Échelle se modifie d'un ordi à l'autre

Roland Miller
Bonjour,

J'ai un =C3=A9norme soucis. =C3=80 un emplacement =E2=80=A6 sur un ordi =E2=
=80=A6 tout est OK. Par exemple une feuille est =C3=A0 100% pour l'=C3=A9ch=
elle et =C3=A7a entre sur une page.

Sans rien faire =E2=80=A6 on ouvre le m=C3=AAme fichier sur un autre ordi e=
t =E2=80=A6 la m=C3=AAme feuille n'entre pas sur une page. =C3=87a entre su=
r une page si =C3=A0 95%.

Je suis familier avec la question des imprimantes pour ceci et dont les pil=
otes.

Mais il semble que cela n'a aucun lien. Car j'ai plac=C3=A9 PDF Creator ave=
c les m=C3=AAmes param=C3=A8tres (Lettre) sur les 2 ordis.=20

Je n'arrive pas =C3=A0 trouver ce qui cause cette situation. Il y a quelque=
chose qui vient changer l'=C3=A9chelle. C'est-=C3=A0-dire que le % ne chan=
ge pas mais sur un ordi la feuille entre sur une page et sur l'autre =E2=80=
=A6 pas.

Pourriez-vous avoir une id=C3=A9e du pourquoi? Excel 2016 sur les 2 ordis.

Merci =C3=A0 l'avance.

MichD
Bonjour,
Si tu veux que toutes les feuilles d'un classeur aient un zoom de 100% à
l'ouverture du classeur, copie la macro suivante dans le "ThisWorkbook
du projetVBA du classeur.
Pour ouvrir l'éditeur de code : Raccourci clavier Alt + F11
À gauche, dans la petite fenêtre, tu double-cliques sur le projetVBA du
classeur et tu sélectionnes le ThisWorkbook. Le "coller" va dans la page
blanche de droite.
Si ton problème se pose à l'impression, voici quelques exemples de macros:
'Pour une feuille connue, adapte le nom de la feuille
Sub test()
With Worksheets("NomDeL'OngletFeuille")
With .PageSetup
.Zoom = 100
End With
End With
End Sub
Pour toutes les feuilles sélectionnées du classeur seulement
Sub Test2()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ActiveWindow.SelectedSheets
With Sh
With .PageSetup
.Zoom = 100
End With
End With
Next
End Sub
Pourquoi utiliser PdfCreator, à partir de la version Office 2010, Excel
peut imprimer directement au format PDF.
MichD
MichD
Le 05/06/19 à 16:00, Roland Miller a écrit :
Bonjour,
Merci mais désolé je pense que le problème a été mal ciblé.
J'utilise PDF Creator sur les 2 ordis … seulement … pour s'assurer que les 2 ordis ont la même imprimante, même pilote etc. Ce n'est pas pour imprimer en .pdf.
C'est que sur un des ordis … avec l'échelle à 100% … la feuille va sur 2 pages et sur l'autre sur une page.
Comment alors cela peut être possible. J'ai ceci seulement à un emplacement.
Ceci pourrait-il avoir un lien avec la marque d'ordi?

| Ce n'est pas pour imprimer en .pdf.
À quoi te sert alors PdfCreator.
Si tu emploies 2 imprimantes différentes, il y a de fortes chances que
cela affecte le résultat que tu obtiens.
Chaque imprimante possède son propre pilote. Par exemple, il peut y
avoir une légère différence des marges d'un pilote d'une imprimante à un
autre.
Selon moi, une solution possible est de restreindre le plus possible la
largeur des colonnes et s'assurer que sur l'ordinateur problématique la
largeur maximum est à l'intérieur des marges externes.
Ce fichier est une image qui affiche une feuille avec le code suivant :
https://www.cjoint.com/c/IFfuTbSFprj
'-------------
Sub test()
Worksheets("Feuil1").PrintPreview
End Sub
'-------------
Dans le coin inférieur gauche de l'aperçu, tu as le nombre de pages que
représente la plage à imprimer. Lorsque tu as plus d'une page, cela
signifie que le contenu est plus grand et ne rentre pas complètement à
l'intérieur des dimensions déterminées par les marges, dans le sens de
la largeur ou de la hauteur. Sur l'ordinateur problématique, tu peux
alors adapter les marges en mode aperçu jusqu'au moment où tu obtiens
une page à imprimer. Dans certains cas, ce n'est pas évident, car
l'application est à la limite des restrictions que l'on peut appliquer,
d'où le problème avec une toute légère différence de pilote à l'autre
dans le cas de différente imprimante.
Si c'est possible, utilise une imprimante Réseau qui est disponible pour
tous les usagers.
MichD
Jacquouille
Bonjour,
Juste une bête question : les imprimantes ne seraient pas paramétrées pour
des papiers de dimensions différentes, voire une en paysage et l'autre en
portrait?
Jacques
.
"Roland Miller" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]
Jacquouille
Bonjour Roland
Loin de moi l'idée de vouloir me substituer aux "Rois" des répondeurs.
A mon humble avis, une imprimante en réseau est paramétrée par le PC-chef.
donc elle devrait réagir de la même manière pour tous les demandeurs.
Jadis, au siècle précédent, nous avons eu un fil Homérique au sujet des
esprits qui hantent les PC.... pour en arriver à la conclusion que lorsque
tu ouvres une session Excel (ou autre), tu te sers des fonctions natives du
PC sur lequel tu travailles.
Comme le logiciel Excel est fabriqué par des dizaines de personnes réparties
dans le monde, il est possible qu'un petit Lutin-malin reste caché dans le
coin d'un programme et entre en conflit avec le PC-chef du réseau.
Il faudrait pouvoir passer au scan et faire une radioscopie du fichier quand
on l'envoie vers le PC-chef pour qu'il l'envoie à l'imprimante....
Je ne puis que te souhaiter une bonne m***
Jacques
.
"Roland Miller" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Merci. Mais justement … même si les usagers utilisent la même imprimante …
réseau, même format de papier. ,mêmes marges (évidemment c'est le même
fichier) ça sort différemment. Ce n'est pas normal. Voir le lien
ci-dessous … de quelqu'un qui a vécu la même situation … sans solution.
MichD
Le 11/06/19 à 09:18, Roland Miller a écrit :
[...]

Est-ce que ce problème existe si tu passes par la création d'un fichier
PDF? Est-ce que ce dernier est uniforme d'un ordinateur à l'autre? Et
qu'est-ce qui se passe si l'usager imprime le fichier PDF?
Je n'ai pas vraiment une solution à ce problème!
MichD