement les
deux (ou +) disques physiques, sans plus de souci, sans même avoir
conscience de ce qui se passe.

Ce qui serait une TRÈS mauvaise idée, ce serait de faire un ChkDsk, ou
n'importe quelle opération d'ailleurs, directement sur les disques
physiques, en passant outre le pilote Raid qui a pour charge de maintenir la
cohérence.

Antoine