Chelou !!

15 réponses
Nobody's Perfect
Bonsoir,

Tout d'abord

Licence XP Home édition SP3 mis à jour et légale
AMD Athlon dual core 5600 cadencé à 2.91 Ghz
2 gigas de mémoire
Kaspersky édition 2009
AdAware dernière version
Spybot search destroy dernière version
System Mechanic

Il y a une semaine je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'ouvrir ma
partition C: et D:, ca me demandait de choisir le programme.

Bref j'arrivais à me dépatouiller en trouvant explorer.exe mais à chaque
fermeture et ouverture il me fallait recommencer.

J'ai trouvé un petit exécutable (rav.exe) qui sert à nettoyer les amovibles,
clés, etc.. je l'ai exécuté et nickel tout est revenu à la normal.

Mais maintenant voici un second hic.

Lorsque je lance n'importe quel cd rom dans n'importe lesquels de mes
lecteurs et bien je n'ai plus le tableau d'accueil pour l'installation.

Ca m'ouvre seulement le contenu du cd et il me faut lancer dans ce dernier
l'exe.

Bref je n'aime pas trop cette solution alors savez vous pourquoi en comment
remédier à ce désagrément ?

Je vous remercie par avance

Réponse assuré

10 réponses

1 2
Nobody's Perfect
"Nobody's Perfect" a écrit dans le message de news:
4aef2307$0$12976$
Bonsoir,

Tout d'abord

Licence XP Home édition SP3 mis à jour et légale
AMD Athlon dual core 5600 cadencé à 2.91 Ghz
2 gigas de mémoire
Kaspersky édition 2009
AdAware dernière version
Spybot search destroy dernière version
System Mechanic

Il y a une semaine je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'ouvrir ma
partition C: et D:, ca me demandait de choisir le programme.

Bref j'arrivais à me dépatouiller en trouvant explorer.exe mais à chaque
fermeture et ouverture il me fallait recommencer.

J'ai trouvé un petit exécutable (rav.exe) qui sert à nettoyer les
amovibles, clés, etc.. je l'ai exécuté et nickel tout est revenu à la
normal.

Mais maintenant voici un second hic.

Lorsque je lance n'importe quel cd rom dans n'importe lesquels de mes
lecteurs et bien je n'ai plus le tableau d'accueil pour l'installation.

Ca m'ouvre seulement le contenu du cd et il me faut lancer dans ce dernier
l'exe.

Bref je n'aime pas trop cette solution alors savez vous pourquoi en
comment remédier à ce désagrément ?

Je vous remercie par avance

Réponse assuré

Par cd rom je veux dire ma licence par exemple.
Je la lance et au lieu d'avoir l'écran bleu de windows et bien ca m'ouvre le
contenu du cd.
Et pour mes autres cd de drivers même topo.

Sorry pour la rectif

Azo4
tu as regardé clic droit/propriétés l'exécution automatique?

sinon vu tes inutilitaires : system mechanic,rav... tes soucis ne m'étonnent
pas!

83!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Nobody's Perfect" a écrit dans le message de
news:4aef2307$0$12976$
Bonsoir,

Tout d'abord

Licence XP Home édition SP3 mis à jour et légale
AMD Athlon dual core 5600 cadencé à 2.91 Ghz
2 gigas de mémoire
Kaspersky édition 2009
AdAware dernière version
Spybot search destroy dernière version
System Mechanic

Il y a une semaine je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'ouvrir ma
partition C: et D:, ca me demandait de choisir le programme.

Bref j'arrivais à me dépatouiller en trouvant explorer.exe mais à chaque
fermeture et ouverture il me fallait recommencer.

J'ai trouvé un petit exécutable (rav.exe) qui sert à nettoyer les
amovibles, clés, etc.. je l'ai exécuté et nickel tout est revenu à la
normal.

Mais maintenant voici un second hic.

Lorsque je lance n'importe quel cd rom dans n'importe lesquels de mes
lecteurs et bien je n'ai plus le tableau d'accueil pour l'installation.

Ca m'ouvre seulement le contenu du cd et il me faut lancer dans ce dernier
l'exe.

Bref je n'aime pas trop cette solution alors savez vous pourquoi en
comment remédier à ce désagrément ?

Je vous remercie par avance

Réponse assuré

Fred
Bonjour Nobody's Perfect, en réponse à :

Lorsque je lance n'importe quel cd rom dans n'importe lesquels de mes
lecteurs et bien je n'ai plus le tableau d'accueil pour
l'installation. Ca m'ouvre seulement le contenu du cd et il me faut
lancer dans ce
dernier l'exe.

Bref je n'aime pas trop cette solution alors savez vous pourquoi en
comment remédier à ce désagrément ?

1) Vas dans la base de registre :
Démarrer / Exécuter / regedit
2) Cherche :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdrom

A droite cherche la clé "Autorun"
Clic droit dessus et Modifier
la boite de dialogue Edition de la valeur Dword va s'ouvrir: dans le champ
données de la valeur tapes :

1 pour activer autorun ( c'est a dire démarrer automatiquement)
0 pour désactiver (votre cd ne démarrera pas a l'insertion )

Cordialement
Fred
Herser
Azo4 wrote:
tu as regardé clic droit/propriétés l'exécution automatique?

sinon vu tes inutilitaires : system mechanic,rav... tes soucis ne
m'étonnent pas!

83!

Salut Serge

D'accord pour System Mechanic, que j'appelle un "pessimisateur".

Par contre RAV est un nettoyeur de virus, type clés USB, qui injectent
autorun.inf
C'est avec FlashDisinfector, l'un des bons nettoyeurs d'infection par clés
USB

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible

D'ailleurs il semble y avoir recrudescence
Rentrée universitaire ??

L'ami Jean-François a fait un article complet :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Pour "Personne n'est Parfait" si l'astuce de Fred ne marche pas, lire
l'article de JF,
ou essayer TweakUI pour XP :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Dans TweakUI aller à Poste de travail / Exécution automatique / Types

Herser
Azo4
merci René!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:%23O6wtX$
Azo4 wrote:
tu as regardé clic droit/propriétés l'exécution automatique?

sinon vu tes inutilitaires : system mechanic,rav... tes soucis ne
m'étonnent pas!

83!

Salut Serge

D'accord pour System Mechanic, que j'appelle un "pessimisateur".

Par contre RAV est un nettoyeur de virus, type clés USB, qui injectent
autorun.inf
C'est avec FlashDisinfector, l'un des bons nettoyeurs d'infection par clés
USB

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible

D'ailleurs il semble y avoir recrudescence
Rentrée universitaire ??

L'ami Jean-François a fait un article complet :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Pour "Personne n'est Parfait" si l'astuce de Fred ne marche pas, lire
l'article de JF,
ou essayer TweakUI pour XP :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Dans TweakUI aller à Poste de travail / Exécution automatique / Types

Herser

Nobody's Perfect
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
merci René!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:%23O6wtX$
Azo4 wrote:
tu as regardé clic droit/propriétés l'exécution automatique?

sinon vu tes inutilitaires : system mechanic,rav... tes soucis ne
m'étonnent pas!

83!

Salut Serge

D'accord pour System Mechanic, que j'appelle un "pessimisateur".

Par contre RAV est un nettoyeur de virus, type clés USB, qui injectent
autorun.inf
C'est avec FlashDisinfector, l'un des bons nettoyeurs d'infection par
clés USB

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible

D'ailleurs il semble y avoir recrudescence
Rentrée universitaire ??

L'ami Jean-François a fait un article complet :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Pour "Personne n'est Parfait" si l'astuce de Fred ne marche pas, lire
l'article de JF,
ou essayer TweakUI pour XP :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Dans TweakUI aller à Poste de travail / Exécution automatique / Types

Herser

Bonjour,

Je repond dans l'ordre, et merci pour vos rèponses et suggestions.

Alors Fred merci pour ta manip, j'ai bien trouvé cdrom mais il y a dans la
fenêtre de droite deux Autorun.
Un "Autorun"
Et un "AutorunAlwaysDisable"
à mon humble avis ce doit être le premier dont tu me parle.
Par defaut c'est representé comme au dessous

Nom Type Données
Autorun REG_DWORD 0X00000001 (1)

Dois je le modifier ?
où entrer la valeur 1

Sinon merci à AZO4 et Herser.

System Mechanic m'a été donné avec Kaspersky 2009, et ce pour une période de
12 mois.
Moi aussi il me fiche les boulles (pessimissateur) ;-)
Il a toujours quelque chose à repproché à mon PC ;-(
rav je le sens bien mais il ne laisse pas le choix, sitôt éxecuté sitôt tout
supprimé.
J'ai scané une clé avec et il a trouvé dedans autorun.exe et l'a apparament
supprimé.
Quand je suis revenu dans le poste de travail l'icone de ma clé était du
genre fichier corné que l'on ne peut pas ouvrir.
Au redemarrage c'est rentré dans l'ordre.

Bon j'arrête je suis une pipelette.

Merci beaucoup
Nobody's Perfect
"Nobody's Perfect" a écrit dans le message de news:
4af0230f$0$13907$

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
merci René!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:%23O6wtX$
Azo4 wrote:
tu as regardé clic droit/propriétés l'exécution automatique?

sinon vu tes inutilitaires : system mechanic,rav... tes soucis ne
m'étonnent pas!

83!

Salut Serge

D'accord pour System Mechanic, que j'appelle un "pessimisateur".

Par contre RAV est un nettoyeur de virus, type clés USB, qui injectent
autorun.inf
C'est avec FlashDisinfector, l'un des bons nettoyeurs d'infection par
clés USB

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible

D'ailleurs il semble y avoir recrudescence
Rentrée universitaire ??

L'ami Jean-François a fait un article complet :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Pour "Personne n'est Parfait" si l'astuce de Fred ne marche pas, lire
l'article de JF,
ou essayer TweakUI pour XP :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Dans TweakUI aller à Poste de travail / Exécution automatique / Types

Herser

Bonjour,

Je repond dans l'ordre, et merci pour vos rèponses et suggestions.

Alors Fred merci pour ta manip, j'ai bien trouvé cdrom mais il y a dans la
fenêtre de droite deux Autorun.
Un "Autorun"
Et un "AutorunAlwaysDisable"
à mon humble avis ce doit être le premier dont tu me parle.
Par defaut c'est representé comme au dessous

Nom Type Données
Autorun REG_DWORD 0X00000001 (1)

Dois je le modifier ?
où entrer la valeur 1

Sinon merci à AZO4 et Herser.

System Mechanic m'a été donné avec Kaspersky 2009, et ce pour une période
de 12 mois.
Moi aussi il me fiche les boulles (pessimissateur) ;-)
Il a toujours quelque chose à repproché à mon PC ;-(
rav je le sens bien mais il ne laisse pas le choix, sitôt éxecuté sitôt
tout supprimé.
J'ai scané une clé avec et il a trouvé dedans autorun.exe et l'a
apparament supprimé.
Quand je suis revenu dans le poste de travail l'icone de ma clé était du
genre fichier corné que l'on ne peut pas ouvrir.
Au redemarrage c'est rentré dans l'ordre.

Bon j'arrête je suis une pipelette.

Merci beaucoup

Encore une précision
J'ai cliqué droit dessus et il y a MODIFIER mais vu qu'il y a déja un 1 au
bout des 000 ca me paume un peu.
Sans compter le 1 qui est entre parenthése.

Merci

Herser
Nobody's Perfect wrote:
"Nobody's Perfect" a écrit dans le message de news:
4af0230f$0$13907$

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
merci René!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:%23O6wtX$
Azo4 wrote:
tu as regardé clic droit/propriétés l'exécution automatique?

sinon vu tes inutilitaires : system mechanic,rav... tes soucis ne
m'étonnent pas!

83!

Salut Serge

D'accord pour System Mechanic, que j'appelle un "pessimisateur".

Par contre RAV est un nettoyeur de virus, type clés USB, qui
injectent autorun.inf
C'est avec FlashDisinfector, l'un des bons nettoyeurs d'infection
par clés USB

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible

D'ailleurs il semble y avoir recrudescence
Rentrée universitaire ??

L'ami Jean-François a fait un article complet :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Pour "Personne n'est Parfait" si l'astuce de Fred ne marche pas,
lire l'article de JF,
ou essayer TweakUI pour XP :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Dans TweakUI aller à Poste de travail / Exécution automatique /
Types Herser

Bonjour,

Je repond dans l'ordre, et merci pour vos rèponses et suggestions.

Alors Fred merci pour ta manip, j'ai bien trouvé cdrom mais il y a
dans la fenêtre de droite deux Autorun.
Un "Autorun"
Et un "AutorunAlwaysDisable"
à mon humble avis ce doit être le premier dont tu me parle.
Par defaut c'est representé comme au dessous

Nom Type Données
Autorun REG_DWORD 0X00000001 (1)

Dois je le modifier ?
où entrer la valeur 1

Sinon merci à AZO4 et Herser.

System Mechanic m'a été donné avec Kaspersky 2009, et ce pour une
période de 12 mois.
Moi aussi il me fiche les boulles (pessimissateur) ;-)
Il a toujours quelque chose à repproché à mon PC ;-(
rav je le sens bien mais il ne laisse pas le choix, sitôt éxecuté
sitôt tout supprimé.
J'ai scané une clé avec et il a trouvé dedans autorun.exe et l'a
apparament supprimé.
Quand je suis revenu dans le poste de travail l'icone de ma clé
était du genre fichier corné que l'on ne peut pas ouvrir.
Au redemarrage c'est rentré dans l'ordre.

Bon j'arrête je suis une pipelette.

Merci beaucoup

Encore une précision
J'ai cliqué droit dessus et il y a MODIFIER mais vu qu'il y a déja un
1 au bout des 000 ca me paume un peu.
Sans compter le 1 qui est entre parenthése.

Merci

TweakUI évite de trifouiller dans le registre

Herser
Nobody's Perfect
"Herser" a écrit dans le message de news:

Nobody's Perfect wrote:
"Nobody's Perfect" a écrit dans le message de news:
4af0230f$0$13907$

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
merci René!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:%23O6wtX$
Azo4 wrote:
tu as regardé clic droit/propriétés l'exécution automatique?

sinon vu tes inutilitaires : system mechanic,rav... tes soucis ne
m'étonnent pas!

83!

Salut Serge

D'accord pour System Mechanic, que j'appelle un "pessimisateur".

Par contre RAV est un nettoyeur de virus, type clés USB, qui
injectent autorun.inf
C'est avec FlashDisinfector, l'un des bons nettoyeurs d'infection
par clés USB

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible

D'ailleurs il semble y avoir recrudescence
Rentrée universitaire ??

L'ami Jean-François a fait un article complet :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Pour "Personne n'est Parfait" si l'astuce de Fred ne marche pas,
lire l'article de JF,
ou essayer TweakUI pour XP :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Dans TweakUI aller à Poste de travail / Exécution automatique /
Types Herser

Bonjour,

Je repond dans l'ordre, et merci pour vos rèponses et suggestions.

Alors Fred merci pour ta manip, j'ai bien trouvé cdrom mais il y a
dans la fenêtre de droite deux Autorun.
Un "Autorun"
Et un "AutorunAlwaysDisable"
à mon humble avis ce doit être le premier dont tu me parle.
Par defaut c'est representé comme au dessous

Nom Type Données
Autorun REG_DWORD 0X00000001 (1)

Dois je le modifier ?
où entrer la valeur 1

Sinon merci à AZO4 et Herser.

System Mechanic m'a été donné avec Kaspersky 2009, et ce pour une
période de 12 mois.
Moi aussi il me fiche les boulles (pessimissateur) ;-)
Il a toujours quelque chose à repproché à mon PC ;-(
rav je le sens bien mais il ne laisse pas le choix, sitôt éxecuté
sitôt tout supprimé.
J'ai scané une clé avec et il a trouvé dedans autorun.exe et l'a
apparament supprimé.
Quand je suis revenu dans le poste de travail l'icone de ma clé
était du genre fichier corné que l'on ne peut pas ouvrir.
Au redemarrage c'est rentré dans l'ordre.

Bon j'arrête je suis une pipelette.

Merci beaucoup

Encore une précision
J'ai cliqué droit dessus et il y a MODIFIER mais vu qu'il y a déja un
1 au bout des 000 ca me paume un peu.
Sans compter le 1 qui est entre parenthése.

Merci

TweakUI évite de trifouiller dans le registre

Herser

Ouai il est sympat comme petit soft.
J'ai pris le 2.10.0.0 FR
Mais ca ne resoud pas mon souci ;-(
Dedans il y de coché "éxécution automatique sur tous les lecteurs mais rien
n'y fait ca bouge toujours pas.
Et la valeur, après avoir trifouiller, est bien de 1.
J'ai desinstallé alcohol car il parrait qu'il est source de soucis parfois.
Justement je me suis rendu compte que mes logiciels ne s'éxécutaient pas en
voulant faire une copie de ma licence.
Alcohol ma bien extrait l'image MDS et MDF et j'ai gravé, mais à la sortie
quand je lance cette copie je n'ai pas d'écran bleu d'instal de windows.
Je n'ai qu'un seul fichier sur cette copie qui ce nome MIGRATE.DLL mdr c'est
quoi ca ?
Je suis sur qu'il y a un confli quelque part.
J'ai desinstallé Alcohol et c'est toujours pareil après redemarage.
Ca me prend la tête.
Bon ca n'empêche en rien mon PC de tourner mais je suis pointilleux alors
C'est dingue ca, quel que soit le logiciel inséré ca m'ouvre le contenu.
Dans les propriétés de chaque lecteur, execution automatique je n'ai comme
choix que
"Selectionner une action à executer" avec dans le rectangle
1 Lire
2 Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers
3 Ne rien faire
Et au dessous
Me demander à chaque fois de choisir une action.
Et c'est cette dernière que j'ai coché.

Quoi qu'il en soit je passerais de temps à temps pour consulter une
éventuelle autre suggestion.

Merci à tous
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour Nobody's Perfect :

TweakUI évite de trifouiller dans le registre

Ouai il est sympat comme petit soft.
J'ai pris le 2.10.0.0 FR
Mais ca ne resoud pas mon souci ;-(
Dedans il y de coché "éxécution automatique sur tous les lecteurs mais rien
n'y fait ca bouge toujours pas.
Et la valeur, après avoir trifouiller, est bien de 1.

Une valeur que même autofix.exe oublie de vérifier :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
AllocateCDRoms = 1

Il faut redémarrer.

Source :
La fonctionnalité d'exécution automatique ou de lecture automatique ne
fonctionne pas lorsque vous insérez un CD dans le lecteur
http://support.microsoft.com/kb/330135/fr

http://forum.zebulon.fr/l-insertion-automatique-de-cdrom-ne-fonctionne-plus-t54887.html

Pour mémoire Autofix est devenu Autoplay Repair Wizard
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad

On le trouve aussi par là
Autoplay Repair Wizard
Réparation: Un utilitaire créé par Steph St-Michel (MS Windows Shell
Team) pour réparer les fonctionnalités d'insertion automatique
http://docxp.mvps.org/Download.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/DepannAZ.htm
http://docxp.mvps.org/b1n/AutoFix.exe

Que fait Autofix ?
http://google.fr/search?q=autofix+site:jsifaq.com
http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?idi52
Autofix produit un log dans Mes Documents. Exemple :
AutoFix_2007-07-14_16-08-18.txt ==>
...................................................................
AutoFix [V5.2.3790.67]
Time [2007-07-14 16:08:18]
Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 2) <2600>]
Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance
[N/A]:
Result [AutoStart Setting]: Problems
>> Repair << [AutoStart Setting]
Step: Resetting the Shell Hardware Detection service to Automatic
startup.
Result: This AutoPlay setting was successfully fixed.
==> Required action: The computer must be restarted

--
Salutations, Jean-François
1 2